Changement d'échappement
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Changement d'échappement
Bonjour a tous,
J'ai une question bête. Peut-on changer la ligne d'échappement sans retirer les carénage ou est-il indispensable de l'enlever? J'ai acheté une ligne GPR catalysée en 3 parties que je souhaiterai installer mais je ne me sens pas de démonter les carénages. Le cas échéant y aurait-il un tuto sur le forum avec photos?
Merci d'avance.
J'ai une question bête. Peut-on changer la ligne d'échappement sans retirer les carénage ou est-il indispensable de l'enlever? J'ai acheté une ligne GPR catalysée en 3 parties que je souhaiterai installer mais je ne me sens pas de démonter les carénages. Le cas échéant y aurait-il un tuto sur le forum avec photos?
Merci d'avance.
- thedemond001
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Re: Changement d'échappement
vu que le pot passe a traver le carenage il a demontage
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Re: Changement d'échappement
Y aurait une façon simple de démonter uniquement la partie basse du carénage (sabot) ? Cela devrait suffire mais il me semble que ce n'est pas possible...
- thedemond001
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Re: Changement d'échappement
sur cette video il explique comment changer l huile mais il demonte la partie carenage concernée pour le pot
http://www.youtube.com/watch?v=PnGv54jr5XI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PnGv54jr5XI" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par thedemond001 le dim. 12 mai 2013 10:40, modifié 1 fois.
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Re: Changement d'échappement
Il ne montre pas grand chose mais cela prouve que c'est possible. Merci pour cette info je vous tiendrai au courant et posterai des photos de la ligne si je m'en sors...
Re: Changement d'échappement
T'a même pas 10 vis pour sortir le sabot. Ceci dit, tu va vraiment te faire chier pour visser le collecteur sans sortir les carénages.
Re: Changement d'échappement
Si tu veux faire un boulot propre, faut pas hésiter à dégager le passage. Observe bien ton carénage, essaie de comprendre comment il est fixé avant de le démonter. Agit avec méthode et organisation, c'est à la portée de tout le monde et tu y arriveras.
Re: Changement d'échappement
Exact... C'est ce que j'ai fait pour monté ma bulle, et les carénages sont faciles a enlevés et remettre, suffit de prendre son temps et de s'appliquer.
- chupito
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Re: Changement d'échappement
Pour changer le collecteur suffit d'enlever le carénage et sabot coté droite.
De mémoire le carenage c'est 3 vis (1 sous le phare, 1 au niveau du sabot sur l'avant, 1 visible a coté du carter) et 2 ou 3 clips.
Tu enlève les trois vis et tu tire doucement en commençant par la pointe au niveau du phare... Attention a pas tiré comme une brute, il y a les cables des clignotants d'accroché
Ensuite tu enlève juste la partie droite du sabot... ou le sabot entier.
Mais bon vu la simplicité pour enlever les flans je serais toi je virerai les deux coté pour travailler plus sereinement.
De mémoire le carenage c'est 3 vis (1 sous le phare, 1 au niveau du sabot sur l'avant, 1 visible a coté du carter) et 2 ou 3 clips.
Tu enlève les trois vis et tu tire doucement en commençant par la pointe au niveau du phare... Attention a pas tiré comme une brute, il y a les cables des clignotants d'accroché

Ensuite tu enlève juste la partie droite du sabot... ou le sabot entier.
Mais bon vu la simplicité pour enlever les flans je serais toi je virerai les deux coté pour travailler plus sereinement.

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Re: Changement d'échappement
Merci je m'y collerai dès que j'aurai le temps.