Pignons & couronnes

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Karld

Re: Pignons & couronnes

Message par Karld »

Une simulation PSB/ Couronne

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
papounet

Message par papounet »

3729 3724
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Mckay82 a écrit :J'ai l'intention de faire un peu de circuit avec, donc je veux éviter de perdre trop en Vmax... 15 km/h ça me semble déjà trop... C'est presque 10% de la vmax totale de la moto.

Rupteur = 192 de mémoire , si tu perd 15Km'h ça fait encore 177 , donc sur circuit faut une longue ligne droite pour aller au rupteur et encore juste moto et motard l'a monté a 181 sur circuit a fond
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Mckay82

Message par Mckay82 »

Rupteur a 187 compteur, mais le rupteur est assez bas a 9500 rpm.
slayersword

Message par slayersword »

En général on adapte le kit chaîne au circuit sur lequel on souhaite tourner.

Donc à voir par rapport au tracé où tu voudras aller tourner ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Message par Mckay82 »

Euh... Tu sais, ça resteras un plaisir ponctuel le circuit, j'ai ni le matos ni les connaissances nécessaire pour bricoler un kit chaine.
En l'occurence, là, ne serait-ce que pour la route en général, je voudrais plus de patates, mais sans perdre trop en vitesse de pointe.
olje55

Message par olje55 »

Je suis carrement completement d'accord, si tu diminus le pignon, tu gagnes en reprises mais tu perds en vitesse de pointe, le probleme c'est que si tu diminus la couronne tu vas "rattraper" ce que tu as perdu en VdP mais aussi perdre une bonne partie de la patate de ce que t'as fait gagner la diminution du pignon.

En plus il faut souvent jouer aussi sur la longueur de la chaine sinon tu modifis l'empatement (de pas grand chose c'est sure mais quand meme !

Tout est histoire de compromis et tout cela depend du circuit !

Si tu veux une VdP maxi tu reste avec le pignon d'origine (15d) et tu mets la plus petite couronne possible.
Si tu veux faire des accelerations de dragsters tu mets un tout petit pignon et une grosse couronne mais tu vas te trainer a 80. :oops:

J'ai entendu plusieurs fois que d'exploiter la 6eme sur la 125 etait parfois difficile selon les deniveles du parcours c'est donc qu'il y a pas mal de pentotiel et que effectivement c'est une bonne idée de tester plusieurs configurations...

Voila j'espere que j'ai pas trop dis de conneries.
C'est mon avis et je le partage
Répondre