Modifs moteur ?
Posté : dim. 7 août 2011 22:46
Ça fait plusieurs fois que l'idée me trotte dans la tête.
Je me demande si la pose d'un kit sur notre cbr adorée améliorerais vraiment ces performances ?
Pour commencer j'aimerais pour l'instant mettre un peu de coté l'aspect illégal et très risqué de la chose pour surtout débattre des performances par rapport à l'investissement.
Mon but serait d'être "un peu moins tout le temps à fond" sur les routes de campagne et d'avoir un peu plus de réserve. Je m'explique, il est plus facile de respecter les limites tel que 90,70 quand on sait que l'on peut (re)prendre de la vitesse trés facilement.C'est peut etre un faux argument et j'en suis un peu conscient mais de toute façon il est vrai aussi que je recherche des performances.Je ne vais pas le nié, c'est quasiment dans mes gènes
malgrés ça je suis prudent et je ne pense pas etre un danger pour les autres
J'ai donc fait des recherches sur le net mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas bcp de retour sur ce genre de modifs sur la cbr et que l'on en parler pas du tout sur le forum.Je vous demande donc si vous avez déjà effectués ce genre de modifs et qu'est ce ça peut apporté concrètement ?
J'ai chiné un peu sur le net pour trouver un site aseanmoto qui propose plusieurs kits pour la cbr, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé leurs tarifs:
-ils proposent un kit 170 DOHC hors de prix j'ai donc abandonné l'idée(1000 €
pour les curieux à ce prix autant changer de moto)
-un kit 176 ou 197.5 pour 140 et 180 euros(je trouve ça curieusement bon marché et je me pose des questions sur le sérieux de ces pièces )
Mais est-ce que nôtre vaillante CBR 125 est capable de rester un temps soit peu fiable avec une telle cylindrée
et à coté de ça malossi propose un kit 166 pour environ 380 € (ça fait une sacrée différence de prix, justifié ? )
Il y a aussi une autre solution qui serait d'installer le haut moteur de la CBR 150.Cette solution à l'avantage de ne pas entamer la fiabilité mais je me dis que quitte à kitter
autant kitter le plus possible mais est-ce bien raisonnable. Et est ce que la différence serait notable ? En revanche aucune idée du cout de cette modif mais je pense qu'il assez élevé et que ça n'ait pas vraiment rentable mais peut etre que je me trompe ? Et est-ce vraiment possible ?
Et enfin la 3ème solution que je trouve la meilleur car même si j'ai dit plus haut que je laissée de coté l'illégalité de la chose, ben j'y pense et en fait ça me freine pas mal comme même
. Ce serait d'installer un arbre à cames "racing" et un piston haute compression ce serait quasi invisible mais en revanche pour cette modif je n'ai pas idée de ce qu'elle peut apporté réellement !? Pour le cout l'aac racing coute environ 50 € et le piston je ne sais pas trop(et d'ailleurs je ne sai pas trop ou en trouver ?) mais je vais compter environ 200 € pour le total avec les fdp.
Et une ultime question est-ce que l'injection peut supporter des kits aussi gros (197.5
comme même) et est-ce que ces modifs nécessiterait un réglage ? (ce qui gonflerait la facture
)
En espérant ne pas avoir choquer les plus respectueux d'entre nous de la loi et que vous avez fait bonne lecture
Je me demande si la pose d'un kit sur notre cbr adorée améliorerais vraiment ces performances ?
Pour commencer j'aimerais pour l'instant mettre un peu de coté l'aspect illégal et très risqué de la chose pour surtout débattre des performances par rapport à l'investissement.
Mon but serait d'être "un peu moins tout le temps à fond" sur les routes de campagne et d'avoir un peu plus de réserve. Je m'explique, il est plus facile de respecter les limites tel que 90,70 quand on sait que l'on peut (re)prendre de la vitesse trés facilement.C'est peut etre un faux argument et j'en suis un peu conscient mais de toute façon il est vrai aussi que je recherche des performances.Je ne vais pas le nié, c'est quasiment dans mes gènes


J'ai donc fait des recherches sur le net mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas bcp de retour sur ce genre de modifs sur la cbr et que l'on en parler pas du tout sur le forum.Je vous demande donc si vous avez déjà effectués ce genre de modifs et qu'est ce ça peut apporté concrètement ?
J'ai chiné un peu sur le net pour trouver un site aseanmoto qui propose plusieurs kits pour la cbr, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé leurs tarifs:
-ils proposent un kit 170 DOHC hors de prix j'ai donc abandonné l'idée(1000 €

-un kit 176 ou 197.5 pour 140 et 180 euros(je trouve ça curieusement bon marché et je me pose des questions sur le sérieux de ces pièces )
Mais est-ce que nôtre vaillante CBR 125 est capable de rester un temps soit peu fiable avec une telle cylindrée

et à coté de ça malossi propose un kit 166 pour environ 380 € (ça fait une sacrée différence de prix, justifié ? )
Il y a aussi une autre solution qui serait d'installer le haut moteur de la CBR 150.Cette solution à l'avantage de ne pas entamer la fiabilité mais je me dis que quitte à kitter

Et enfin la 3ème solution que je trouve la meilleur car même si j'ai dit plus haut que je laissée de coté l'illégalité de la chose, ben j'y pense et en fait ça me freine pas mal comme même

Et une ultime question est-ce que l'injection peut supporter des kits aussi gros (197.5


En espérant ne pas avoir choquer les plus respectueux d'entre nous de la loi et que vous avez fait bonne lecture
