Je ferais quelques tofos quand il fera pas trop dégueulasse.
C'est la grise.
D'hab, j'aime bien les noires, mais cette version je trouve que ça cache les lignes.
J'aimais beaucoup la blanche mais pas ma femme ...
Donc j'ai pris la grise que je trouve magnifique.
Contrairement à la Hyosung GTR 125 qui traine devant chez moi (cadre de 600) je trouve que la CBR 2011 est mieux équilibrée en taille. Plus imposante que la 2007, mais pas autant que la hyosung qui, je trouve, fait un peut too much pour une 125.
Premier trajet a deux hier, dans les bouchons et faut dire que je m'y suis fait étrangement vite. Il m'a fallu presque une semaine pour m'habituer à la varadero, partant de la CBR 125 2004, alors que la, c'est quasi instantané. Toujours aussi légère, elle se manie bien.
J'ai l'impression qu'elle est plus "lisse" en courbe de couple que la 2007, ce qui aide à deux. Par contre, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de PMAX comparée à la 2007.
A deux, sur le plat, le compteur indiquait dans les 110km/h. En descente dans les 124. (sans chercher à battre le record du monde hein ^^)
Je testerai intensivement cette semaine en allant au travail.
Seul point "étrange", j'ai un ptit sifflement très léger qu'on entends à l'arrêt qui fait un peu comme une mini alarme "i u i u i u". Pas trop localisé d’où ça venait. Et j'avais des refoulement de chaleur par le côté gauche sur la jambe.
Jme dis aussi, 1600km compteur, année 2011, elle a pas du rouler beaucoup. C'est ptetre l'alternateur qui tourne à donf ou la moto qui se recalibre un peu. Jvais lui laisser une semaine
Sinon, ... je suis hyper surpris de cette nouvelle mouture. On dirait que Honda a ENFIN écouté ses clients et fait une machine ... qui réponds aux attentes.
Le cadran est super beau, mais alors magnifique. L'éclairage blanc du compteur central, la partie électronique en dessous bien réglée en intensité, couleur, et type d'informations.
Les rétros font tout sauf cheap, ils sont super beau.
Les demi guidons et T de fourche en noir ça .... DEBOITE en style.
La forme du réservoir et sa taille ENFIN plus généreuse pour ceux qui s'en servent tous les jours.
Le couple présent rapidement en bas régimes pour ceux qui font de la ville et conservant sa montée plus franche dans les hauts tours.
Les pneus plus larges qui font plus moto "d'homme". (Même si perso je suis prêt à assumer les pneus de vélo ...)
La selle conducteur est mieux foutue, et même le passager à droit à un poil plus de place pour ses fesses

(n'en déplaise à my femme

)
Bref, elle est vraiment aboutie et "comme ça", je voit pas trop quoi redire à cette moto. En plus elle est super belle, maniable, pratique, "performante" (pour une 125), je suis ravi. Je pense qu'on ne peut pas être déçu de passer de la 2007 à la 2011.
Elle est si belle qu'on à presque pité de la "saigner"
Photos à venir
