Amélioration envisageable.

Discussions autour de la CBR 125
eidonos

Amélioration envisageable.

Message par eidonos »

Voila tout, je trouve que le cbr 125 est très poussif, (normal... c'est un 125 4t...) mais la plus grande affaire ne se trouve pas la. Ayant pris l'habitude du genou au sol sur piste, et d'une machine plus lourde, je me sent pas sur le CBR 125 ...

Je la trouve vraiment trop mole ! Je me pose donc une question sur niveau partie cycle, je pense changer l'huile de fourche... c'est de la quoi d'origine ? Et pourquoi pas les ressorts, si du hyperpro existe ou une autre marque. J'ai mis du michelin sporty, j'en suis très content comme pneumatique. Mon amortisseur arrière grince ... il doit certainement avoir pris une claque, mais a 11 000 km pour du honda, je trouve sa étonnant :?: Si vous avez d'autres idées et des solutions pour rigidifier le tout, et la rendre plus.. Sportive. Quand je passe sur l'angle et je déhanche, le genou a déja toucher une fois seulement, mais a chaque fois c'est la même, je me sent pas a l'aise et je sent la moto saucissonner de droite a gauche (comment peuvent ils bien faire en CBR cup ..)

Pour ce qui en ai moteur ... j'écoute toutes vos propositions, je reflechi a un kit Upower(carbu et admission d'air augmenter) , augmentant de 2cv et un gain de couple la machine pour 130euros. J'ai qu'un silencieux thunder sur la moto, et pas de ligne, au pris de la ligne, sa me fait mal d'en prendre une :( Les filtres a air K&N sa sert a rien du tout ... Et je ne vois donc rien d'autre, j'éspère que vous êtes plus calés que moi pour me donner une petite idée ;)
Mckay82

Re: Amélioration envisageable.

Message par Mckay82 »

J'aurais bien aimer te dépanner, mais je ne me suis pas encore penché sur des détails aussi poussés. Cependant, j'ai du mal a comprendre comment la moto peut saucissoné... Personnellement je pose le genou très régulièrement, et jamais ( et ce en monte d'origine ), vraiment JAMAIS, sur un bitume potable et dépourvu de gravier, gasoil ou autre, la moto n'a eu une perte de grip...

Ton kit Upower me rappel ( du moins pour l'admission d'air ) la création d'une arrivée d'air forcé... Pour que la moto "respire" un peu mieux si je puis dire.

Après je suis pas spécialement calé au niveau des 125 puisque pour moi ça ne reste qu'une moto d'appoint avant de revenir sur un GC.

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus :(
eidonos

Message par eidonos »

Oui le kit Up sa fait mieu réspirer et ducoup on augmente la taille du gicleur dans le carbu afin de compenser et augmenter la puissance.
Je pense alors que j'ai un soucis au niveau suspension ... :/ parceque avant même de toucher le genou sa commence a bouger, je la sent pas stable ... (ma fourche est très molle, je la fait plonger au freinage ... :/ )
Il va falloir que je m'interesse a ma partie cycle. Merci quand même ;)
Mckay82

Message par Mckay82 »

Bah après, je sais pas si tu as le GC, mais engagé autant d'argent dans le 125 si tu as le GC ne risque pas d'être un super investissement.
Voit peut-être auprès de Honda, ou d'un bon mécano si tu as des problèmes au niveau de la partie-cycle.
Après tu as quoi comme monte actuelle ? Car a 11K kilomètres passés j'espère que tu n'a pas remis la monte d'origine au changement de pneu.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

pourquoi dis tu qu'un K&N ne sert à rien???

perso j'ai un K&N, une ligne arrow et un psb de 14 et je peux te garantir que le K&N n'est pas superflu.
slayersword

Message par slayersword »

C'est une 125, pas une moto de course. Le cadre n'est pas aussi rigide que sur ton sv, l'équilibre non plus. Normal que ça te fasse tout drôle au moment de déhancher.

Comme la fourche et l'amortisseur ne sont pas réglable, Honda les a configuré pour une utilisation route polyvalente. Alors oui dès que l'on attaque un peu fort et que la route se dégrade ça se tortille ^^

Donc oui tu peux creuser un peu pour trouver un amortisseur (Hagon, Bitubo, Ohlins, ...), au moins changer le liquide de fourche pour un indice supérieur et pourquoi pas si tu trouves des ressorts de fourche progressifs.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
eidonos

Message par eidonos »

Non je suis monté en michelin pilot sporty, sa croche très bien. Oui dans un ans je passe le gros cube, et sa m'ennuis d'investir beaucoup... donc pour le kit Up a 130 euros, je ne sait pas ... c'est a reflechir. Mais je pense réelement que le problème vien de la partie cycle, je vais me faire une vidange de fourche moi même et on verra bien...

Bah le filtre a air K&N ne changera vraiment rien en puissance sur le 125 cbr .. sa doit se joué a 0.1 ou 0.2 chevaux... Par contre le pignon j'y ai pas penser, je trouve que la 6 monte pas je pense mettre une dent de moin au psb.

Slayer : Oui je suis conscient ... mais je trouve la mienne super mole (plus mole que ma 50 supermotard que j'avais a 14 ans ... :/ ) l'amortisseur arrière je pense pas le changer ... mais le fait qu'il grince me parait suspect, je vais lui mettre du dégripant. Mais pour l'avant, je vais faire une vidange de fourche et mettre de l'huile plus épaisse, et pourquoi pas oui trouver des ressorts, sa aiderais bien.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

eidonos a écrit : Bah le filtre a air K&N ne changera vraiment rien en puissance sur le 125 cbr .. sa doit se joué a 0.1 ou 0.2 chevaux... Par contre le pignon j'y ai pas penser, je trouve que la 6 monte pas je pense mettre une dent de moin au psb.
le K&N à mon sens viens tout simplement améliorer l'ensemble (ligne, psb...)
un petit plus quoi ;)
Mckay82

Message par Mckay82 »

Moi tout ce que j'ai investi dans la moto c'est un pot Ixil, un PSB de 14, des poignées plus jolies et après j'ai fait le reste moi-même. Mais après coe ça était dit, a moins d'engager des dépenses astronomiques, jamais tu atteindra l'équivalent d'une sportive. La CBR 125 n'a de sportif que le look. Et si le moteur reste très réactif ça reste ce que c'est : un 125 avec 14 chevaux. Moi ça fait 3 mois que je roule avec, je suis a 8000 bornes. Pas un problème dessus.
Mais vendredi j'ai tester le Z800 bah même si le Z8 est un roadster je l'ai trouver infiniment plus sportif que la CBR et quand j'ai repris la CBR j'était blasé. Donc franchement, même si elle et pas parfaite, n'engage pas de grosses dépenses dedans si tu passe le GC dans un an environ. Moi j'y ai mis 300 euros dans la 125 pour le Ixil, les poignées le PSB et le sabot moteur peint et quelques stickers. Mais j'en mettrais pas plus.
eidonos

Message par eidonos »

Oui, j'ai mis que un train de pneu, (180 euros sa m'a couté) et la je compte mettre sa : http://www.charlymoto.fr/suspensions-et ... -04-detail" onclick="window.open(this.href);return false;

125 euros et je me les montes, sa va la changer radicalement je pense sur le point de vu freinage et tenue de route (car ma fourche a mon avis a un soucis, elle plonge énormément, a chaque freinage, l'avant bouge tout le temps en courbe... et je la bouge comme je veux ... même mon frère qui avais une 125 cbr 2004 m'a clairement dit que la sienne n'était pas aussi mole )

Au final 300 euros d'investis, je venderais plus facilement la moto dans 1 ans, grâce a la fourche, car mine de rien les cbr 125.. sa se vend pas trop top en bretagne, les annonces restent longtemps. Et surtout, gagner en sécurité, car ma fourche chewing-gum sa me fait bien peur. Et l'année prochaine passage du gros cube, revente de ma 650 svs (prépa suspention avant CBR et arrière EMC) et ligne complete avec tout l'attirail piste pour passer a une moto que je passerais en piste et route, du genre, 675 dayto ^^ (manque plus qu'a travailler pour trouver 3500 roros x) 1353
Répondre