Evolution 4
Re: Evolution 4
à propos du pot je pense que certains constructeur devraient travailler en etroite collaboration avec des créateurs d'echappement dont c'est le metier(leo,arrow,akra...) pour fabriquer des machines avec des silencieux qui collerait mieux à leur ligne.
- tikigti
- Modérateur
calva a écrit :à propos du pot je pense que certains constructeur devraient travailler en etroite collaboration avec des créateurs d'echappement dont c'est le metier(leo,arrow,akra...) pour fabriquer des machines avec des silencieux qui collerait mieux à leur ligne.

La faire monter à 15 cv n'aurait pas pour but de gagner en vitesse, si on veut faire de la vitesse faut s'acheter un gros cube.
A 15 cv, ça lui donnerai plus d'agrément à la conduite, plus de sécurité et plus de couple. Un gain essentiel pour ceux qui bouffent de l'autoroute tout les jours par exemple ...
Par contre, je vois pas pourquoi à 15 cv, ça nous empêcherai de mettre des accessoires moteur pour augmenter le gain de puissance ?
Pour le pot, je pense que la norme Euro3 y est pour beaucoup. Les constructeurs misent quasiment 50 % de la norme rien que sur l'échappement (bruit, pollution, consommation etc...)
A 15 cv, ça lui donnerai plus d'agrément à la conduite, plus de sécurité et plus de couple. Un gain essentiel pour ceux qui bouffent de l'autoroute tout les jours par exemple ...
Par contre, je vois pas pourquoi à 15 cv, ça nous empêcherai de mettre des accessoires moteur pour augmenter le gain de puissance ?
Pour le pot, je pense que la norme Euro3 y est pour beaucoup. Les constructeurs misent quasiment 50 % de la norme rien que sur l'échappement (bruit, pollution, consommation etc...)
- tikigti
- Modérateur
Tout simplement que légalement une 125cc ne doit pas dépasser 15cvpapounet a écrit : Par contre, je vois pas pourquoi à 15 cv, ça nous empêcherai de mettre des accessoires moteur pour augmenter le gain de puissance ?

Ah ok, j'avais pas saisi l'astuce
Après chacun fait ce qu'il veut. Perso, si elle faisait 15 cv, ça ne m'empêcherai pas de monter un pot ou autres accessoires pouvant me faire gagner un peu de couple ou de patate
Bref, la faire monter à 15,5 cv quoi

Après chacun fait ce qu'il veut. Perso, si elle faisait 15 cv, ça ne m'empêcherai pas de monter un pot ou autres accessoires pouvant me faire gagner un peu de couple ou de patate

Bref, la faire monter à 15,5 cv quoi

Oui chacun fait ce qu'il veut mais même 15,5cv si t'a un péte et que l'expert se montre tatillon et ben ta tout dans le fion
Je ne suis déjà même pas sur que le changement du psb soit légal légal... Car tu touche un organe d'origine qui est en relation avec le moteur.

Modifié en dernier par calva le sam. 15 juin 2013 18:24, modifié 1 fois.
- tikigti
- Modérateur
Et ça rime en pluscalva a écrit :si t'a un péte et que l'expert se montre tatillon et ben ta tout dans le fion

Et moi j'ajouterais qu'avec 15 chevaux ca serait quand même mieux. Par qu'un 1,4 chevaux, sur une moto qui se classe dans une catégorie où la majorité en font 15, c'est quand même pas rien...
Oui mais toi t'es en 500 donc hors sujet alors tu sorsMckay82 a écrit :Et moi j'ajouterais qu'avec 15 chevaux ca serait quand même mieux. Par qu'un 1,4 chevaux, sur une moto qui se classe dans une catégorie où la majorité en font 15, c'est quand même pas rien...

Mais j'ai aussi était en 125... Et je peux t'assurer que je prenais le compte face a mon pote avec l'YZF. Donc un dada de plus dans le ventre lui aurait pas fait de mal.