Modifs moteur ?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
guilerdorn
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:49
Localisation : Les Andelys(27)

Modifs moteur ?

Message par guilerdorn »

Ça fait plusieurs fois que l'idée me trotte dans la tête.
Je me demande si la pose d'un kit sur notre cbr adorée améliorerais vraiment ces performances ?
Pour commencer j'aimerais pour l'instant mettre un peu de coté l'aspect illégal et très risqué de la chose pour surtout débattre des performances par rapport à l'investissement.
Mon but serait d'être "un peu moins tout le temps à fond" sur les routes de campagne et d'avoir un peu plus de réserve. Je m'explique, il est plus facile de respecter les limites tel que 90,70 quand on sait que l'on peut (re)prendre de la vitesse trés facilement.C'est peut etre un faux argument et j'en suis un peu conscient mais de toute façon il est vrai aussi que je recherche des performances.Je ne vais pas le nié, c'est quasiment dans mes gènes ;) malgrés ça je suis prudent et je ne pense pas etre un danger pour les autres 8-)

J'ai donc fait des recherches sur le net mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas bcp de retour sur ce genre de modifs sur la cbr et que l'on en parler pas du tout sur le forum.Je vous demande donc si vous avez déjà effectués ce genre de modifs et qu'est ce ça peut apporté concrètement ?

J'ai chiné un peu sur le net pour trouver un site aseanmoto qui propose plusieurs kits pour la cbr, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé leurs tarifs:
-ils proposent un kit 170 DOHC hors de prix j'ai donc abandonné l'idée(1000 € :evil: pour les curieux à ce prix autant changer de moto)
-un kit 176 ou 197.5 pour 140 et 180 euros(je trouve ça curieusement bon marché et je me pose des questions sur le sérieux de ces pièces )
Mais est-ce que nôtre vaillante CBR 125 est capable de rester un temps soit peu fiable avec une telle cylindrée :twisted:
et à coté de ça malossi propose un kit 166 pour environ 380 € (ça fait une sacrée différence de prix, justifié ? )

Il y a aussi une autre solution qui serait d'installer le haut moteur de la CBR 150.Cette solution à l'avantage de ne pas entamer la fiabilité mais je me dis que quitte à kitter :D autant kitter le plus possible mais est-ce bien raisonnable. Et est ce que la différence serait notable ? En revanche aucune idée du cout de cette modif mais je pense qu'il assez élevé et que ça n'ait pas vraiment rentable mais peut etre que je me trompe ? Et est-ce vraiment possible ?

Et enfin la 3ème solution que je trouve la meilleur car même si j'ai dit plus haut que je laissée de coté l'illégalité de la chose, ben j'y pense et en fait ça me freine pas mal comme même :?. Ce serait d'installer un arbre à cames "racing" et un piston haute compression ce serait quasi invisible mais en revanche pour cette modif je n'ai pas idée de ce qu'elle peut apporté réellement !? Pour le cout l'aac racing coute environ 50 € et le piston je ne sais pas trop(et d'ailleurs je ne sai pas trop ou en trouver ?) mais je vais compter environ 200 € pour le total avec les fdp.

Et une ultime question est-ce que l'injection peut supporter des kits aussi gros (197.5 :o comme même) et est-ce que ces modifs nécessiterait un réglage ? (ce qui gonflerait la facture :evil: )

En espérant ne pas avoir choquer les plus respectueux d'entre nous de la loi et que vous avez fait bonne lecture ;)
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Modifs moteur ?

Message par RaiTeK »

Alors fais bien gaffe avec les kit, je m'explique la CBR 125 à (de source sur) le meme bas-moteur que la 150 donc evite à tous prix les 170 cc ou 200 cc qui t'exploseront toutes ta mecanique :evil:

par contre j'avais fais connaissance d'un CBRiste qui avait poser un kit malosi (164.4cc donc pas trop au dessus d'une 150 cc)
il prenait pres de 160 km/h (GPS) par contre c'etais le modela à carbu donc il à du faire des réglage de richesse etc ...

Par contre la n'autre est à injection et de plus une injection de 125 donc si tu augmente ta cylindree tu n'aurat pas asser d'apport air/essence pour profiter au maximum des perfs...

sinon le piston HC j'y avais penser (80€) mais avec la mains d'oeuvre tu peut rajouter facilement 4 ou 5h de travaille soit minimum 200 € , pour l'AAC cela depent du quelle car certain demande une prepa moteur donc rajoute facil aussi 200 €

avec le piston HC le vendeur assure une vitesse de 140 km/h assis (coucher surement au alentour de 150 (compteur))

voila je t'ai dit tous ce que je savait mais il te reste toujours la possibiter d'un power-commender ou de la Fast-injection de Leovince (au alentour de 300€ pour le PC5 et la Fast-i )
Image
Avatar du membre
guilerdorn
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:49
Localisation : Les Andelys(27)

Re: Modifs moteur ?

Message par guilerdorn »

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir :D mais c'est vrai que du coup je pense que j'installerais piston HC + AAC stage 1 ou racing selon ce que je trouverais mais de toute façon tout ceux que je trouve ont la même modif 1 mm à 280°. Je compte faire ses modifs moi même donc ça réduit le prix(même si je me pose encore des questions sur l'aac). Je me laisse encore le temps de réfléchir mais en tout cas si je modifie ce sera cette solution que je choisirais surtout à cause du fait que ça ne modifie pas trop trop le moulin et que ça ne se voit pas( pour l'assurance :P bon à part si il s'amuse à tout démonter et encore faut qu'il le voit parce que c'est pas marqué dessus que c'est pas d'origine ;) ), et aussi parce que c'est la solution qui me reviendrais le moins cher. :)
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
pitou19
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 19:46

Re: Modifs moteur ?

Message par pitou19 »

Pour le kit d'une 125 niveau fiabilité, un ami a kitté un twin TDE en 150. C'est sur que la on était tous dans son rétro, je peux te dire qu'ils nous pourrissait à chaque accél, mais il a éclaté son moteur au bout de 1200 bornes alors qu'il l'avait rodé et ne tirait pas trop dedans. Je sais pas si tu sais ce que sa fait un moteur qui serre, sa bloque la roue arrière et j'étais pas là mais il parait qu'il à failli finir dans un poteau. Mais y'a pas de doute il s'arrachait les bras à chaque accél le saloupiot et on l'enviait tous ^^!

Après pour ton piston racing, t'aura aucun soucis en cas de contrôle de police, sur et certain mais malheureusement en cas d'accident, l'expert mandaté obligatoirement par ton assurance le verra lui et ton assurance sera nul!

Sinon je pense que tu peux gagner pas mal de perf' mais oublie pas que la cbr 250 ne monte "que" à 158 km et même si elle le fait avec plus de pêche, c'est pas extraordinairement flagrant comme différence alors sur un 150/170 je sais pas si tu gagnera de l'allonge mais de la pêche c'est sur et certain ;)

A part sa je comprends ton envie, et moi aussi je pense qu'après 5000 bornes je commencerais à m'intéresser à quelque petit trucs genre ligne de pot, filtre à air, mais aussi d'autre chose ^^
Avatar du membre
KFS
Messages : 787
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 13:31
Localisation : Hell

Re: Modifs moteur ?

Message par KFS »

Pour info, il n'y a aucun risque de casse moteur avec un kit 170.
La 150 a effectivement le même bas moteur que la 125 donc un bon choix pas trop cher en Thaïlande.
L'acc donne un meilleur couple, je conseille celui de la 150 car un racing ne veut rien dire pour moi, à moins de donner des valeurs!
Derniére chose, la pose d'un kit apporte peu de pointe mais beaucoup de couple. Donc il faut changer le pignon par un 15 afin d'équilibrer la donne pour avoir de bonnes perfs.
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Modifs moteur ?

Message par RaiTeK »

KFS a écrit :Pour info, il n'y a aucun risque de casse moteur avec un kit 170.
La 150 a effectivement le même bas moteur que la 125 donc un bon choix pas trop cher en Thaïlande.
L'acc donne un meilleur couple, je conseille celui de la 150 car un racing ne veut rien dire pour moi, à moins de donner des valeurs!
Derniére chose, la pose d'un kit apporte peu de pointe mais beaucoup de couple. Donc il faut changer le pignon par un 15 afin d'équilibrer la donne pour avoir de bonnes perfs.
voir meme un 16 le type dont j'ai parler dans mon precedent poste avait un pignon de 16 normal plus de puissance à exploiter
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Modifs moteur ?

Message par craken94 »

pour moi je vous conseille de laisser la cbr125 comme elle est, par contre si vous faites le changement de kit niveau assurance si il y a un accident c'est pour vous et pour d'autres modif comme changement de piston +gros ou autres qui touche le moteur laissez tomber, j'ai lu sur un site il y a un mécano il a préparé des bécanes de course et il ne conseille pas de toucher au moteur à part connaitre bien comme lui et avec tout le matos pour le faire et des fois il a dit on pensais bien faire mais on a tout perdu c'est à dire que les 125 à 4T sont pas bridées et ont été fait pour un rendement et performance au top par les ingénieurs cause euro3 c'est pour ça qu'il y a une sonde lambda et le catalyseur par contre les 2T oui vaut mieux passer le GC
ce qu’on peut changer sur un 4T =
1/ filtre à air
2/ ligne d'échappement
3/ pignon
4/ pour ceux qui n'ont pas peur des problème (un kit moteur + gros)
5/ bien sur faire un peu de tuning pour la rendre plus belle la bécane
6/ restez là si vous n'est pas ingénieur en mécanique
Image
Avatar du membre
LXII
Messages : 413
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 21:34
Localisation : La Valette-du-Var

Re: Modifs moteur ?

Message par LXII »

Après tout les gens font ce qu'ils veulent avec leur bécane ..
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
Image
Permis B : 11-2008 /_\ Stage A1 : 12-2010 /_\ Permis A : 06-2011
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Modifs moteur ?

Message par craken94 »

C'est claire comme tu l'as dit mais bon comme j'ai vu un peu partout sur le net je mets en garde pour ceux qui s'aventure un peu loin sans connaissance mécanique au top, le but du forum c'est de partager un peu non :!:
Image
Avatar du membre
LXII
Messages : 413
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 21:34
Localisation : La Valette-du-Var

Re: Modifs moteur ?

Message par LXII »

tout à fait, mais certaines personnes sont calées en méca et aiment bien tout tater (la passion ^^)
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
Image
Permis B : 11-2008 /_\ Stage A1 : 12-2010 /_\ Permis A : 06-2011
Répondre