changement clignotant

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
julien-33
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 18:42

changement clignotant

Message par julien-33 »

Bonjour,
je souhaite changer les clignotant avant car l'un d'entre eux ne tiens plus.
20160319_103857_opt.jpg
20160319_103857_opt.jpg (28.75 Kio) Vu 4811 fois
Vue que je les changes je vais en mettre qui ressortent de la moto mais les attaches ne correspondent pas ( le trou est trop gros).
Comment je pourrais faire pour les adapter ?
J'ai vue qu'il existait des caches mais je n'ai pas vue quel modèle est adapté à mon CBR.
Pouvais vous me guider et me conseiller quels clignotants et caches seraient les mieux adaptés?

voici une vue de l’intérieur.
20160319_104202_opt.jpg
20160319_104202_opt.jpg (12.14 Kio) Vu 4811 fois
merci de votre aide.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement clignotant

Message par hamois »

c'est quoi ce cligno que tu nous mets en photo ?? ça n'a rien à voir avec un cligno d'origine et je ne suis même pas sûr que ce soit homologué. Tu trouveras sur tous les sites d'accessoires moto et dans tous les magasins (Cardy, Dafy, etc ...) des clignos moins "énormes" que ceux d'origine, à ampoule ou à LEDs, qui sont homologués et surtout se voient par les autres usagers !

quelque soit le modèle que tu montes, si le trou dans la patte de l'araignée est trop grand, il suffit de mettre une rondelle métal de chaque côté de cette patte , ton cligno ne bougera pas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: changement clignotant

Message par FKY33 »

Merci Hamois.

Mais je ne trouve pas comment boucher le trou de passage des Clignos, car sauf erreur les nouveaux clignos ne peuvent pas se fixer comme ça ?

http://www.krax-moto.com/18623-adaptate ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;
adaptateur-de-clignos-pour-carenages-honda-1992-2014.jpg
adaptateur-de-clignos-pour-carenages-honda-1992-2014.jpg (29.74 Kio) Vu 4786 fois
full-up-z.jpg
full-up-z.jpg (41.01 Kio) Vu 4786 fois
I-Moyenne-63634-clignotant-type-origine-avant-arriere-pour-honda-honda-cbf-125-09-13-cbr-125r-11-12-cbr-250r-11-13.net.jpg
I-Moyenne-63634-clignotant-type-origine-avant-arriere-pour-honda-honda-cbf-125-09-13-cbr-125r-11-12-cbr-250r-11-13.net.jpg (9.77 Kio) Vu 4786 fois
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement clignotant

Message par hamois »

D'après ce que je vois, tes clignos étaient clipsés sur le carénage.

les clignos d'origine sont boulonnés sur la patte plate en forme de losange qu'on voit sur une de tes photos et qui fait partie de l'araignée de la moto. le "trou" dans le carénage n'est pas bouché, juste bordé par un joint qu'on voit bien sur ta moto. l'avantage de ce montage avec de l'espace autour c'est qu'en cas de choc, le cligno a une "marge de manoeuvre" avant de péter le carénage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: changement clignotant

Message par FKY33 »

Ok merci

Mais il me sembles que les pates à l'intérieur ont été tordus pour passer les nouveaux clignos.

Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?

Et si je met un nouveau cligno, il sera forcément plus petit que le trou actuel non ? C'est pour ca que je te montrait les autres caches.

Ou alors les caches ne servent à rien car le clignos viens se loger à l'intérieur du trou.
J'ai pas de photos d'origine de l'emplacement pour voir. :oops:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement clignotant

Message par hamois »

FKY33 a écrit :Ok merci

Mais il me sembles que les pates à l'intérieur ont été tordus pour passer les nouveaux clignos.

ce n'est pas insurmontable, la patte de l'araignée qui tient le cligno peut se redresser (ce que j'avais dû faire sur la mienne). par contre, c'est plus facile à faire en démontant la partie haute du carénage latéral.

Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?

Il y a un angle mini à respecter aussi (pour éviter les plaques trop horizontales et donc non lisibles par les machines à faire rentrer les sous) mais je n'ai plus en tête la norme non plus ... Marmot' !! t'es demandé pour une gentille réponse STP !!

Et si je met un nouveau cligno, il sera forcément plus petit que le trou actuel non ? C'est pour ca que je te montrait les autres caches.

la partie filetée d'un cligno d'origine est prévue pour rentrer pile poil dans le trou de la patte. Si ce n'est pas un cligno d'origine et que la tige filetée est d'un diamètre plus petit, deux rondelles suffisent

Ou alors les caches ne servent à rien car le clignos viens se loger à l'intérieur du trou.

Là, tu as tout compris !!


J'ai pas de photos d'origine de l'emplacement pour voir. :oops:
c'est pas ma moto mais ça doit te permettre de mieux voir/comprendre le système :

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement clignotant

Message par hamois »

Tiens, j'ai été prendre des photos en détail de la mienne si ça peut t'aider, même si ce ne sont pas des clignos d'origine, le montage reste le même

à l'avant:

Image

Image

à l'arrière:

Image

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: changement clignotant

Message par FKY33 »

Ok je pense que c'est un peu plus claire pour moi...

il doit bien rester le trou avec juste le caoutchou au tour en noir. et la patte en fer derriere.

Cependant la mienne a donc été tordu pour faire rentrer les nouveaux cligno mais cela doit se redresser facilement.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement clignotant

Message par hamois »

hamois a écrit : Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?

Il y a un angle mini à respecter aussi (pour éviter les plaques trop horizontales et donc non lisibles par les machines à faire rentrer les sous) mais je n'ai plus en tête la norme non plus ... Marmot' !! t'es demandé pour une gentille réponse STP !!
je viens de réaliser que je t'ai répondu à côté sur ce point ! je suppose que tu parlais de la plaque sur lequel est fixé le cligno et non de la plaque d'immat' !! désolé !
la "plaque" est effectivement parallèle au carénage et à environ un centimètre de celui-ci
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
FKY33
Messages : 51
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 09:04
Localisation : Gironde

Re: changement clignotant

Message par FKY33 »

hamois a écrit :
hamois a écrit : Par défaut la plaque doit être droite et proche du carénage non ?

Il y a un angle mini à respecter aussi (pour éviter les plaques trop horizontales et donc non lisibles par les machines à faire rentrer les sous) mais je n'ai plus en tête la norme non plus ... Marmot' !! t'es demandé pour une gentille réponse STP !!
je viens de réaliser que je t'ai répondu à côté sur ce point ! je suppose que tu parlais de la plaque sur lequel est fixé le cligno et non de la plaque d'immat' !! désolé !
la "plaque" est effectivement parallèle au carénage et à environ un centimètre de celui-ci
Non en faite je parlais ni de l'un ni de l'autre, je parlais de la partie métallique de l'arraigné qui est tordu et qui donc doit se retrouver plaqué au carénage.

Merci hamois c'est plus clair...

Plus qu'à trouver de vrai clignotant déja pour devant.
Répondre