Slt
+1 avec hamois
Laisse tomber ce bleu b*te,et comme le dis aussi hamois,occupe toi plutôt de l'entretien en nous demandant conseil et en te fiant en plus de la RTM qui figure dans sa signature.
N'hésite pas à poser des questions de fond en comble !
Pour les performances de ce JC34 (2004-2006) à carburateur,et tout comme ses homologues à injection,il est parfaitement calibré pour n'apporter aucun gain réel d'amélioration !
- La 6 de la boite te paraitra trop longue,mais c'est ainsi,et modifier la transmission secondaire influencera de manière négative l'ensemble de la démultiplication...Sauf si tu habites en montagne qui te permettra de tirer profit de la modification.
- Pour la carburation,idem,gicleur d'origine 118 top,et seul le réglage de richesse de ce Keinhin 28 côté culasse te permettra peut être d'améliorer le rendement à condition d'avoir une ligne d'échappement complète à gros volume comme le Devil.
- Une ligne complète apportera assurément du couple,mais pourra s'essouffler un peu dans les dernière limite des hauts régime,sans compter le remplacement d'un filtre à air de type K&N à fibre et non en carton.
J'ai aussi une 2006 à carburateur,et avant d'entreprendre quoi que ce soit,veille déjà sur la qualité des fluides,les niveaux,ainsi que sur l'état des performances générale.
Sache aussi quel entretien a-t-elle subit ?
Le kilométrage ainsi que sa fréquence kilométrique journalière.
Le type de carburant utilisé et le temps d'inutilisation.
Le type et grade d'huile,sa fréquence de vidange.
Etc....
Attention donc au carburateur bouché,au robinet à dépression qui fuit par l'admission,au manchon d'admission du carbu qui peut être craquelé...
Soit les jointures qui s'use le plus à cause de l'essence et du temps.
Pour le garage,je te conseille très fortement Dafy moto !
Fais un tour sur mon topic en bas de ma signature.
J'avais du entreprendre un nettoyage carburateur bouché par su SP95 de supermarché (une vrai merde),vu que je ne roulais pas beaucoup,mais surtout par une petite négligence en sortie d'hivernage (pas de vidange du réservoir).
Avec le temps,je m'étais aussi rendu compte que le joint de cuve du carbu était HS,et j'ai du le changer par la même occasion et aussi du pointeau tans qu'à faire.
En remplissant la cuve manuellement,je m'étais aussi rendu compte que l'essence passait par la durite de dépression en aspirant par le robinet !
Changement du robinet,ce petit détail m'aura éviter de couler le moulin !
Je tourne désormais en SP98 Excellium,chère,certes,mais à la qualité imbattable et surtout,une conso de 1L/100km de moins qui me permet de taper plus de 350 bornes avec le plein !
Tu auras quelques info sur mes petites investigation dans le lien en bas de ma signature.