Salutation a toute et a tous,
Au vue du nombre de bricoleurs et expert de la discipline, personne n'a jamais franchi le pas de ce fabriquer lui même sa ligne d'échappement ??? a par moi bien sur
90 cm de tube inox, acier, titane au choix, quelque découpe, 3 ou 4 soudure a réaliser, un petit travaille de prise de mesure et d'ajustage pour un résultat optimal selon c'est envie, gout et couleurs et le sentiment d'avoir une pièce unique "pas comme tout le monde"
certain me dirons "oui mais les ligne XXX sont étudié par des ingénieur, testé sur banc de puissance, ect..." pas faux, mais a presque 1/4 du prix de nos machine le morceau de tube je trouve sa quand même exagéré au vue des performance final en oubliant l'aspect visuel
Je n'ai pas encore passé la mienne sur banc de puissance, je ne saurait donc vous dire avec précision si l'avantage d'une ligne "Home Made" est négligeable ou pas comparé a une ligne d'échappement "vendue", de mon ressenti personnelle après quelque kilomètre parcouru je peux vous dire qu'elle "ne va pas moins bien" et que j'ai senti une amélioration global, je reviendrais la dessus après mon premier long parcours
Avouons le, sur la Cbr 2008 l'échappement étais déjà Moche et sur la 2011 il est Trés Moche lol un échappement Home Made sur une 2011 lui donnerais un style MiniGp des plus bestiale
Comme je dit toujours, certain aime d'autre pas les gout et les couleurs sa ne ce discute pas!!!