ça y est, elle est montée mon échappement IXIL L2X HYPERLOW en double sorties, le bruit est terrible!
Je suis passé devant les motards de la police,ils me regardent donc pas de problème (le pôt est bien homologué e9) c'est marqué sur le pôt.
Regardez en dessous
Pour acheter le pôt allez chez votre marchant HONDA et commandez le, car sur le catholoque 2011 de IXIL il est pas encore dessus, le vendeur de chez HONDA a téléphonné chez IXIL pour commander
Elle est là les enfants, ELLE EST LAAaaaaaaààààà... lool
Je l'ai vue, je l'ai touchée ma nouvelle cbr orange et grise mais toujours au garage.
J'irai certainement la prendre demain si le temps me le permet... impatiennnttttt
Salut à tous, voici les 1ere impressions suite au 170km parcourut sur la bête.
Petit comparatif par rapport au modèle cbr125 précédent:
Niveau look, pas de secret ça change, tous les motards me saluent enfin, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne car trop petite.
La position d'assise est plus confortable, du coté de l'inclinaison du dos c'est identique à l'ancienne mais nous avons une selle plus confortable et les jambes sont moins pliées.
De par son gabarit et la position de conduite je me suis sentis plus en sécurité sur le nouveau modèle.
La suspension me parait également un peu moins dure, où est ce dû à le taille des pneus, à vérifier.
Coté bruit il est un tout petit peu plus sourd que l'ancienne, ça fait un poil plus gros cube mais toujours rien à voir avec une 600 (bien normal d’ailleurs c'est une 125 notre petite).
Les freins sont un peu moins agressifs que l'ancienne, oui elle freine pas mal mais il faut appuyer un peu plus fort sur les commandes ce qui peut être un peu surprenant au début, par contre le frein moteur est plus efficace (où est ce peut être dû au moteur en rodage).
Côté maniabilité sur la route on ne ressent pas de différence avec l'ancienne, c'est facile à conduire tout simplement, par contre je suis allé sur parking et la manœuvre de slalom est un peu moins facile à faire qu'avec l'ancienne,question d'habitude je pense.
Coté couple j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'elle reprenait en 6eme et en (légère) côte de 5000 à 6000 tours alors qu'elle est en rodage, avec l'ancienne j'aurai du remettre la 5eme pour la relancer... je pense que ça promet pour la suite.
En résumé, pour celui qui en a les moyens n'hésitez pas à passer au nouveau modèle, vous aurez dans les mains une tout autre moto et franchement pour l'instant, aucune déception... dans la vie il faut se faire plaisir.
Pour instant je trouve il pousse un peu mieux, mais comme je suis encore en rodage j'ai pas trop poussé la bécane,pour que ça pousse un peu plus je crois il faut aussi changer le fitre à air racing, que je verrai par la suite après le rodage
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum donc un peu novice.
Voila je viens d'acquérir une cbr125 2011 et je la trouve très bien mais étant novice en conduite j'ai une ou deux questions a poser.
A quel régime vous roulez et aussi quels moment changez-vous les vitesse?
Je pense que tu es en rodage comme moi en ce moment, pour faire un bon rodage il faut pas trops la pousser pendant les 500km, tu roule normalement en changeant les vitesses à 7000 ou 8000mt sans faire les démarrage trops brusques mais de temps à autres quant le moteur est bien chaud tu monte dans les rapports à 10000t et surtout si tu prends un peu d'autoroute dépasse pas les 110 je veux dire pas bloquer le compteur quoi si tu fais un bon rodage ton cbr donnera des performances et durera plus concernant le moteur
c'est ce que je fais, j'en suis à la 3eme 125cm donc deux cbr et un honda rebel, et j'ai jamais eu de problèmes de moteurs plus tu pousses au démarrage plus le kit chaine à changer plus souvent koi
Bon rodage.