Paris : expérimentation vidéo-verbalisation

Pour parler de tout...
Répondre
Disklad

Paris : expérimentation vidéo-verbalisation

Message par Disklad »

Je ne sais pas si dans les règles du forum je peux apposer un lien vers un article d'un site de moto, cependant je voulais vous faire part de l'information que j'ai lue ce matin :

La préfecture de Police de Paris va mettre en place en essai, sur 13 axes de la ville, la vidéo-verbalisation. concrètement, un agent surveillera via les caméras le trafic, et s'il y voit une infraction de type feu rouge grillé, passage dans une voie de bus, etc. devra pendre un cliché pour verbaliser.

Personnellement je ne suis pas forcément contre, tout dépend de l'application, comme d'habitude. Mais je me suis dit que ça pourrait intéresser les CBRistes parisiens qui empruntent les voies de bus par exemple.

Les 13 axes sont les suivants :
- les Champs-Élysées
- la place Saint-Augustin
- l’avenue de l'Opéra
- les Grands Boulevards
- le boulevard de Sébastopol
- la rue de Rivoli
- le boulevard Saint-Germain
- l’avenue Jean-Jaurès
- le boulevard Barbès
- l’avenue de Clichy
- la rue Max Dormoy
- la rue de Vaugirard
- l’avenue du Général Leclerc

Il n'y avait pas d'informations sur les dates.

EDIT : merci titie ;)
http://moto.caradisiac.com/Securite-rou ... sation-788
Modifié en dernier par Disklad le ven. 22 mars 2013 09:54, modifié 1 fois.
Mckay82

Re: Paris : expérimentation vidéo-verbalisation

Message par Mckay82 »

Bon a savoir. Mais je suis étonné que ça ne se soit pas fait plus tôt. De quand date l'article ?
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

Diskald, tu peux mettre tous les liens qui te semblent intéressant donc pas de soucis édite ton poste et mets nous les liens :)
ImageImage
guigui37

Message par guigui37 »

Je trouve choquante cette société que ne sait plus comment / ou ne veut plus éduquer ses jeunes (je suis rétrograde, mais franchement des coups de pied au c-l se perdent) et qui compense ce manque par le flicage 100% automatique (ça viendra, comme à Londres) sur fond d'intrusion dans la vie perso... Cela devient de la violation de liberté.

En toute bonne foi, il nous arrive à tous tous les jours de faire des mini écarts majoritairement anodins sans pour autant gêner le voisin, nuire à la société ou à l'environnement (je suis pour la verbalisation des porcasse qui jettent des papiers par terre et plus cher encore si c'est à la campagne... pareil pour ceux qui crachent partout)

Trop c'est trop !!! Beaucoup de problèmes seraient réglés si à la base et quelque-soit l'age on chopait la mauvaise graine qu'on lui bottait le cul en lui disait "T'es un sale gosse, je vais faire de toi quelqu'un de bien" (il resterait surement moins de mauvaise graine)... Mais bon c'est répressif, un peu couteux (à court terme, mais pas forcement à long terme), vieux jeu (c'est has been d'éduquer ses gosses), alors, vaut mieux laisser couler et faire cracher de la tune à des gens déjà multi taxés de partout.... hein ??? :evil: :evil:

Voila fin de la ralerie...
slayersword

Message par slayersword »

Pour la préfecture de police, le but est de « fluidifier le trafic » sur les avenues encombrées et non pas de remplir les caisses.
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi cela va fluidifier le traffic.

"Il dit qu'il a plus de genoux.
_ Il dit qu'il voit pas le rapport."

3114
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
guigui37

Message par guigui37 »

slayersword a écrit :

"Il dit qu'il a plus de genoux.