changement clignotant
changement clignotant
Bonjour,
je souhaite changer les clignotant avant car l'un d'entre eux ne tiens plus. Vue que je les changes je vais en mettre qui ressortent de la moto mais les attaches ne correspondent pas ( le trou est trop gros).
Comment je pourrais faire pour les adapter ?
J'ai vue qu'il existait des caches mais je n'ai pas vue quel modèle est adapté à mon CBR.
Pouvais vous me guider et me conseiller quels clignotants et caches seraient les mieux adaptés?
voici une vue de l’intérieur.
merci de votre aide.
je souhaite changer les clignotant avant car l'un d'entre eux ne tiens plus. Vue que je les changes je vais en mettre qui ressortent de la moto mais les attaches ne correspondent pas ( le trou est trop gros).
Comment je pourrais faire pour les adapter ?
J'ai vue qu'il existait des caches mais je n'ai pas vue quel modèle est adapté à mon CBR.
Pouvais vous me guider et me conseiller quels clignotants et caches seraient les mieux adaptés?
voici une vue de l’intérieur.
merci de votre aide.
- hamois
- Modérateur
Re: changement clignotant
c'est quoi ce cligno que tu nous mets en photo ?? ça n'a rien à voir avec un cligno d'origine et je ne suis même pas sûr que ce soit homologué. Tu trouveras sur tous les sites d'accessoires moto et dans tous les magasins (Cardy, Dafy, etc ...) des clignos moins "énormes" que ceux d'origine, à ampoule ou à LEDs, qui sont homologués et surtout se voient par les autres usagers !
quelque soit le modèle que tu montes, si le trou dans la patte de l'araignée est trop grand, il suffit de mettre une rondelle métal de chaque côté de cette patte , ton cligno ne bougera pas
quelque soit le modèle que tu montes, si le trou dans la patte de l'araignée est trop grand, il suffit de mettre une rondelle métal de chaque côté de cette patte , ton cligno ne bougera pas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Merci Hamois.
Mais je ne trouve pas comment boucher le trou de passage des Clignos, car sauf erreur les nouveaux clignos ne peuvent pas se fixer comme ça ?
http://www.krax-moto.com/18623-adaptate ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne trouve pas comment boucher le trou de passage des Clignos, car sauf erreur les nouveaux clignos ne peuvent pas se fixer comme ça ?
http://www.krax-moto.com/18623-adaptate ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- hamois
- Modérateur
D'après ce que je vois, tes clignos étaient clipsés sur le carénage.
les clignos d'origine sont boulonnés sur la patte plate en forme de losange qu'on voit sur une de tes photos et qui fait partie de l'araignée de la moto. le "trou" dans le carénage n'est pas bouché, juste bordé par un joint qu'on voit bien sur ta moto. l'avantage de ce montage avec de l'espace autour c'est qu'en cas de choc, le cligno a une "marge de manoeuvre" avant de péter le carénage !
les clignos d'origine sont boulonnés sur la patte plate en forme de losange qu'on voit sur une de tes photos et qui fait partie de l'araignée de la moto. le "trou" dans le carénage n'est pas bouché, juste bordé par un joint qu'on voit bien sur ta moto. l'avantage de ce montage avec de l'espace autour c'est qu'en cas de choc, le cligno a une "marge de manoeuvre" avant de péter le carénage !
Ok merci
Mais il me sembles que les pates à l'intérieur ont été tordus pour passer les nouveaux clignos.
Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?
Et si je met un nouveau cligno, il sera forcément plus petit que le trou actuel non ? C'est pour ca que je te montrait les autres caches.
Ou alors les caches ne servent à rien car le clignos viens se loger à l'intérieur du trou.
J'ai pas de photos d'origine de l'emplacement pour voir.
Mais il me sembles que les pates à l'intérieur ont été tordus pour passer les nouveaux clignos.
Et si je met un nouveau cligno, il sera forcément plus petit que le trou actuel non ? C'est pour ca que je te montrait les autres caches.
Ou alors les caches ne servent à rien car le clignos viens se loger à l'intérieur du trou.

- hamois
- Modérateur
c'est pas ma moto mais ça doit te permettre de mieux voir/comprendre le système :FKY33 a écrit :Ok merci
ce n'est pas insurmontable, la patte de l'araignée qui tient le cligno peut se redresser (ce que j'avais dû faire sur la mienne). par contre, c'est plus facile à faire en démontant la partie haute du carénage latéral.
Il y a un angle mini à respecter aussi (pour éviter les plaques trop horizontales et donc non lisibles par les machines à faire rentrer les sous) mais je n'ai plus en tête la norme non plus ... Marmot' !! t'es demandé pour une gentille réponse STP !!
la partie filetée d'un cligno d'origine est prévue pour rentrer pile poil dans le trou de la patte. Si ce n'est pas un cligno d'origine et que la tige filetée est d'un diamètre plus petit, deux rondelles suffisent
Là, tu as tout compris !!

- hamois
- Modérateur
Tiens, j'ai été prendre des photos en détail de la mienne si ça peut t'aider, même si ce ne sont pas des clignos d'origine, le montage reste le même
à l'avant:

à l'arrière:

à l'avant:

à l'arrière:

Ok je pense que c'est un peu plus claire pour moi...
il doit bien rester le trou avec juste le caoutchou au tour en noir. et la patte en fer derriere.
Cependant la mienne a donc été tordu pour faire rentrer les nouveaux cligno mais cela doit se redresser facilement.
il doit bien rester le trou avec juste le caoutchou au tour en noir. et la patte en fer derriere.
Cependant la mienne a donc été tordu pour faire rentrer les nouveaux cligno mais cela doit se redresser facilement.
- hamois
- Modérateur
je viens de réaliser que je t'ai répondu à côté sur ce point ! je suppose que tu parlais de la plaque sur lequel est fixé le cligno et non de la plaque d'immat' !! désolé !hamois a écrit : Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?
Il y a un angle mini à respecter aussi (pour éviter les plaques trop horizontales et donc non lisibles par les machines à faire rentrer les sous) mais je n'ai plus en tête la norme non plus ... Marmot' !! t'es demandé pour une gentille réponse STP !!
la "plaque" est effectivement parallèle au carénage et à environ un centimètre de celui-ci
Non en faite je parlais ni de l'un ni de l'autre, je parlais de la partie métallique de l'arraigné qui est tordu et qui donc doit se retrouver plaqué au carénage.hamois a écrit :je viens de réaliser que je t'ai répondu à côté sur ce point ! je suppose que tu parlais de la plaque sur lequel est fixé le cligno et non de la plaque d'immat' !! désolé !hamois a écrit : Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?
la "plaque" est effectivement parallèle au carénage et à environ un centimètre de celui-ci
Merci hamois c'est plus clair...
Plus qu'à trouver de vrai clignotant déja pour devant.