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changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : mer. 9 nov. 2016 19:35
par pouki86
Salut a tous

petite question technique, je viens d'acheter un carbu keihin PE28 spécial 4temps qui était monté sur une dirt avec son filtre UNI

ma question est que je ne c'est pas comment le branché car sur l'origine il y a un passage de liquide de refroidissement ce qui n'est pas le cas du PE donc mon idée était de raccorder les deux durites ensembles avec un tube (type tuyau cuivre de plomberie)

mais comment brancher ce nouveau carbu au niveau raccord essence car sur l'origine j'ai deux tuyaux qui sorte de la pompe de dépression et qui vont au carbu
000000000000.JPG
000000000000.JPG (39.09 Kio) Vu 7598 fois
mais sur le nouveau carbu je vois une seule arrivée et souvent c'est un montage avec robinet comme sa
kit-carburateur-keihin-pe28-pour-moteur-150-yx.jpg
kit-carburateur-keihin-pe28-pour-moteur-150-yx.jpg (110.04 Kio) Vu 7598 fois
merci par avance de vos réponses

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : mer. 9 nov. 2016 20:26
par lechasseur32
http://www.pieces-pit.com/Carburateur_K ... 0-650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Début de réponse ;)
Si je comprends bien, tu laisse ton robinet branché normalement et tu bouche le bitonio sur le carbu.


Édit :
En fait, en y regardant de plus prêt, il semble que la dépression soit gérée par le carbu...
Tu branche la dépression sur le carbu et tu ferme celui du moteur.

Au pire, tu essaye les deux. Un fonctionnera, et l'autre moins :) mdr

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:39
par pouki86
super merci

bon beh on va essayer

sinon j'ai commander des gicleur un peu plus gros car le 110 est trop pauvre et passe en bougie froide

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : mer. 21 déc. 2016 13:42
par pouki86
bon après beaucoup de test j'ai réussis a la faire fonctionné!!!!!!! ouffff

gicleur principal en 125
gicleur d'air 35

vis richesse 1 tour et demi

y a plus qu'a tester sa en roulant

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : mer. 21 déc. 2016 14:38
par Xeost
Bien joué 492 ! Les Thaï tournent avec ca sur le sonic 125, pas de raison que ca ne fonctionne pas ;) .

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : jeu. 22 déc. 2016 13:11
par MARTING
J'y pense essayer ce carbu tu me dira se que tu en pense

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:21
par pouki86
Xeost a écrit :Bien joué 492 ! Les Thaï tournent avec ca sur le sonic 125, pas de raison que ca ne fonctionne pas ;) .
c'est bien ce qui me la fait acheter c'est que les grosses prépa sur les sonic ou RS/cbr honda sont en PE qui a la base est un carbu construit pour la 80 CR 2 temps et beaucoup vendu pour les dirt (daytona 140), même si les PWK a guillotine me fesait de l'oeil mais apparement très compliqué a faire marché sur un 4 temps a cause du souffle et contrairement a du 2 temps ...

MARTING a écrit :J'y pense essayer ce carbu tu me dira se que tu en pense
je te le ferait savoir mais rien que le ressort interne sa n'a rien a voir, l'origine est très très mauvais !!! 1353

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : sam. 24 déc. 2016 09:53
par lechasseur32
Sinon, la dépression est à brancher comment ?
Directement sur le carbu ?

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : sam. 24 déc. 2016 10:03
par MARTING
Perso moi j'aime bien l'origine CBR je sort 17cv au banc avec ce carbu d'origine pour un 125 cbr

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28

Posté : sam. 24 déc. 2016 14:11
par pouki86
lechasseur32 a écrit :Sinon, la dépression est à brancher comment ?
Directement sur le carbu ?
non la dépression reste a la pipe comme d'origine
MARTING a écrit :Perso moi j'aime bien l'origine CBR je sort 17cv au banc avec ce carbu d'origine pour un 125 cbr
beau score avec un upower au moins?

d'ailleurs quand on avait été chez le préparateur pour déliré on avait passé la 125 au banc avec le upower et on a testé sans la rondelle a l'aiguille (pour la remonté) et la moto marché mieux sans (aiguille basse)