Salut et
Ma CBR 2014 affiche 71 000 km (fiabilité exemplaire)
Pour les perfs, ne t'inquiète pas, c'est suffisant
Je connais bien l'A15-N184 belles routes; mais assez dangereux aux heures de pointe
soit surtout prudent, les scooters et moto gros cube arrive assez vite, surveille tes rétros
Une bulle haute te sera utile car sa souffle par moment
Sur Pierrelaye tu as un Dafy pour info et un autre magasin de moto access ou autre
Pour l'autoroute,transmission origine 15X42,huile 100% synthèse 10W50,carburant de qualité Premium en station,et bougie froide l'été d'indice 9 au pire des cas !
En SP98 Premium comme Total Excellium,Esso Synergy Suprême+ etc...je ne consomme que 2,5l/100km pour ma CBR de 2006 carbu en tapant toujours sur une charge maximale constante,donc toujours à fond !
Soit un gain de 1l/100km de moins !
Ce gain est dû à des molécule anti usure dans le carburant,augmentant la performance de lubrification,d'usure et par conséquent de réduction de la consommation qui se vérifie sur un moteur qui est très exploité.
je fais 1m89 et 75kg, et a l'origine avec le psb de 15, ca ne tirait rien, et j'avais une meilleure pointe en 5 qu'en 6 (120/125 en 5, 110 en 6 ça redescendait instantanément quand je la passait)
et puis j'ai mis un pignon de 14, et la ça va mieux, j'ai aussi changé la monte pneumatique, ainsi que quelques bricoles comme une bulle sport, bougie irridium, chaine competition pour qu'elle offre moins de résistance (mais s'use + vite) et vidange tout les 2500km, sans vent, je monte couché a 132 km/H sur un vrai plat, avec l'aspiration d'un véhicule (moto en groupe, voitures ou camion quand t'es seul) ça monte au rupteur en 6, 142 km/h, ce qui est drole car avec leurs compteurs sur les MT07 ou autres Yamaha XJ6 ou ER6, quand je suis derrière eux a 142 compteur, ils sont a 150 sur leurs compteur
Avec la monte pneumatique actuelle, j'avais fais des calculs et test et ça en est revenu a, tout neuf ma vitesse etait supérieure de 2 km/H a celle du compteur, avec l'usure c'est devenu l'inverse, je suis a 132 compteur je suis a 130 tout pile, GPS
niveau accélération, ça reste un 125 4t, la plus performante des 4T (aucun 125 4T ne m'a dépassé ou battu à l'accel, sauf une autre CBR ou le mec fait 1m59 et 43kg, et aujourd'hui en mt07) mais un 50cc kité 75 marchera mieux que toi jusqu'a 100 km/h
niveau châssis, c'est du très bon, avec de bons pneus si tu veux rouler en col, avec l'apprentissage de ta bécane tu seras forcé de racheter des calles pieds car tu vas les casser un jour (j'ai perdu un calle pieds une fois en frottant, et j'ai cassé mon sélecteur de l'autre coté)
bonne bécane, juste dommage que ça reste qu'un 125
ps: je donne des chiffres niveau vitesse des fois supérieur a la vitesse maximale autorisé, mais ce n'est pas pour t'inciter a faire comme moi! loin de la ne me prends pas en exemple, je n'en suis pas un, c'est juste pour que tu saches ce que vaut la bécane, car a ta place j'aimerais savoir aussi ce qu'elle vaut)
alexkra67 a écrit :
ps: je donne des chiffres niveau vitesse des fois supérieur a la vitesse maximale autorisé, mais ce n'est pas pour t'inciter a faire comme moi! loin de la ne me prends pas en exemple, je n'en suis pas un, c'est juste pour que tu saches ce que vaut la bécane, car a ta place j'aimerais savoir aussi ce qu'elle vaut)
Faute avouée est à moitié pardonnée ... Mais n'en abuses pas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Je suis aussi dans les mêmes résultats de Alexkra67
Mais en origine et version 2014
Pour le compteur, effectivement sa ment
mais suis comptent qu'il ne soit pas exacte
Pour le moment, juste 1 point perdu
Pour mon prochain kit chaîne, je pense prendre un 14x42 ou 15x44
Hall78 a écrit :
Pour mon prochain kit chaîne, je pense prendre un 14x42 ou 15x44
si tu voudrais avoir un équivalent au 14x42 il faudrait un kit chaine de 15x41
sinon, j'ai juste une chaine a reduction de frottements (génère deux fois moins de frottements, mais s'use deux fois plus vite) je ne remarque rien en accéleration, mais ça grapille plus facilement les derniers km/h
ça peut être intéressant en 15x42 si tu prends avec couronne en alu, je ne connais pas la formule de calcul, mais il me semble qu'a une vitesse de 100 km/h quand tu as une roue de 17", 100g d'économisé font l'équivalent de 4kg avec la force centrifuge (des mathématiciens ici pour vérifier? ) donc, si tu divise le poids de ta couronne par presque la moitié, ça peut devenir intéressant non?