Modification rétro, cligno, support plaque et pneus CBR 2011

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Pupuche

Modification rétro, cligno, support plaque et pneus CBR 2011

Message par Pupuche »

Hellooooo tout le monde ! 492

J'ai eu léger un accident dimanche dernier: glissade sur un peu moins d'une vingtaine de mètres sur un rond point car il n'y avait plus d'enrobé sur la route + nids de poule + pluie + route grasse et c'était pas signalé, autant vous dire que c'était pas de ma faute et que je porte la faute sur l'Etat avec mon assurance et non sur moi. Mais bref ceci est une autre histoire ;)

Bref je "profite" de cette accident pour modifier légèrement ma jolie CBR orange grise de 2011. Comme c'est dit dans le titre je veux modifier les rétros, cligno, le support de plaque et les pneus d'origine.

:arrow: Je voulais savoir pour ceux qui ont mon modèle ce qu'ils ont choisis pour les rétros et les clignotant (si au passage on pouvait avoir une photo pour voir ce que ca donne ca serait cool :mrgreen: )

:arrow: Pour le support de plaque pas trop de question, je veux juste en mettre un mini, je pense pas qu'il y est de problème. Le seul truc que je pourrais vous demander c'est si les mini plaques c'est encore autorisé ou pas ? :roll:

:arrow: Pour les pneus, je sais qu'il y a eu pas mal de sujets à ce propos sur le forum. Le problème c'est que ca à toujours été pour les modèles plus anciens qui n'ont pas les mêmes jantes (Je change ceux d'origines car ils adhèrent pas assez à mon goûts). Bref je voulais savoir les tailles autorisés et que l'on peut mettre sur notre CBR.

Voila voila ! Si vous pouviez m'aider ca serait cool ! :mrgreen:
Bonne soirée a tous !
Devyll
Modérateur

Re: Modification rétro, cligno, support plaque et pneus CBR

Message par Devyll »

Hello,

Il y a enormement de sujets dédiés a l'ensemble de tes recherches !!!

Pour le sujet des pneus, ce que tu dis n'a rien a voir car les BT39 (que nous mettons tous sur nos motos) sont adapté aussi pour la 2011 (preuve en est que moi meme j'en ai)
Pour le support il ny a que celui de Ermax qui permet de mettre une plaque de taille normale.

Et pour les clignos / retro, une recherche sur les sites d'accessoires te permettra de trouver chaussure a ta taille car mes gouts ne sont peut être pas les meme que les tiens etc ... (il y a plein de lien qui ont été donnés ;) )

Un peu de recherche sur le forum et tu trouveras tout ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Wizard_of_OS

Message par Wizard_of_OS »

Pour le support, celui de R&G (voir ma moto dans le parking) a des extenseurs pour mettre des plaques de différentes tailles.

Perso, avec ma plaque belge, j'ai utilisé des petits plaquettes métalliques qu'on trouve dans le commerce, le résultat est le même. ;)
CBR 125R 2k12 "Repsol"
Pupuche

Message par Pupuche »

Ok, je suis un boulet. :roll:

Il me semblait que les pneus des anciennes CBR était plus petites.. Enfin bon c'est moi qui est du fumer ahah ! Enfin bref j'ai vu mon garagiste et effectivement il faut mettre ca, donc je vous suivrai la dessus!

Pour la plaque, effectivement c'est aussi ce que mon garagiste ma proposé, et elle est pas mal ! Mais je me suis demandé si y'avait pas autre chose.. Parce que 98 € :|
Wizard justement je viens de regarder et c'est pas mal aussi :) (ton protège réservoir aussi ;) ) Tu as payé à peu près dans les 100€ toi aussi pour la plaque ?

Ok pour les rétroviseurs, je vais tâcher de regarder sur le forum ce qu'il y a. :ugeek: (je vous tiendrai au courant !)
Puis pour les clignotants j'ai déjà trouvé c'est bon!

En tout cas.. 3724

Je tacherai de mettre une photo de ma moto après les réparations et les modifications. :D

Sinon hors sujet mais mon assurance vient de recevoir les frais de réparation pour ma moto.. 1300€. Je crois qu'il vont m'aimer. (merci l'assurance tout risques)
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

OUi les pneus des anciennes CBR (avant 2011) sont plus petits que ceux des après 2011 ... mais il existe des BT39 adaptés pour l'ensemble des millésimes des CBR ;)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Pupuche

Message par Pupuche »

Aaaaah.. Au temps pour moi Devyll !

Bon. J'ai fait ma petite recherche sur les rétroviseurs et.. C'est malheureux mais j'ai l'impression que des rétroviseurs esthétique et utile ca n'existe pas sur notre moto. :|

Soit ceux d'origine pour une sécurité optimale mais moche.
Soit des rétroviseurs esthétique mais où on voit rien.

Je vais devoir me racheter ceux d'origine j'ai l'impression :cry:
(je retente une recherche ce soir)
zeltragh

Message par zeltragh »

Pupuche a écrit :Aaaaah.. Au temps pour moi Devyll !

Bon. J'ai fait ma petite recherche sur les rétroviseurs et.. C'est malheureux mais j'ai l'impression que des rétroviseurs esthétique et utile ca n'existe pas sur notre moto. :|

Soit ceux d'origine pour une sécurité optimale mais moche.
Soit des rétroviseurs esthétique mais où on voit rien.

Je vais devoir me racheter ceux d'origine j'ai l'impression :cry:
(je retente une recherche ce soir)
J'ai eu le même raisonnement , j'ai remis les vieux retros....
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Pupuche

Message par Pupuche »

:cry: ...

J'ai remarqué que les rétroviseurs sur sportive etait AUTOMATIQUEMENT court. Or ceux d'origine ne le sont pas.. Donc pourquoi pas mettre des rétroviseurs d'origine de d'autres moto (ou encore de scooter) plus stylés que les notre ? :idea:

Genre ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore ceux de scooter..
http://www.disting.fr/catalog/rtroviseu ... -2586.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas si ca marche, mais c'est toujours plus "classe" que nos rétros. Ahaha :mrgreen:

EDIT: Quand je dis "plus classe" c'est parce qu'ils sont plus ou moins court et qu'ils permettent de bien voir.
Pupuche

Message par Pupuche »

Sinon j'ai trouvé ca
Image
ou ca

Image

Vous en pensez quoi ?

sources:
http://boutique.2a4.fr/fixation-au-care ... aire-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fanbazar.com/product_info.ph ... s_id=14991" onclick="window.open(this.href);return false;
Wizard_of_OS

Message par Wizard_of_OS »

Pupuche a écrit :Ok, je suis un boulet. :roll:

Il me semblait que les pneus des anciennes CBR était plus petites.. Enfin bon c'est moi qui est du fumer ahah ! Enfin bref j'ai vu mon garagiste et effectivement il faut mettre ca, donc je vous suivrai la dessus!

Pour la plaque, effectivement c'est aussi ce que mon garagiste ma proposé, et elle est pas mal ! Mais je me suis demandé si y'avait pas autre chose.. Parce que 98 € :|
Wizard justement je viens de regarder et c'est pas mal aussi :) (ton protège réservoir aussi ;) ) Tu as payé à peu près dans les 100€ toi aussi pour la plaque ?

Ok pour les rétroviseurs, je vais tâcher de regarder sur le forum ce qu'il y a. :ugeek: (je vous tiendrai au courant !)
Puis pour les clignotants j'ai déjà trouvé c'est bon!

En tout cas.. 3724

Je tacherai de mettre une photo de ma moto après les réparations et les modifications. :D

Sinon hors sujet mais mon assurance vient de recevoir les frais de réparation pour ma moto.. 1300€. Je crois qu'il vont m'aimer. (merci l'assurance tout risques)
J'ai reçu le support pour mon annif et je t'avoue que je n'ai aucune idée de son prix :oops:
Je l'ai monté moi-même, sans avoir jamais touché à une moto avant, et les explications etaient assez claires pour que ça se passe assez bien (mais avec un peu de chipotage quand même parfois).

Pour la plaque, j'avais vu sur le site de R&G un système d'écarteur à 9 ou 10€ mais mon maga ne l'avait pas en stock et j'avais pas envie de chercher -> maga de bricolage du coin, 2 morceaux de métal pour lier des étagères, 4 vis, 4 boulons et tout roule ;)

Pour le sticker, je pensais prendre un HRC que j'avais vu dans un des topics ici mais vu que celui-ci coutait la moitié du prix, je l'ai fait mettre avant de prendre la moto au garage.

Finalement, j'en suis assez content. La couleur passe bien avec l'orange du réservoir et en ayant roulé tous les jours avec la moto depuis juillet, il n'a aucune marque...
CBR 125R 2k12 "Repsol"
Répondre