Eclairage de coffre

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
darknesscat83

Eclairage de coffre

Message par darknesscat83 »

Voilà une idée qui a germé ce week-end je ne sais pas si d'autres y ont pensé mais au cas ou je fais partager!!!

Je bosse tôt le matin et le parking n'est pas éclairé, quand je cherche quelque chose dans le coffre de notre chère CBR je m'éclaire à la lueur du portable pas forcement très pratique, j'ai trouvé la solution, c'est très simple ça coute moins de 10€ et ça doit marcher impec!!!

Il faut :
- Un eclairage de plaque a led autocollant de chez Dafy moto 6.90€ prix catalogue
- Un contacteur de capot pour alarme etc moins de 4€
- Une perceuse et un foret.

Je n'ai pas encore mis en chantier je dois commander sur Dafy dans la semaine je vais en profiter, en attendant une photo du projet pour être plus clair!
Le contacteur
Image
L'éclairage de plaque
Image
Le projet
Image

Il suffit juste de coller l'éclairage sur le cache, percer le support de la selle passager là où le tampon en caoutchouc appuie pour fixer le contacteur, relier le tout à la batterie et quand on ouvre la selle la lumière s'allume!!!! :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
ledjedu13

Re: Eclairage de coffre

Message par ledjedu13 »

3729
Très bonne idée !!! En revanche, si j'étais à ta place, je ne mettrai pas le contacteur au niveau du tampon. En effet, celui-ci appui fortement et à moins que le contacteur soit ultra-fin (ce que je doute vu l'épaisseur de l'écrou...), ça ne passera pas. A moins peut-être que tu rattrapes en faisant un trou dans le tampon 3114
Image
Avec une grande soeur :D
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

bonne idée je vote pour 3729 3729 3729
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

ledjedu13 a écrit :3729
Très bonne idée !!! En revanche, si j'étais à ta place, je ne mettrai pas le contacteur au niveau du tampon. En effet, celui-ci appui fortement et à moins que le contacteur soit ultra-fin (ce que je doute vu l'épaisseur de l'écrou...), ça ne passera pas. A moins peut-être que tu rattrapes en faisant un trou dans le tampon 3114
Je pense faire un trou suivant le contacteur que je vais trouver!!!
De toute façon je ferais un tuto!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
schumi0329

Message par schumi0329 »

Perso je n ai pas l utilité de ce systeme mais c est vraiment bien penser pour ceux qui en ont besoin 3729 3729 3729
HONDA CBR 125R 2008
viewtopic.php?f=6&t=913
Répondre