Votre avis éclairé...
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Votre avis éclairé...
Bonjour,
Je suis le petit nouveau du forum !
Depuis quelques années j'avais une 125 XRL qui m'amusait beaucoup mais qui pour les trajets maison boulot (entre 30 et 40 km ) était bien juste sur la route, donc je l'ai vendue. Ainsi je me suis mis en quête d'une nouvelle monture et votre forum m'a grandement influencé dans mon choix car cette petit cbr semble convenir parfaitement convenir à ce que je cherche : aller au taf avec une moto ludique et efficace (pour le TT j'ai de quoi en vtt je ne serai pas frustré).
C'est pour cela que je sollicite votre avis : j'ai une proposition pour une 125 CBR carbu de 2004 qui à 10500 km en bel état avec un silencieux thunder. On me la propose à 1000 €. Je trouve l'offre inintéressante mais je me pose toutefois des questions que je livre à votre réflexion :
Vaut il mieux la version carbu ou injection et quelles en sont les réelles différences
La révision des 12000 va t-elle me coûter cher et dans ce cas ne vaut-il pas mieux trouver une offre plus chère (du montant de la révision ) pour une moto plus récente car si je paye 1000+300 de révision autant prendre une moto à 1300 !
Quelle est le kilométrage auquel je peux espérer amener la moto ?
Merci à tous de votre aide et soyez prudent au guidon !
Amicalement
Christophe
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Depuis quelques années j'avais une 125 XRL qui m'amusait beaucoup mais qui pour les trajets maison boulot (entre 30 et 40 km ) était bien juste sur la route, donc je l'ai vendue. Ainsi je me suis mis en quête d'une nouvelle monture et votre forum m'a grandement influencé dans mon choix car cette petit cbr semble convenir parfaitement convenir à ce que je cherche : aller au taf avec une moto ludique et efficace (pour le TT j'ai de quoi en vtt je ne serai pas frustré).
C'est pour cela que je sollicite votre avis : j'ai une proposition pour une 125 CBR carbu de 2004 qui à 10500 km en bel état avec un silencieux thunder. On me la propose à 1000 €. Je trouve l'offre inintéressante mais je me pose toutefois des questions que je livre à votre réflexion :
Vaut il mieux la version carbu ou injection et quelles en sont les réelles différences
La révision des 12000 va t-elle me coûter cher et dans ce cas ne vaut-il pas mieux trouver une offre plus chère (du montant de la révision ) pour une moto plus récente car si je paye 1000+300 de révision autant prendre une moto à 1300 !
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Christophe
- tikigti
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Re: Votre avis éclairé...
alors concernant le prix (1000€) il est très bon vue le nombre de km de la bellechristophe666 a écrit :Bonjour,
Je suis le petit nouveau du forum !
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C'est pour cela que je sollicite votre avis : j'ai une proposition pour une 125 CBR carbu de 2004 qui à 10500 km en bel état avec un silencieux thunder. On me la propose à 1000 €. Je trouve l'offre inintéressante mais je me pose toutefois des questions que je livre à votre réflexion :
Vaut il mieux la version carbu ou injection et quelles en sont les réelles différences
La révision des 12000 va t-elle me coûter cher et dans ce cas ne vaut-il pas mieux trouver une offre plus chère (du montant de la révision ) pour une moto plus récente car si je paye 1000+300 de révision autant prendre une moto à 1300 !
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Christophe

après la révision des 12000km te coûtera environ 200€/250€ chez un mécano autre que honda, sinon tu risque de payer encore plus cher (honda sont des voleurs

a ce prix la tu peu avoir une repsol de 2005

si tu l'entretien bien tu peu la faire passer les 100000km, d'ailleurs ont a un membre qui les a passé

- darknesscat83
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Re: Votre avis éclairé...

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: Votre avis éclairé...
justement j'ai eu une de 2004 à carbu, elle consomme un peu + que la cbr 2007 qui est à injection comme la cbr de 2011!
2007et 2011= le meme moteur consommation entre 2,7l à 2,8l avec un filtre K&N
version 2004 à + de 3l, par contre pour 1000€ + la révision des 12000km ça vaut le coût après c'est à toi de voir suivant tes moyens
Il faut savoir que le moteur Honda est très costo tu peux faire + de 100000km c'est du 4T très fiable
2007et 2011= le meme moteur consommation entre 2,7l à 2,8l avec un filtre K&N
version 2004 à + de 3l, par contre pour 1000€ + la révision des 12000km ça vaut le coût après c'est à toi de voir suivant tes moyens
Il faut savoir que le moteur Honda est très costo tu peux faire + de 100000km c'est du 4T très fiable

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Re: Votre avis éclairé...
Merci pour vos avis !
+1 pour la bonne affaire ou pour chercher une repsol ?
Amicalement
Christophe
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Christophe
- tikigti
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Re: Votre avis éclairé...
repsol plus légère, plus récente, plus bellechristophe666 a écrit :Merci pour vos avis !
+1 pour la bonne affaire ou pour chercher une repsol ?
Amicalement![]()
Christophe


perso je te conseil à carbu surtout si tu t'y connais un peu en mécanique.
- darknesscat83
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Re: Votre avis éclairé...
Ma version injection ne m'as trahi qu'une seule fois à cause d'un dépôt gluant chopé je ne sais ou qui m'avais tout colmaté, filtre pompe injecteur mais avec un peu de patience j'ai tout remis en route!!!
Je trouve quand même la version injection un poil plus fiable!!
Je trouve quand même la version injection un poil plus fiable!!

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- RaiTeK
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Re: Votre avis éclairé...
Tikigti je sais pas qui son tes conscessionaire honda mais chez moi ma révision des 12000 je l'ai eu à 160€ plus un lavage et lustrage complet dans la fouler je l'est recupere jeune comme à ces tous premier kilometre
aufaite chez la repsol seul la peinture change rien d'autre, et l'injection te permet à ne pas avaoir à faire constament des réglage carbu et consomme moins 4l/100km pour la carbu 3.5l/100km pour l'injection
La mienne en est bientôt à ces 14000km et toujours aucun probléme rien de rien
aufaite chez la repsol seul la peinture change rien d'autre, et l'injection te permet à ne pas avaoir à faire constament des réglage carbu et consomme moins 4l/100km pour la carbu 3.5l/100km pour l'injection
La mienne en est bientôt à ces 14000km et toujours aucun probléme rien de rien

Re: Votre avis éclairé...
La mienne avec ces 36000 Km , version carbu de 2005 marche impeccablement.
Pour ma part je tourne a 3,6/3,8 l au 100 en moyenne ( Et encore ,elle est avec un filtre standard d'origine et j'ai encore changer la bougie).
A partir du moment où tu fais les revisions préconisées , t'as pas de craintes a avoir ^^
Et puis pour les versions carbu , je trouve sympa le fait de pouvoir tout regler tout seul . Bon après : Gars aux boulette
Pour ma part je tourne a 3,6/3,8 l au 100 en moyenne ( Et encore ,elle est avec un filtre standard d'origine et j'ai encore changer la bougie).
A partir du moment où tu fais les revisions préconisées , t'as pas de craintes a avoir ^^
Et puis pour les versions carbu , je trouve sympa le fait de pouvoir tout regler tout seul . Bon après : Gars aux boulette
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
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- tikigti
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Re: Votre avis éclairé...
concessionnaire honda aix en provence.RaiTeK a écrit :Tikigti je sais pas qui son tes conscessionaire honda mais chez moi ma révision des 12000 je l'ai eu à 160€ plus un lavage et lustrage complet dans la fouler je l'est recupere jeune comme à ces tous premier kilometre
aufaite chez la repsol seul la peinture change rien d'autre, et l'injection te permet à ne pas avaoir à faire constament des réglage carbu et consomme moins 4l/100km pour la carbu 3.5l/100km pour l'injection
La mienne en est bientôt à ces 14000km et toujours aucun probléme rien de rien
pour le poids j'avais lu que la repsol était un peu plus légère de 10kg il me semble.
aucun réglage carbu à prévoir une fois qu'il est réglé comme il faut.
et niveau consommation la mienne (ligne arrow et filtre K&N) consomme 3,5L.