kit malossi monté
kit malossi monté
pour info:
suite a une casse du maneton de la queue de bielle j'ai placé le kit malossi 16cc que j'avais acheté.
pour l'histoire je voulais mettre le kit et un "piggy back" (genre power commander") fait maison
le piggy-back c'est une carte "fuelino" qui permet de rallonger le temps d'injection.(ya un post sur le fofo a ce propos)
donc la après casse, la je suis avec un filtre a air KN, un pot dan-moto (backwidow) le kit 166cc malossi et un injecteur de cbr 150cc. pas de carte fuelino pour le moment.
encore en rodage mais je peu vous dire que l'injecteur parai trop "gros", je pense que c'est parce que sur les vrais moteur 150cc honda il y a deux arbre a cames avec 2 soupapes injection et deux soupapes échappement, donc meilleur rendement et donc injecteur 150.
je vais replacer l'injecteur 125cc d'origine et d'office la carte fuelino pour compenser le mélange.
Tout ca se tiens a peu de chose !
suite a une casse du maneton de la queue de bielle j'ai placé le kit malossi 16cc que j'avais acheté.
pour l'histoire je voulais mettre le kit et un "piggy back" (genre power commander") fait maison
le piggy-back c'est une carte "fuelino" qui permet de rallonger le temps d'injection.(ya un post sur le fofo a ce propos)
donc la après casse, la je suis avec un filtre a air KN, un pot dan-moto (backwidow) le kit 166cc malossi et un injecteur de cbr 150cc. pas de carte fuelino pour le moment.
encore en rodage mais je peu vous dire que l'injecteur parai trop "gros", je pense que c'est parce que sur les vrais moteur 150cc honda il y a deux arbre a cames avec 2 soupapes injection et deux soupapes échappement, donc meilleur rendement et donc injecteur 150.
je vais replacer l'injecteur 125cc d'origine et d'office la carte fuelino pour compenser le mélange.
Tout ca se tiens a peu de chose !
Re: kit malossi monté
je suis impatient de voir la carte fuelino fonctionner, avec le mappage et tout
quand ça sera fait, si t'as toujours l'envie de nous en faire, je t'en acheterai smoi
quand ça sera fait, si t'as toujours l'envie de nous en faire, je t'en acheterai smoi
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: kit malossi monté
la carte étai déjà fonctionnelle avec le moteur d'origine , c'est juste que j'avais pas eu le temps de faire les réglages de temps d'injection et je tournai avec 25% de temps en plus.
j'avais juste lu les logs sur la carte SD et regarder les data GPS via goolge-map et fusion
j' hésite a déjà proposer cette carte en vente parce que j'aimerai avant tout avoir utiliser les soft pour pouvoir aider les gens, mais c'est vrai que tout est disponible sur le site du concepteur du projet.
Et après tout , a la base, moi je proposai l'achat de carte prête a montée, et c'est tout
j'avais juste lu les logs sur la carte SD et regarder les data GPS via goolge-map et fusion
j' hésite a déjà proposer cette carte en vente parce que j'aimerai avant tout avoir utiliser les soft pour pouvoir aider les gens, mais c'est vrai que tout est disponible sur le site du concepteur du projet.
Et après tout , a la base, moi je proposai l'achat de carte prête a montée, et c'est tout

Re: kit malossi monté
J'arrive doucement a la fin du rodage, mes impressions ?
hé ben c'est que du bonheur !!! la 6ème est enfin utilisable , plus besoin de retaper la 5 ou la 4 parce que une fois arrivé en cote le moteur descend dans les tours et il faut pédaler
Le kit change pas votre bécane en 2Temps
mais je dirai que cela la rend a 100% utilisable .
Hormis l'aspect légal de la chose, je conseillerai fortement le kit 160cc a tous ! Pour 340euros ça vaut le coup
Histoire de donner un chiffre: en 6ème à 8 milles tours je suis a environ à 110 compteur, et si je met des gaz ça monte facile
note: attention cependant avec un kit un pot un filtre a air (comme moi) il faut certainement vérifier et corriger la carburation/injection !!!
hé ben c'est que du bonheur !!! la 6ème est enfin utilisable , plus besoin de retaper la 5 ou la 4 parce que une fois arrivé en cote le moteur descend dans les tours et il faut pédaler
Le kit change pas votre bécane en 2Temps

Hormis l'aspect légal de la chose, je conseillerai fortement le kit 160cc a tous ! Pour 340euros ça vaut le coup
Histoire de donner un chiffre: en 6ème à 8 milles tours je suis a environ à 110 compteur, et si je met des gaz ça monte facile

note: attention cependant avec un kit un pot un filtre a air (comme moi) il faut certainement vérifier et corriger la carburation/injection !!!
Re: kit malossi monté
Avec une transmission d'origine et pneu arrière en 100/80,c'est 100km/h compteur en 6 à 8 000tr/min.
Aurais-tu un pneu en 110/80 ?
Aurais-tu un pneu en 110/80 ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: kit malossi monté
N'exagérons rien, ma cagiva et ses +30Ch met une taule à ma CBR avec kit malossi. Le 2 temps reste encore une autre dimension de performance.siro a écrit :Le kit change pas votre bécane en 2Tempsmais je dirai que cela la rend a 100% utilisable .
Personnellement j'ai trouvé ma cbr beaucoup plus sécurisante avec le kit, pas obligé de "pédaler" comme tu dis. Il y a toujours de la pêche sous la poignée, c'est agréable de pouvoir rouler aux vitesses légales sans avoir peur de se faire rattraper par un automobiliste pressé...
Je l'avais trouvé à 305€ livré sur ebay. Les prix ont augmenté ?siro a écrit :Hormis l'aspect légal de la chose, je conseillerai fortement le kit 160cc à tous ! Pour 340euros ça vaut le coup
Histoire de donner un chiffre: en 6ème à 8 milles tours je suis a environ à 110 compteur, et si je met des gaz ça monte facile
Effectivement, on doit régler la richesse, même si c'est pas énorme ( je crois que ma valeur la plus haute est +15% pour un AFR de 13).siro a écrit :note: attention cependant avec un kit un pot un filtre a air (comme moi) il faut certainement vérifier et corriger la carburation/injection !!!
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: kit malossi monté
oui xeost c'est bien ce que je dis , le kit transforme pas la bécane en 2T 
commander chez motorkit (belgium)
speed4: pour les pneus j'ai les cotes d'origines de la version injection
enfin j'espère que tout ca va tenir , avec ma casse maneton j'ai peur que la queue de bielle ne soit plus tiptop, on roule et on verras

commander chez motorkit (belgium)
speed4: pour les pneus j'ai les cotes d'origines de la version injection
enfin j'espère que tout ca va tenir , avec ma casse maneton j'ai peur que la queue de bielle ne soit plus tiptop, on roule et on verras

Re: kit malossi monté
Au temps pour moi, je n'avais pas les yeux en face des trous
.
Je l'avais pris en Italie directement de mémoire, 15 jours de délais.
Au pire ca casse, les pièces ne coûtent pas très cher sur cbr 125.


Je l'avais pris en Italie directement de mémoire, 15 jours de délais.
Au pire ca casse, les pièces ne coûtent pas très cher sur cbr 125.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: kit malossi monté
Salut,
Je viens au info...
Pour monter un Kit Malossi 160cc sur une honda CBR de 2011, l'injection doit être modifié ?
Ce que je cherche c'est surtout du couple, par forcément de la puissance pure. Donc en gardant la culasse d'origine et l'injection d'origine cela devrait aller non ?
Autre question : Je trouve des kit pour Honda CBR 2004-2007 et des kit pour Honda CBR 2007-2014. Qu'elle est la modification au niveau du cylindre entre ces deux millésime ?
Il n'est pas possible de monter un kit de CBR 2004-2007 sur une CBR de 2011 ? Et pourquoi ?
Vous qui avez fait les modifications, pouvez vous me faire un petit récap de ce que vous avez fait ?
Merci d'avance.
Je viens au info...
Pour monter un Kit Malossi 160cc sur une honda CBR de 2011, l'injection doit être modifié ?
Ce que je cherche c'est surtout du couple, par forcément de la puissance pure. Donc en gardant la culasse d'origine et l'injection d'origine cela devrait aller non ?
Autre question : Je trouve des kit pour Honda CBR 2004-2007 et des kit pour Honda CBR 2007-2014. Qu'elle est la modification au niveau du cylindre entre ces deux millésime ?
Il n'est pas possible de monter un kit de CBR 2004-2007 sur une CBR de 2011 ? Et pourquoi ?
Vous qui avez fait les modifications, pouvez vous me faire un petit récap de ce que vous avez fait ?
Merci d'avance.
Re: kit malossi monté
alors pour moi au depart moteur origine , filtre a air KN pas bsoin de modif l'injection
suite a un placement de pot l'injection deviens un poil trop coutre ! (a 10500 la moto broute)
avec le kit 166 je n'ai pas essayé un injecteur d'origine, j'ai directement placé un injecteur 150cc , et ca marche nikel même si apparemment c'est un peu trop riche.
note que le ralenti tiens moins bien quand la moto froide, mais après une barre de chauffe sur le tableau de bord c'est bon. il devrais y avoir moyen de régler un peu avec la position du papillon je pense
sinon j'ai juste mis le kit malossi, donc cylindre piston, le reste moteur est origine
suite a un placement de pot l'injection deviens un poil trop coutre ! (a 10500 la moto broute)
avec le kit 166 je n'ai pas essayé un injecteur d'origine, j'ai directement placé un injecteur 150cc , et ca marche nikel même si apparemment c'est un peu trop riche.
note que le ralenti tiens moins bien quand la moto froide, mais après une barre de chauffe sur le tableau de bord c'est bon. il devrais y avoir moyen de régler un peu avec la position du papillon je pense
sinon j'ai juste mis le kit malossi, donc cylindre piston, le reste moteur est origine