Échappements CBR125r 2011

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Full

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Full »

ma femme a fait 65 kms retour avec, on a plus le DB Killer en sortie de silencieux ! (avec le son est étouffé ! aucun intérêt !)

mais elle sent qu'elle a plus de pêche, c'est certain, plus de reprise en 6ème
et sentiment d'avoir une moto plus "grosse" grâce au bruit :)

j'ai hâte de la rouler pour confirmer tout ça :mrgreen:
marc

Message par marc »

bonjour a tous, j'ai une petite question technique:
je cherche a adapter un silencieux arrow sur ma ligne d’échappement d'origine.
alors c'est un modele 2011 et le constructeur n'a pas encore sorti le silencieux adapté comme pour les modèles 2004-2007.
donc avis au bricoleur faut il fabriquer un manchon soit même ou es ce que sa existe déja ce qui me faciliterai bien la vie!!
Mckay82

Message par Mckay82 »

Tu pourras pas. La ligne complète ou rien. Le pot et le raccord vont de paires puisque ( dixit le patron du Dafy moto de Montauban ) tous les éléments de la ligne d'origine sont soudés entre eux. Je voulais mettre un arrow dessus au début. Juste un silencieux et un raccord en gardant le collecteur d'origine. Mais tout étant soudés c'est impossible. Donc ligne complète ou rien. Et pas un ou deux des trois éléments de la ligne seulement.
C'est pour ça que moi j'ai seulement opté pour le Ixil Hyperlow L2X.
marc

Message par marc »

arff... la ligne complète c'est vraiment pas donné lool!!
le ixil hyperlow l2X est le seul qui s'adapte sur la ligne d’origine, enfin je crois, je vais attendre un peu voir si arrow sortira un silencieux qui s'adapte.
en tt cas merci pour l'info
Mckay82

Message par Mckay82 »

Perso avec le collecteur et le raccord ( le moins cher non homologué car non catalytique ) et le silencieux j'en avais pour 700 balles pose non comprise.
Et en regardant avec le patron du Dafy moto qui est un bon pote il a fini par trouver le Ixil pour moi. Et je le préfère au arrow au niveau look.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

marc a écrit :arff... la ligne complète c'est vraiment pas donné lool!!
379€ c'est bien moins cher que la plupart des lignes ;)
Mckay82

Message par Mckay82 »

380 euros une ligne arrow complète ?!
C'est le prix du silencieux... et encore. Sur le catalogue de commande du magasin, j'ai vu le collecteur a environ 150 balles, 50 minimums pour le raccord, et environ 400 pour le silencieux...

EDIT : J'avais pas fait gaffe au lien, mais perso je suis sceptique de voir une ligne complète a 400€ de moins que sur le catalogue de commande officiel.
mouniou

Message par mouniou »

C'est à ce vendeur que j'ai acheter ma ligne Arrow, perso je n'ai eu aucun soucis. Reçu en 1 semaine bien que venant d'Italie.. Pour moi c'est un vendeur fiable.
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

j'ai également commandé ma ligne sur e-bay et je n'ai eu aucun problème!

pour le prix c'est normal, c'est comme si tu prend des pièces chez honda et des pièces chez un revendeur il y aura un écart ENORME!
Yuri

Message par Yuri »

Salutation a toute et a tous,

Au vue du nombre de bricoleurs et expert de la discipline, personne n'a jamais franchi le pas de ce fabriquer lui même sa ligne d'échappement ??? a par moi bien sur

90 cm de tube inox, acier, titane au choix, quelque découpe, 3 ou 4 soudure a réaliser, un petit travaille de prise de mesure et d'ajustage pour un résultat optimal selon c'est envie, gout et couleurs et le sentiment d'avoir une pièce unique "pas comme tout le monde"

certain me dirons "oui mais les ligne XXX sont étudié par des ingénieur, testé sur banc de puissance, ect..." pas faux, mais a presque 1/4 du prix de nos machine le morceau de tube je trouve sa quand même exagéré au vue des performance final en oubliant l'aspect visuel

Je n'ai pas encore passé la mienne sur banc de puissance, je ne saurait donc vous dire avec précision si l'avantage d'une ligne "Home Made" est négligeable ou pas comparé a une ligne d'échappement "vendue", de mon ressenti personnelle après quelque kilomètre parcouru je peux vous dire qu'elle "ne va pas moins bien" et que j'ai senti une amélioration global, je reviendrais la dessus après mon premier long parcours

Avouons le, sur la Cbr 2008 l'échappement étais déjà Moche et sur la 2011 il est Trés Moche lol un échappement Home Made sur une 2011 lui donnerais un style MiniGp des plus bestiale
Comme je dit toujours, certain aime d'autre pas les gout et les couleurs sa ne ce discute pas!!! ;)
Répondre