Je prévois très prochainement l'achat d'un CBR 125, mon budget est de 1000€ pour la bête.
Étant néophyte en mécanique et moto en général, je viens chercher votre aide afin de connaître ce qu'il faut savoir quand on achète une CBR d'occasion.
J'entends par là :
Quelle fourchette de kilométrage serait honnête (en rapport avec mon budget) ?
Quelle sont les choses à regarder lorsque j'en aurais une sous les yeux ? (rayures, état des pneus (quel indicateur sur pneus motos ?) à part ça ? (et coté méca?)).
Quelle année ?
A propos de son entretien ? (il y a un carnet d'entretien et celui-ci doit être a jour d'un garage ? une révision récente ? J'y connais pas grand chose..

Une dernière chose, j'ai jamais passé de vitesses sur un 2 roues (conduit que des 50cc), comment je fais pour prendre le coup pour pouvoir la tester le jour de l'achat. Je n'ai pas passé les 7 heures de conduite auto-école pour pouvoir en conduire une (qui se passent sur sa moto ? ou sur moto d'auto-école, auquel cas je pourrais passer ça et l'acheter par la suite).
Voilà voilà, je sais pas trop quoi rajouter et ça fait déjà pas mal, j'en appel a votre expérience pour me donner un max de conseils pour trouver la bonne moto.

/Edit : Je viens de tomber la dessus, et ça devrait répondre a une paire de mes questions.
viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;