Oui oui clio 3 (enfin je crois)
Enfin, vu que le CT est une énorme blague politico-industriel, je préfère lâcher un p'tit billet pour avoir ma vignette et voir plus tard pour les réparations, plutôt que de me taper une contre visite pour deux coupelles d'amorto qui j'en suis certain, ne sont absolument pas usées....bref, une vaste fumisterie le CT !
Pour en revenir au CT moto, il en est de même....je n'arrive pas à retrouver l'article mais j'avais lu un papier qui listait les points de contrôle qui devaient être appliqués en cas de CT pour les motos. La totalité des points de contrôle étaient obsolètes et pour une bonne partie, c'était des points que tout bon motard sait vérifier seul (genre usure des pneus, jeu dans la fourche et usure du câble d'accélérateur).
Puis faut penser au coup de massue que les accessoiristes auraient reçu sur le coin de la cafetière....obligation de commercialiser que des accessoires de "remplacement", fini les customisations et personnalisations qui sont l'essence même de l'esprit motard....avoir une moto unique, à son image, à son goût...Tout ça tombait à l'eau si le CT était adopté ! On aurait eu que des motos "clones", sans identité, tout comme les autos d'aujourd'hui....que du banal et du maussade !
Sans parler des contrôles policiers accentués pour vérifier que le nouveau CT est bien appliqué, les PV allaient pleuvoir....
Bref, le CT moto c'est d'la m..... !