Salut les motards
Bref voila dimanche j'ai fait un rasso avec ma petite CB j'ai fait quelque run j'ai battue tout le monde sauf un kit 75 et sa reste en travers de la gorge même si c'est un 2t sa m'énerve
Je voudrais augmenter un peu la patate de la bête pas que pour les run mais pour tout les jours je kiff ma moto mais niveau accélération par exemple sa reste un 4t si vous avez des petite idée a part évidemment changer la cylindré on va éviter voila merci à tous
125 CBR 2011 HRC DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!! Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
A part jouer avec les tailles de pignons... Je vois pas.
Tu gagnera en accélération et perdra en vitesse de pointe ou l'inverse suivant le pignon choisi.
Niveau préparation, ne pas vouloir changer sa cylindrée mais parler de turbo... C'est comme refuser de monter un V8 mustang dans sa ford fiesta et parler d'un réacteur d'avion...
Commence par changer de pignon par un 14. Tu n'y perdras pas en vitesse de pointe et tu auras une meilleure accélération. La sixième deviendra exploitable.
Si ca ne te suffit pas, après tu peux mettre un piston haute compression avec un arbre à cames plus pointu. Mais il faut déjà démonter tout le moteur.
bref, pas de miracle, pas de poudre de perlimpinpin. Si tu veux plus de performance, faut toucher aux internes du moteur.
Oui tu verras une nette différence, elle aura plus de couple, mais moins d'allonge. Il faudra donc passer els vitesses un peu plus vite. Mais beaucoup de personne roule avec le pignon de 14.
Si tu sais comment tendre ta chaine alors oui tu peux changer ton pignon toi même. Il faut juste la détendre, changer de pignon et retendre la chaine. Ca se change en un quart d'heure et un pignon coûte une quinzaine d'euros.
Bas retendre une chaine je sais que c'est simple après je peut toujours remettre l'ancien pignon si sa me va pas après niveau assurance si je suis plus au norme j'ai peur quelle ne marche plus ...
125 CBR 2011 HRC DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!! Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Rassures toi, jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu une seule assurance refuser une prise en charge pour un PSB de 14 ! Tu n'augmentes ni la vitesse de pointe, ni la puissance du moteur
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres