honda rouille
honda rouille
Bonjour à tous,voici quelques photos de ma cbrr en travaux!
pour le réservoir je prévois un bon rinçage à l'esprit de sel.
Cliquer sur les liens pour voir les photos.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/ptdi.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/u0gr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/hk8e.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le réservoir je prévois un bon rinçage à l'esprit de sel.
Cliquer sur les liens pour voir les photos.
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http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/u0gr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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ritmo velocità
- hamois
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Re: honda rouille
Tu as du boulot pour cet hiver !!
Je sais qu'il existe un produit pour l'intérieur des réservoirs qui dépose une couche isolant de la rouille mais je n'ai plus le nom en tête ...
Je sais qu'il existe un produit pour l'intérieur des réservoirs qui dépose une couche isolant de la rouille mais je n'ai plus le nom en tête ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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- adrien-cbr
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Re: honda rouille
Restom ?hamois a écrit :Tu as du boulot pour cet hiver !!
Je sais qu'il existe un produit pour l'intérieur des réservoirs qui dépose une couche isolant de la rouille mais je n'ai plus le nom en tête ...
Re: honda rouille
l'isolation du reservoir se fait a la resine, mais apres un bon décrassage au sable, pour enlever le plus gros.
il faut bien sur boucher les trous surtout celui du robinet, car la resine ne doit pas trop stagner.
inconvenient, tu va perdre en capacité de réservoir
Autre conseil, un coup de seche cheveux a la 1ere dose pour fluidifier la resine et qu'elle impregne bien la rouille . la deuxieme couche revetira bien tout apres.
il faut bien sur boucher les trous surtout celui du robinet, car la resine ne doit pas trop stagner.
inconvenient, tu va perdre en capacité de réservoir
Autre conseil, un coup de seche cheveux a la 1ere dose pour fluidifier la resine et qu'elle impregne bien la rouille . la deuxieme couche revetira bien tout apres.
neo11
- hamois
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Re: honda rouille
Merci Adrien !adrien-cbr a écrit :Restom ?hamois a écrit :Tu as du boulot pour cet hiver !!
Je sais qu'il existe un produit pour l'intérieur des réservoirs qui dépose une couche isolant de la rouille mais je n'ai plus le nom en tête ...
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Re: honda rouille
Et pourquoi ne pas trouver un réservoir en occasion surement plus potable que celui-ci ? 

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: honda rouille
Bonjour,tous vos messages sont pertinents.Après un nettoyage à l'esprit de sel
il faut bien rincer à l'eau ensuite ,rincer à l'acétone pour un séchage rapide.(on peut aussi micro-biller)
Après quoi quand tout est bien sec on peut procéder avec un kit "Restorm (anti-rouille et resine)
Il parait que ça tient 20 ans.
J'en ai l'expérience avec mes cyclos ancêtres dont je vous donne un aperçu en images.




il faut bien rincer à l'eau ensuite ,rincer à l'acétone pour un séchage rapide.(on peut aussi micro-biller)
Après quoi quand tout est bien sec on peut procéder avec un kit "Restorm (anti-rouille et resine)
Il parait que ça tient 20 ans.
J'en ai l'expérience avec mes cyclos ancêtres dont je vous donne un aperçu en images.




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- hamois
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Re: honda rouille
Très belles restaurations ! Bravo ! 

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Re: honda rouille
Merci hamois,J'ai encore du travaille de finitions sur mes ancêtres ,câbles électriques, poignées de guidon ect...
En restauration d'ancêtres il y à 3 points primordiaux,la "patience" pour trouver les pièces et leurs système
de montage,"l'acharnement" ne pas baisser les bras trop vite,et la "tune" cela va de soit.
En ce qui concerne ma CBRR je viens de démonter et vérifier le démarreur qui ne donnait plus signe de vie,
à présent il tourne au banc je dois encore le remonter sur la bécane.
J'ai une question:faut t'il impérativement du courant ,pour faire tourner la clé de contact sur ignition?
En restauration d'ancêtres il y à 3 points primordiaux,la "patience" pour trouver les pièces et leurs système
de montage,"l'acharnement" ne pas baisser les bras trop vite,et la "tune" cela va de soit.
En ce qui concerne ma CBRR je viens de démonter et vérifier le démarreur qui ne donnait plus signe de vie,
à présent il tourne au banc je dois encore le remonter sur la bécane.
J'ai une question:faut t'il impérativement du courant ,pour faire tourner la clé de contact sur ignition?
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