PSD 14 dents

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
JulesVtec
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:33

Re: PSD 14 dents

Message par JulesVtec »

Salut !
Question bête... :oops: Vous le trouvez où ce pignon ? Y a des sites mieux que d'autre ou marques à éviter ou autre ?
Genre ça, c'est bon :
http://www.silverperformance.fr/pignon- ... -4168.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je fais que de la nationale, et qui plus est, montée et descente sans arrêt... Donc j'aimerais pouvoir passer la 6 de temps en temps :roll:
Par contre, je suis tout d'origine, ça fera quand même une différence ?
bruvaltho
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:16

Re: PSD 14 dents

Message par bruvaltho »

salut JulesVtec moi je l ai acheté chez moto expert a 29 euros
a dafy moto et honda il ne l ont pas
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: PSD 14 dents

Message par kunt »

salut question bête

vue que les cbr 2012 sont as 15cv avec la ligne +filtre k&n un psb de 15 serai pas mieux ???

en sachant que une yzf rupte très souvent a 10500t/m et que ca soul vraiment surtout quand tu prend une descente voir que tu double sur autoroute un camion

je m'explique mon ex yzf rupter as 135 km/h pour redescendre a 125km/h sur autoroute ou en descente
si notre cbr as un psb de 15 en sachant que notre rupteur est as 11500t/m sur autoroute ou pour doubler un camion on aurai plus de marge avant de rupter je peu dire aussi que c'est dangereux de rupter trop otre vmax serai au alentour de 140km/h se qui est largement suffisent et nous permet de garder nos point de permis

exemple avec un psb de 15
Honda CBR 125 R

vitesse maximale : 148 km/h, 136 réels, 11 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 132 km/h, 121 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 82 réels, 6 900 tr/min

Yamaha YZF 125 R

vitesse maximale : 134 km/h, 120 réels, 10 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 119 km/h, 115 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 86 réels, 7 700 tr/min
que demander de plus
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
bruvaltho
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:16

Re: PSD 14 dents

Message par bruvaltho »

salut kunt d accord avec toi mais il faut deja atteindre ces vitesses qui pour moi je n est jamais atteint pour l instant
je n est ete qu une fois a 130 sur autoroute dans de bonnes conditions sinon souvent en 5 eme vitesse a 120 et des que je met la 6 ca descend plutot que de monter
alors pour moi pignon de 14 pour avoir deja une 6 eme exploitable et tenir au moins le 120 par tout les temps
mois aussi j ai eu une yzf et j avais changer le pignon de sortie de boite une dent en + plus agreable a conduire .vitesse plus longue mais des que le vent etait de face c ete une catastrophe
bruvaltho
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:16

Re: PSD 14 dents

Message par bruvaltho »

ca y est pignon de 14 montée
enfin une 6 eme qui serre et qui a de l acceleration
essayer sur autoroute 126 assis et pas a fond que du bonheur meme avec du vent de face
Avatar du membre
kunt
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 23:10

Re: PSD 14 dents

Message par kunt »

et tu rupte as combien sur l'autoroute? avec ton psb de 14 en 6eme
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSD 14 dents

Message par tikigti »

kunt a écrit :et tu rupte as combien sur l'autoroute? avec ton psb de 14 en 6eme
ça m’intéresse énormément vue que je vais changer mon kit chaîne d'ici peu 3729
Avatar du membre
darknesscat83
Messages : 1519
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
Localisation : Régusse Haut Var

Re: PSD 14 dents

Message par darknesscat83 »

Perso après avoir rouler 1 an avec le psb 14 j'ai remis le 15 et je trouve la moto plus agréable moins brutale plus souple et surtout plus rapide sur autoroute
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: PSD 14 dents

Message par Karld »

Histoire de ne pas faire comme tout le monde !!!!
J'ai mis un pignon de 16 !
Un poil de couple en plus, mais conduite un peu différente, à savoir que j'utilise plus les rapports mais ils tirent plus long : Je préfère.
Effectivement la 6ème devient une sorte de démultipliée, la 4ème et la 5ème sont là pour réellement prendre de la vitesse sans jamais atteindre le rupteur !
Et ce qui n'est pas à négliger, consommation d'essence moindre, depuis que je suis en 16 dents conso,
entre 2,7 et 2,9 !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSD 14 dents

Message par tikigti »

darknesscat83 a écrit :Perso après avoir rouler 1 an avec le psb 14 j'ai remis le 15 et je trouve la moto plus agréable moins brutale plus souple et surtout plus rapide sur autoroute
et sur autoroute du rentré dans le rouge à combien?
Répondre