Échappements CBR125r 2011
Re: Échappements CBR125r 2011
Fais attention, chaque moto à son réglage personnel. Ce n'est pas parce que Hamois aura 2tours 1/4 sur sa vis de richesse que tu auras le même réglage.
Je comprend pas trop ton histoire de manométre de compte tours ???? Peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Je comprend pas trop ton histoire de manométre de compte tours ???? Peux tu m'expliquer ce que c'est ?
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Échappements CBR125r 2011
j'ai dit plus haut que sur les injections (comme la mienne), c'est le calculateur qui s'occupe des réglages !speed4 a écrit : @Hamois:Combien de tours as-tu réglé ta richesse sur ton devil?
et pour le "manomètre compte tour",

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Échappements CBR125r 2011
Un mano de compte tour précis ou autre genre d'appareil pour régler un carbu précisément à 50 tr/m près par exemple...Vous avez du mal à comprendre on dirait
@Hamois,Sorry ,j'oubliai que tu avais une injection;)
Bref,j'ai trouvé un filtre à air neuf origine chez Honda...22€;)





@Hamois,Sorry ,j'oubliai que tu avais une injection;)
Bref,j'ai trouvé un filtre à air neuf origine chez Honda...22€;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Échappements CBR125r 2011
Je pense que tu n'as pas compris comment régler un carbu, tu devrais confier cette tache à un pro. Quant a ton manomètre de compte tours il sort tout droit de ton imagination. Régler un carbu à 50 tr/mn prés comme tu le dis, ça n'existe pas. Un carbu ça ne tourne pas !
Re: Échappements CBR125r 2011
Un carbu non,mais un moteur oui...papounet a écrit :Un carbu ça ne tourne pas !

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Échappements CBR125r 2011
Bon ok, j'abandonne....je passe le relais les gars ...
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Échappements CBR125r 2011
c'est tout à fait certain qu'on n'a pas dû avoir les mêmes bases en mécanique, c'est sans doute pour ça qu'on ne te comprend pas, Papounet et moi.speed4 a écrit :Un mano de compte tour précis ou autre genre d'appareil pour régler un carbu précisément à 50 tr/m près par exemple...Vous avez du mal à comprendre on dirait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais juste pour info mes premiers réglages de carbu remontent à 1975. c'était des Weber 45 DCOE qui équipaient ma R8G. Il y avait le réglage, la synchro des 4 corps à faire. Et crois moi, c'était sans "mano de compte tours" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Échappements CBR125r 2011
Page 18 de la RTM..hamois a écrit :c'est tout à fait certain qu'on n'a pas dû avoir les mêmes bases en mécanique, c'est sans doute pour ça qu'on ne te comprend pas, Papounet et moi.speed4 a écrit :Un mano de compte tour précis ou autre genre d'appareil pour régler un carbu précisément à 50 tr/m près par exemple...Vous avez du mal à comprendre on dirait![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais juste pour info mes premiers réglages de carbu remontent à 1975. c'était des Weber 45 DCOE qui équipaient ma R8G. Il y avait le réglage, la synchro des 4 corps à faire. Et crois moi, c'était sans "mano de compte tours" !

125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Échappements CBR125r 2011
j'abandonne aussi.
c'est sûr que tout le monde a dans ses outils une pompe à vide et un compte tours à induction. pourtant il y a un certain nombre de bécanes au carbu bien réglé.
bref, je n'interviendrai plus sur les sujets mécaniques
c'est sûr que tout le monde a dans ses outils une pompe à vide et un compte tours à induction. pourtant il y a un certain nombre de bécanes au carbu bien réglé.
bref, je n'interviendrai plus sur les sujets mécaniques
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Échappements CBR125r 2011
Bonjour à tous !
Je découvre encore les échappements des CBR et ce poste m'a bien aidé. Le Arrow me tente énormément.
Pour parler concret, perso je cherche pas à avoir des perfs en plus. Le silencieux seul le moins cher actuellement ce serait le Ixil dual Hyperlow que certains arrivent à trouver à 200€ ?
La ligne complète la moins cher serait la Arrow dans les 380€ ?
Merci d'avance.
Je découvre encore les échappements des CBR et ce poste m'a bien aidé. Le Arrow me tente énormément.
Pour parler concret, perso je cherche pas à avoir des perfs en plus. Le silencieux seul le moins cher actuellement ce serait le Ixil dual Hyperlow que certains arrivent à trouver à 200€ ?
La ligne complète la moins cher serait la Arrow dans les 380€ ?
Merci d'avance.