filtre a air

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alan972
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Re: filtre a air

Message par alan972 »

tikigti a écrit :Moi elle roule bien mais si un réglage carbu pouvais la faire avancer un peu plus je suis preneur!

Tu risques d’être réglé trop pauvre. Si il ne se passe rien, ne touches à rien, si elle pète en décélération tu peux éventuellement régler.

Gardes toujours à l'esprit que c'est un mono 4 temps, qui est déjà bien optimisé (injection),en revanche pour une à carbu, c'est sur qu'un bon réglage bien fin peu jouer.

ceci pourra peut être t'aider

http://125cbrevolution.free.fr/mecaniqu ... pinpin.htm
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tikigti
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Re: filtre a air

Message par tikigti »

oui elle pète en décélération.
je vais voir pour faire un petit réglage :D
merci
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Devyll
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Re: filtre a air

Message par Devyll »

Apparemment yen a une qui pète aussi, mais pas que en décélération ... mais je ne dénoncerai pas notre modo préférée :p

Plus serieusement, je trouve cela "classy" quand ca pète en décélération ... j'ai fait exprès de laisser ces son sur ma s16 (dont la ligne est changée et injection électronique ... donc le principe reste le même ^^
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

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RaiTeK
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Re: filtre a air

Message par RaiTeK »

quand j'avais mon pot d'origine totalement vidé et donc totalement libre...
je vous raconte pas comment sa pétarader en décélération 2296 mdr

mais plus sérieusement, ces vrais que ces son me manque après une bonne arsouille sa avait un charme ravageur
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slayersword
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Re: filtre a air

Message par slayersword »

Au feu rouge sa fait toujours son pti effet quand je remonte la file et que je m'arrête en utilisant le frein moteur :mrgreen:

Devyll => 3729 mdr
CBR 125 R Hrc 2010
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mariokiki
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Re: filtre a air

Message par mariokiki »

Sympa tout le monde pour les réponses... :D

Je vais voir ca dès que j'aurais monté le mien...
En fait, ce qui me tracassait c'était de savoir si ca risquait de déteriorer "mécaniquement" de le changer sans faire de réglages carbu...

Bon, apparemment si c'est qu'un petit réglage que le mécano peux faire rapidement, j'irais voir chez le concess Honda...

Je pense pas qu'ils vont me prendre cher pour ca ???? :?:

En attendant, pour m'instruire, je vais jeter un oeil sur le tuto de Pinpin !!

@+
Merci à tous ! 3724
mariokiki
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Re: filtre a air

Message par mariokiki »

Ca y est !
C'est Fait ! (depuis quelques jour déjà - W.end dernier) :D

Ca change quand-même pas mal au niveau des reprises; bien plus de pêche et on accélère bien plus franchement !
La vitesse de pointe ne change pratiquement pas. J'ai fait 120 hier matin et un peux plus de 125 sur le petit bout de rocade ce matin.

Petit détail à propos de ça : J'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe du bitume d'une nationale à celui d'une rocade, je gagne facilement 5 à 10km/h de plus !
Comme quoi, l'asphalte sous nos pneus ca change tout ! :o

Petite conclusion :
Bon, au final ça vaut encore pas un 2t (je connais, je peux faire la différence !) mais le changement est très perceptible en accélération !
Pour le prix et la facilité de la modif, je ne peux QUE le conseiller à celui qui hésiterait !
Je le dit haut et fort : CA VAUX LE COUP, FRANCHEMENT !!! :!:

...et encore merci à tous pour tout les conseils ! 3724
@+
3989
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Devyll
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Re: filtre a air

Message par Devyll »

Un changement de filtre air change le bruit aussi non?
Plus sourd normalement ...
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

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mariokiki
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Re: filtre a air

Message par mariokiki »

Ben c'est curieux, mais j'ai pas trouvé de différence... :o

C'est peut-être à cause de mon pot Scorpion qui fait déjà un beau bruit sourd !
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Asta
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Re: filtre a air

Message par Asta »

mariokiki a écrit :Petit détail à propos de ça : J'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe du bitume d'une nationale à celui d'une rocade, je gagne facilement 5 à 10km/h de plus !
Comme quoi, l'asphalte sous nos pneus ca change tout ! :o
Oui, j'ai remarqué ça aussi !
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