Questions sur diverses modifications

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
tonyzme

Questions sur diverses modifications

Message par tonyzme »

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une CBR 125 R de 2008 depuis 24h, j'entame quelques modifications.

Et pour ce, je me permets de vous poster diverses questions :

Les ampoules de ce modèle sont bien des H7 HOD ? ( je compte en commander des 5000K° sur le net), est-il possible de faire éclairer les 2 feux ? je m'explique, feux de croisements dans les 2 phares, et feux de routes dans les 2 phares ??? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Quelqu'un à-t-il déjà songé à changer les jantes pour des plus larges ? J'ai regarder sur une TZR 50 pièces détachées de mon frère, et les modifications à faire n'ont pas l'air énorme ? est-ce que c'est faisable ? Je risque de perdre en puissance ? Si oui sous quel mesure.... ?

J'ai commander des rétros sur le net, est-il psosible de les adapter sur la bulle, ou alentours ? Vous avez une astuce, une idée ? 3114

Je prévois d'acheter capot de selle, garde B. arrière, passage de roue, quelqu'un connait une autre marque que Ermax ? Car les prix.... c'est du vol ! Sur ebay pour les 600 CBR ( je le sais j'en ai eu une), on trouve tout pour rien ! Un feux arrière avec cligno intégré pour 25euros ! Pour nos 125 c'est 90euros !!!!!!!!!!!!

J'ai déchicané ma ligne MIVV, est ce que cela risque quelque chose pour le moteur ? ( ne parlons pas de nos amis les bleu dans ce post par pitier, je vie en campagne Belge, et par chez moi, on fou la paix au moto, du moment qu'elles ont une plaque, pour preuve j'ai rouler 1an en CBR 600 avec le permis B, et jamais eu d'ennui...).

D'avance 3724
hamois
Modérateur

Re: Questions sur diverses modifications

Message par hamois »

tonyzme a écrit :
Bref, je vois que c'est encore et toujours du flood, sans répondre au questions .... :shock:
bonsoir,

je ne pense sincèrement pas que c'est avec ce genre de reflexion que tu trouveras de l'aide ici !

de plus, l'esprit du forum n'est pas de promouvoir la conduite sans permis !

Malgré tout pour répondre à une de tes questions, les ampoules H7 qui équipent les CBR de 2008 ne sont pas de série des HOD mais par contre, comme toutes les ampoules H7, elles n'ont qu'un filament. ça parait donc difficile de faire passer code ET phare dans la même ampoule.

Après, en étudiant la revue technique de ta moto (schéma électrique), il y a moyen de passer en phare sans couper le code.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tonyzme

Message par tonyzme »

Merci pour ta réponse ? Mais quelle sorte d'ampoule est-ce dans ce cas ? ( je n'ai pas la revue technique ).

Quand tu parle de code, tu veux dire feux de jour ? ( grand phares en somme ... ?)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

il y a deux optiques sur la cbr, celle de droite qui marche en permanence (code ou "feux de croisement") et celle de gauche qui marche quand on passe en plein phare ("feux de route") mais qui éteint celle de droite.

les ampoules sont identiques dans les deux optiques et ce sont des H7, chacune ayant donc son propre rôle

tonyzme

Message par tonyzme »

hamois a écrit :il y a deux optiques sur la cbr, celle de droite qui marche en permanence (code ou "feux de croisement") et celle de gauche qui marche quand on passe en plein phare ("feux de route") mais qui éteint celle de droite.

les ampoules sont identiques dans les deux optiques et ce sont des H7, chacune ayant donc son propre rôle
Si je comprend bien, elles "permuttent" à l'aide d'un système l'électro aimant ... Donc effectivement, ca deviens dur, il y a surement possibilité de raccorder en double sur les croisement, au détrimant de perdre les grand feux. ( tout en sachant que je ne roulerai JAMAIS de nuit, et quand exceptionnellement ca arriverai, c'est bien éclairer par des poteaux, oui oui en belgique ils éclaires tout, vive la conso ... ).

Par contre, j'ai été voir des videos sur le net, et ce ne sont pas de simples H7 .... J'avais des H7 sur ma voiture et là c'est plus court, avec un "cylindre" noir de 2,5cm de diametre sur 1,5cm de large ..... C'est bisard comme ampoule.
slayersword

Message par slayersword »

C'est toi qu'en parle, faut pas t'étonner de te prendre ce genre de remarque. Après si tu kiffes les coups d'bâton, je peux comprendre que tu le tendes aux autres :D

Aller, my two cents hors flood:

* les rétro tu perces et tu boulonnes ...
* capot de selle, tu apprends à fibrer et tu te le fais, moins cher et valorisant. Compte une peinture, ça fait monter le prix, mais 100% home made touch'
* Hamois c'est un peu le consultant électricité ici, à écouter !
* Feu intégré, tu ouvres l'origine et tu y mets des ampoules de cligno en plus, easy baby
* Déchicané ça fait plus de bruit mais ça ne fais pas avancer plus vite, à moins de rouler sans échappement du tout no soucy
* revends ta 125 et prends toi une vraie 600 sport, là ça vaudra le coup de la tuner un peu, les jantes de TZR ça fait manouch style 100%.

Sur ce, ma brillante contribution dans la catégorie "vieux con moraliste" s'arrête là. Et j'assume :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

[modo on]
J'ai fait un peu le ménage sur ce sujet qui commençait déjà à partir en sucette.
Tonyzme--> Pourrais tu éviter de dire que tu as roulé sans permis et que tu ne trouve pas ça grave stp.
Car nous ne sommes pas la pour promouvoir cette pratique, qui peut avoir des conséquences très grave.
Merci.

[modo off]
tonyzme

Message par tonyzme »

slayersword a écrit :C'est toi qu'en parle, faut pas t'étonner de te prendre ce genre de remarque. Après si tu kiffes les coups d'bâton, je peux comprendre que tu le tendes aux autres :D

Aller, my two cents hors flood:

* les rétro tu perces et tu boulonnes ...
* capot de selle, tu apprends à fibrer et tu te le fais, moins cher et valorisant. Compte une peinture, ça fait monter le prix, mais 100% home made touch'
* Hamois c'est un peu le consultant électricité ici, à écouter !
* Feu intégré, tu ouvres l'origine et tu y mets des ampoules de cligno en plus, easy baby
* Déchicané ça fait plus de bruit mais ça ne fais pas avancer plus vite, à moins de rouler sans échappement du tout no soucy
* revends ta 125 et prends toi une vraie 600 sport, là ça vaudra le coup de la tuner un peu, les jantes de TZR ça fait manouch style 100%.

Sur ce, ma brillante contribution dans la catégorie "vieux con moraliste" s'arrête là. Et j'assume :mrgreen:
Ben tu vois quand tu veux :p ( et je ne t'ai jamais traiter de vieux con moraliste, chacun a des avis différents, sinon ça ne serais cool dans ce bas monde).

Les retros tu perce et tu boulonne ... ? ca j'y avais pensé, mais dans la bulle, ca ne risque rien ? point de vue solidité sur du plastique... fissure, ou même casse ... ?

Le capot de selle, je vais demandé à mon frère qui maîtrise bien la carrosserie, voir le boulot qu'il y a a abattre

Pour le feu, good idea ! J'y avais meme pas songé...

Pour le fait de prendre une 600, j'ai justement liquidé la mienne, parce que le permis en belgique, me couterai le prix d'une 125 :) Et vu que je suis en stage pendant 2ans, ( 500euros par mois), c'est hors de question, POUR L'INSTANT.

Et pour les jantes de TZR, je me demandais juste ce que ca pouvais donner... Il y a surement quelqu'un qui l'a fait, ca aurait été cool d'avoir une photo pour se rendre compte. Mais la puissance risque de nettement diminuée ! Déjà en passant de 100 à 110, on perd déjà 10km/H... alors bon.

Et merci de ta contribution ;) .
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tonyzme a écrit :
hamois a écrit :il y a deux optiques sur la cbr, celle de droite qui marche en permanence (code ou "feux de croisement") et celle de gauche qui marche quand on passe en plein phare ("feux de route") mais qui éteint celle de droite.

Si je comprend bien, elles "permuttent" à l'aide d'un système l'électro aimant ... Donc effectivement, ca deviens dur, il y a surement possibilité de raccorder en double sur les croisement, au détrimant de perdre les grand feux. ( tout en sachant que je ne roulerai JAMAIS de nuit, et quand exceptionnellement ca arriverai, c'est bien éclairer par des poteaux, oui oui en belgique ils éclaires tout, vive la conso ... ).

Par contre, j'ai été voir des videos sur le net, et ce ne sont pas de simples H7 .... J'avais des H7 sur ma voiture et là c'est plus court, avec un "cylindre" noir de 2,5cm de diametre sur 1,5cm de large ..... C'est bisard comme ampoule.
tu ne peux pas mettre 2 codes en utilisant les deux optiques pour ça, elles n'ont pas les même déflecteurs et avec celui de gauche les gens en face en prendront plein la tronche.

pas d'electro aimant, juste un inverseur au guidon ! tu envoie le jus soit sur la ligne de code soit sur celle de phare.

et je peux t'assurer que ce sont bien des ampoules H7 standard qui rentrent dans nos 125

tonyzme

Message par tonyzme »

hamois a écrit :

tu ne peux pas mettre 2 codes en utilisant les deux optiques pour ça, elles n'ont pas les même déflecteurs et avec celui de gauche les gens en face en prendront plein la tronche.

pas d'electro aimant, juste un inverseur au guidon ! tu envoie le jus soit sur la ligne de code soit sur celle de phare.

et je peux t'assurer que ce sont bien des ampoules H7 standard qui rentrent dans nos 125[/quote]

Et si je débranchai les fil de la cosse du grand phares, et que pontai directement sur le croisement, pour alimenter celui de gauche, de cette sorte, les feux de jours éclaireraient dans les 2, et les grand feux... ben neant ? Ca pourrait marcher ca.
Répondre