Modification moteur
Re: Modification moteur
Quand je vois une crosse de 250cc 4 temps, je trouve que ça déchire pas mal...
Pour la meule de mon fils, c'est un YX 125cc horizontal de 10cv... Ca marche pas mal du tout... Et les montées sont aussi très intéressante car, ça monte bien !
La V max est à 100km/h pour une mob 50cc d'origine... On a fait le choix de conserver du couple... Si j'avais joué sur le pignon de sortie de boite, il aurai été possible de gagner en Vmax mais perdre en couple... Mon fils préfère avoir du couple... Le moteur Horizonal n'a que 4 vitesses.
Récupérer un moteur 250cc de quad "Raptor" par exemple... Sur un cadre de CBR 125 (avec le faisceau du raptor), je pense que ça aurait une efficacité de dingue... Il faut juste trouver un Yamaha Raptor 250 accidenté mais complet avec un moteur sain...
Pour la meule de mon fils, c'est un YX 125cc horizontal de 10cv... Ca marche pas mal du tout... Et les montées sont aussi très intéressante car, ça monte bien !
La V max est à 100km/h pour une mob 50cc d'origine... On a fait le choix de conserver du couple... Si j'avais joué sur le pignon de sortie de boite, il aurai été possible de gagner en Vmax mais perdre en couple... Mon fils préfère avoir du couple... Le moteur Horizonal n'a que 4 vitesses.
Récupérer un moteur 250cc de quad "Raptor" par exemple... Sur un cadre de CBR 125 (avec le faisceau du raptor), je pense que ça aurait une efficacité de dingue... Il faut juste trouver un Yamaha Raptor 250 accidenté mais complet avec un moteur sain...

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: Modification moteur
En fait c’est sur ce serait moins prise de tete de lui coller un 250 de cbr. Mais ce serait pas drole puisque c’est pas prise de tete.
Je trouve largement plus drole de chercher a optimiser ce qui existe.
Je trouve largement plus drole de chercher a optimiser ce qui existe.
- lahaye
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Re: Modification moteur
Attention: un 250 4 poums type CRF 250, ca envoie du bois mais ce n'est pas le même bloc qu'une copie asiatiquo-indienne d'un SR 250 ou CG!
Ca sort plus de 40cv, ce que faisait un 400WR dans les années 2000 et un gros mono 600 fin 80!
La fiabilité est en rapport aux perfs! Je ne me sens pas d'ouvrir un bloc tous les ans juste pour l'entretien... Autant prendre un 2 temps: c'est plus simple et à terme surement plus fiable!
En faisant une rapide comparaison àlacon avec un CRF 150: ça sort 23cv! même avec nos kits grosse cylindrée, gros carbu, aac de dingue, ligne etc.... les meilleurs passages au banc sortent 17-18cv!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Donc c'est possible !

CBR 600 F4 1999
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Quoi qui est possible?
De sortir 40 cv d'un 250 à air vieux de 40 ans de conception? Avec un turbo ou du Nos: peut être!
Et par rapport aux CRF 150: 5-6 cv de différence! C'est énorme pour un si petit moteur et la maintenance n'est surement pas la même!
Ce qui manque aux CBR pour sortir les gros watts: culasse 4 soupapes avec des cames méchantes et pas trop adaptées à l'usage routier pépère que la plupart des gens caisseux/125 recherchent!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification moteur
Non, juste de remplacer le moteur !

CBR 600 F4 1999
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Re: Modification moteur
Le crf 150 est pas facile a trouver et budget ...lahaye a écrit : ↑ven. 31 déc. 2021 14:03Quoi qui est possible?
De sortir 40 cv d'un 250 à air vieux de 40 ans de conception? Avec un turbo ou du Nos: peut être!
Et par rapport aux CRF 150: 5-6 cv de différence! C'est énorme pour un si petit moteur et la maintenance n'est surement pas la même!
Ce qui manque aux CBR pour sortir les gros watts: culasse 4 soupapes avec des cames méchantes et pas trop adaptées à l'usage routier pépère que la plupart des gens caisseux/125 recherchent!
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
- lahaye
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Re: Modification moteur
Je pense aussi... C'est au catalogue mais ça doit être diffusé au compte goutte ou peut être aux states???
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Pas les mêmes ancrages moteur et tous les périphériques qui vont valser (amorto, bras, cadre)
Autant prendre un CRF et le "router" comme certains font en SOS ou monobike: ça fera moins bricole!
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Re: Modification moteur
je reprend ta signature :
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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