Ca plafonne grave
Re: Ca plafonne grave
Oui en gros c'est ça !
Le moteur doit être chaud, le réglage richesse se fait toujours moteur chaud, moto bien droite et bougie nettoyée. Le mieux c'est d'aller faire un petit tour de dix minutes avant de faire le réglage.
Note le réglage d'origine avant de commencer, ça te permettra d'y revenir si tu échoues.
A savoir que si tu desserre la vis, tu enrichis ta carburation, donc si tu serre tu appauvris...logique !
Lorsque tu desserre ou serre ta vis de richesse, fait le par 1/4 de tour au début en attendant à chaque fois que le régime moteur se stabilise, parfois ça prend plusieurs secondes, ça n'est pas immédiat !
Puis pour fignoler ton réglage tu tourne la vis de richesse par 1/8 de tours.....
Mais je le répète, le mieux est de confier cette tâche à un pro...
Le moteur doit être chaud, le réglage richesse se fait toujours moteur chaud, moto bien droite et bougie nettoyée. Le mieux c'est d'aller faire un petit tour de dix minutes avant de faire le réglage.
Note le réglage d'origine avant de commencer, ça te permettra d'y revenir si tu échoues.
A savoir que si tu desserre la vis, tu enrichis ta carburation, donc si tu serre tu appauvris...logique !
Lorsque tu desserre ou serre ta vis de richesse, fait le par 1/4 de tour au début en attendant à chaque fois que le régime moteur se stabilise, parfois ça prend plusieurs secondes, ça n'est pas immédiat !
Puis pour fignoler ton réglage tu tourne la vis de richesse par 1/8 de tours.....
Mais je le répète, le mieux est de confier cette tâche à un pro...
Merci beaucoup ! Je vais essayer ce soir 

Test du soir bonsoir !
Après avoir fait chauffer ma moto je décide de tenter un réglage !!!!
Alors je monte le ralenti jusqu'a 4500 tour, j'augmente par 1/4 de tour la vis de ralenti j'arrive a monter pratiquement 6000 tour mais je décide de ne pas continuer car je trouve que j'ai desserrer énormément la vis... Du coup je pars faire un tour et je constate que sa a pas changer grand chose ou même perdu un peu de couples... Je retourne chez moi et dévisse la bougie:

La je me dis je suis trop riche alors je resserre de 1,5 tour ma vis et je n'ai pas essayer car ma maman me gueuler dessus pour faire mes devoirs... Du coup je teste demain en allant au lycée et je réessayerai demain aprem de la régler si c'est pas bien car je fini a 12h !
Alors je monte le ralenti jusqu'a 4500 tour, j'augmente par 1/4 de tour la vis de ralenti j'arrive a monter pratiquement 6000 tour mais je décide de ne pas continuer car je trouve que j'ai desserrer énormément la vis... Du coup je pars faire un tour et je constate que sa a pas changer grand chose ou même perdu un peu de couples... Je retourne chez moi et dévisse la bougie:

La je me dis je suis trop riche alors je resserre de 1,5 tour ma vis et je n'ai pas essayer car ma maman me gueuler dessus pour faire mes devoirs... Du coup je teste demain en allant au lycée et je réessayerai demain aprem de la régler si c'est pas bien car je fini a 12h !

Rattraper par momansushi... La honte !
- slayersword
Un ralenti à 4500 tr ...
Sur mon CB il doit être à 1500 grand max, c'est beaucoup trop riche copain !

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Moi je ralenti pas. Ca va plus vite.
Je double même des camping car comme pas permis depuis que ces 3 mecs en balades m'ont bloqué la poignée de gaz sur ON
Je double même des camping car comme pas permis depuis que ces 3 mecs en balades m'ont bloqué la poignée de gaz sur ON
Tkt c'est moi qui avait monter le ralenti pour le réglage après je l'ai redescendu a 1400slayersword a écrit :Un ralenti à 4500 tr ...![]()

Et oui c'est triste non ?Mckay82 a écrit :Rattraper par momansushi... La honte !

Je dirais pas triste. Juste... ÉPIC FAIL.
Tu es sur la bonne voie...C'est en forgeant que l'on devient forgeron....Reprend tes réglages du début, minutieusement suit bien les instructions des différents sites que je t'ai transmis et tu y arriveras en particulier sur celui ci: http://www.devil50.com/meca_carbu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Karasoshi a écrit :Test du soir bonsoir !
Tu peux y lire que l'action du carburateur se divise en trois phases:
-Gicleur de ralentit (premier quart de la poignée d'accélérateur)
- Aiguille de boisseau (entre 1/4 et 3/4 de la poignée d'accélérateur)
- Gicleur principal (3/4 à ouverture à fond de la poignée d'accélérateur)
La richesse n'intervient qu'en réglage final, donc dans ton cas on considère que les autres éléments de ta carburation sont bien réglés.....du moins j'espère !