Il va y avoir 2 fils à amener sur la fiche 1 de l'ECM ( c'est le fil qui alimente l'ECM quand tout va bien mais qui envoie une tension aléatoire à la place du 12 v quand l'alarme est déclenchée : fonction "arrêt à distance" si le moteur tourne, fonction "anti-démarrage" si le moteur est coupé).
Il faut en fait couper le fil blanc/noir qui arrive sur la broche 1 de l'ECM près du connecteur de l'ECM. Attention à prévoir du "mou" pour installer 2 cosses à la coupure !
voila la fameuse prise (sur la photo, l'ECM est sorti de son support et déconnecté) :

et vue de plus près (le fil noir/ blanc est le dernier en haut à gauche):

Il faut décoller la gaine qui entoure le toron de fils le plus loin possible et retirer le ruban adhésif qui est en plus à l'intérieur pour isoler du reste du paquet notre fil noir/ blanc. Ne pas couper cette gaine ! elle servira à rassembler tous les fils après la connexion :

La suite au prochain numéro !!
bon, ça n'avance pas vite mais d'une part j'essaie de détailler au maximum pour que ce soit clair et en plus de ça, je refais mes carénages en même temps.
demain boulot, la suite va être pour le week end prochain sans doute