Questions sur diverses modifications
- hamois
- Modérateur
Re: Questions sur diverses modifications
tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
l'optique de gauche ("phare" ou "feu de route" ou "grand feu") va toujours éclairer loin et dans la tronche des gens d'en face, qu'elle soit alimentée par la ligne de code ou la ligne de phare. ce n'est pas une question d'origine du courant qui la fait fonctionner mais un problème de fabrication du reflecteur de cette optique.
la seule solution est d'alimenter en continu la ligne de code, ce qui te permettra de laisser ce code (ou "feu de croisement" ou "feu de jour") allumé quand tu passeras en plein phare.
l'optique de gauche ("phare" ou "feu de route" ou "grand feu") va toujours éclairer loin et dans la tronche des gens d'en face, qu'elle soit alimentée par la ligne de code ou la ligne de phare. ce n'est pas une question d'origine du courant qui la fait fonctionner mais un problème de fabrication du reflecteur de cette optique.
la seule solution est d'alimenter en continu la ligne de code, ce qui te permettra de laisser ce code (ou "feu de croisement" ou "feu de jour") allumé quand tu passeras en plein phare.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Ok ! Chaud chaudhamois a écrit :tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Moi je pensai que ca venais de la puissance de l'ampoule, en fait les ampoule sont identiques en somme, c'est simplement le réflecteur qui fait jouer la lumière... Pas terrible comme concept ...

Je regarderai à ça lundi, en espérant arriver à quelque chose de convenable.
- hamois
- Modérateur
voila, cette fois tu as compris !
ce n'est pas si "chaud" que ça à faire, faut juste pas se planter de fil (je l'ai fait sur la mienne).
le meilleur endroit pour faire le pontage est au niveau des connecteurs placés sous le réservoir , au milieu de la moto près de l'ECM.
ce n'est pas si "chaud" que ça à faire, faut juste pas se planter de fil (je l'ai fait sur la mienne).
le meilleur endroit pour faire le pontage est au niveau des connecteurs placés sous le réservoir , au milieu de la moto près de l'ECM.
- SuRom
J'aurais juste une question en rapport avec ca. Vous dites qu'en feu de croisement, il doit y avoir qu'une seul ampoule d'allumé?
MC Villardais (42)
CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
Pas sur les modèles de 2005 a 2006 , les deux feux sont allumés sur ces derniers.SuRom a écrit :J'aurais juste une question en rapport avec ca. Vous dites qu'en feu de croisement, il doit y avoir qu'une seul ampoule d'allumé?
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais m'y mettre cet après-midi, de plus j'ai des H7 de chez Phillips en 5000k°, ca sera l'occas de les montées.
Donc pour parler en language grossier, parce que moi je suis nul de chez nul en électricité....
Je ne connais aucun terme.
Il suffit de ponter le + du croisement vers le + du grand feu ?
Donc pour parler en language grossier, parce que moi je suis nul de chez nul en électricité....
Je ne connais aucun terme.
Il suffit de ponter le + du croisement vers le + du grand feu ?
- hamois
- Modérateur
Non !!!
il faut ponter le + croisement avec l'arrivée du jus sur l'inverseur code/phare !
il faut ponter le + croisement avec l'arrivée du jus sur l'inverseur code/phare !
- hamois
- Modérateur
exact ! mais ce ne sont pas les mêmes ampoules. Sur les 2005 2006 les ampoules ont 2 filaments et non un seul comme les H7zeltragh a écrit :Pas sur les modèles de 2005 a 2006 , les deux feux sont allumés sur ces derniers.SuRom a écrit :J'aurais juste une question en rapport avec ca. Vous dites qu'en feu de croisement, il doit y avoir qu'une seul ampoule d'allumé?
BA20D d'origine , phare modifiable en H4 double-beam.
L'Abbée Bière !!
- hamois
- Modérateur
Pour clarifier tout ça, voila 4 schémas :
tout d'abord le circuit éclairage des modèles 2004-2006 où on voit bien que les deux ampoules sont montées en parallèle :

puis le circuit éclairage des 2007-2008 où on voit la différence d'alimentation des ampoules à UN SEUL filament :

Et voila le pontage à faire pour garder les codes allumés quand on passe en phare :

j'ai ajouté pour info, le schéma électrique complet de la 2007-2008 (ne serait-ce que pour avoir la signification des symboles de couleurs de fils) :

tout d'abord le circuit éclairage des modèles 2004-2006 où on voit bien que les deux ampoules sont montées en parallèle :

puis le circuit éclairage des 2007-2008 où on voit la différence d'alimentation des ampoules à UN SEUL filament :

Et voila le pontage à faire pour garder les codes allumés quand on passe en phare :

j'ai ajouté pour info, le schéma électrique complet de la 2007-2008 (ne serait-ce que pour avoir la signification des symboles de couleurs de fils) :