Je suis en train d'installer un compteur Ali express sur ma CBR 125 de 2009.
Je bloque concernant le raccordement du compte tour. J'ai un seul fil (blanc/bleu) sur mon compteur et 3 fils qui arrivent sur le faisceau de la moto (vert = phase, vert/blanc = inc, et jaune/vert = inc).
Pour le vert (phase) c'est bon par contre pour le les deux autres je bloque...
J'ai essayé de brancher le vert/blanc + le jaune/vert sur le blanc/bleu. Ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayé le vert/blanc sur le blanc/bleu puis le vert/jaune sur le blanc bleu et ça n'a pas fonctionné non plus.
Quand tu nommes un câble « inc » ca veut dire inconnu ?
Reprends le schéma elec de la moto et tu pourras deduire logiquement que :
Le cable VERT : il n’y a que ca dans le schema. Et ils se branchent tous sur le cadre. C’est la MASSE
Le BLANC/VERT (W/G) : celui la il vient d’un fusible et distribue aussi les jauges de carburant et de temperature moteur. A tous les coup c’est le +12V ! ( je crois pas qu’on parle de « phase » dans le langage technique )
Le JAUNE/VERT (Y/G) : c’est un fil unique qui relie le compte tour a une borne de l’ECM.
Il faudrait donc brancher blanc/bleu avec jaune/vert
Je sais pas ce que tu as déjà raccordé au compteur et ce qui marche ou non..
Et as tu bien branché le fil vert du compteur a la masse (fil vert moto) et le noir a un +12V (par exemple BLANC/VERT)
Contrôle aussi tes fusibles.. y a moyen que tu en aies perdu un !
Si lahaye passe par la, son expertise dans le compteur alitruc pourra aider ! Haha
Merci beaucoup pour ta réponse Pierre. J ai du mal avec l'électricité mais ça tu t'en es rendu compte
Ton message me permet de me rendre compte que j'ai fais pas mal d'erreurs
Mais je vais recommencer mes branchements en branchant le vert (compteur) au marron (moto) et le noir (compteur) au vert (moto) et le bleu/blanc (compteur) au jaune/vert (moto).
J'ai fais pleins de tests j'ai dû cramer des fusibles je vais donc aussi les vérifier