Gagner en puissance
Re: Gagner en puissance
2 temps, 4 temps même combat. 15CH max pour les deux. Un 2 temps qui fait plus n'est plus homologué route, avec les inconvénients qu'on connait tous.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: Gagner en puissance
Oui mais le 2T auras toujours une meilleur accélération 

125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Re: Gagner en puissance
Non.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: Gagner en puissance
Tout mes collegue qui ont une 125 2t sont brider a 15 chevaux et me fume comment sa s'éxplique alors xD
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Re: Gagner en puissance
Réponse objective : Car ils ont 2 voir 3 chevaux de plus que toi.
Réponse subjective : car ils te pipotent et sont débridés. Trouver des 2 temps performantes bridées aujourd'hui c'est assez rare et surtout sur des moto de kéké, comme la dtx
.
Pourquoi d'après toi ils ont abandonné le 2T en compétition ? Car à puissance équivalente, le 4 temps est bien plus plein. Les moteurs sont bien plus coupleux.
Réponse subjective : car ils te pipotent et sont débridés. Trouver des 2 temps performantes bridées aujourd'hui c'est assez rare et surtout sur des moto de kéké, comme la dtx

Pourquoi d'après toi ils ont abandonné le 2T en compétition ? Car à puissance équivalente, le 4 temps est bien plus plein. Les moteurs sont bien plus coupleux.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

-
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Gagner en puissance
C'est plutôt un problème de pollution.
A cylindrée équivalente, un deux temps est plus performant qu'un 4 temps. Mais les plages d'utilisation sont plus réduites et il faut maîtriser pour en tirer le meilleur partie.
Le 4 temps est plus souple, plus économique, plus facile, plus fiable et moins traitre...
A cylindrée équivalente, un deux temps est plus performant qu'un 4 temps. Mais les plages d'utilisation sont plus réduites et il faut maîtriser pour en tirer le meilleur partie.
Le 4 temps est plus souple, plus économique, plus facile, plus fiable et moins traitre...
125CBR 2006
Re: Gagner en puissance
En compétition, les questions de pollution sont arrivées bien après le passage 2 temps 4 temps.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: Gagner en puissance
2t = plus d’entretien, casse facile, et consommation importante voila pk on est passer au 4t après c'est mon raisonnement 

125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Re: Gagner en puissance
C'est un raisonnement que beaucoup ont eu. Et puis quelque part, les performances de la CBR sont aussi en adéquation avec les limitations de vitesse.
Même si j'ai bien aimé mes anciennes 2 temps (aprilia custom avec moteur de RS125, NSR 125 JC20 et Cagiva Supercity boite 7 et 34Ch), le fait de n'avoir jamais à me poser la question de l'entretien moteur c'est quand même un grand luxe je trouve. On met la clé, ca démarre on roule autant qu'on veut, aucune question à se poser.
Même si j'ai bien aimé mes anciennes 2 temps (aprilia custom avec moteur de RS125, NSR 125 JC20 et Cagiva Supercity boite 7 et 34Ch), le fait de n'avoir jamais à me poser la question de l'entretien moteur c'est quand même un grand luxe je trouve. On met la clé, ca démarre on roule autant qu'on veut, aucune question à se poser.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

-
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Gagner en puissance
Oui et non...
Les problème de pollution ont été anticipés par les constructeurs (honda en particulier.).. Enfin, c'est tout autant un prétexte pour placer du produit 4 temp
Et surtout de coût et de fidélisation. Comme dit plus haut, le 4 temps est plus accessible, plus fiable et plus économe. Ca a démocratisé un peu plus la moto
Les problème de pollution ont été anticipés par les constructeurs (honda en particulier.).. Enfin, c'est tout autant un prétexte pour placer du produit 4 temp

Et surtout de coût et de fidélisation. Comme dit plus haut, le 4 temps est plus accessible, plus fiable et plus économe. Ca a démocratisé un peu plus la moto

125CBR 2006