Carte Fuelino

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Carte Fuelino

Message par siro »

je suis sur un projet "piggy-back" et si ca aboutit je pense pouvoir en fournir au membre du fofo

du "serieux" hein , avec microcontroleur embarqué, possibilité de connecter un pc pour voir les valeurs en temps réel, et possibilitée de leurer l'ECU pour enrichir le melange

mais rien n'est encore fini, j'ai commendé ce quil faut jespere que ca arrive avant fin d'année et faire les premier test (apres assemblage des pieces electronqiues) .

A l'origine c'est a utiliser avec un kit 160cc du commerce (athena/malossi)
je suis pas le concepteur du truc , mais je pourrais en assembler et les "revendre".

par revendre j'etend pas me faire des tunes , juste rentrer dans mes frais et avoir un chtit billet ne bonus.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

T'embêtes pas, c'est déjà fait.

https://www.monocilindro.com/category/h ... r125r-ecu/

Et notre modérateur Hamois a déjà 2 prototypes chez lui que le concepteur lui a envoyé.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: boîtier memjet

Message par hamois »

Pas tout à fait ! j'ai un proto, toujours pas monté sur la moto car il faut d'abord que j'interface le module avec:

-un lecteur de carte
-un module bluetooth
-un afficheur 4 lignes de caractères (plus exploitable que des afficheurs 7 segments)

Et comme je suis une bille concernant Arduino, c'est pas gagné d'avance !

Ensuite, il va falloir que je modifie le circuit électrique de la bécane pour faire un montage propre, fiable, et permettant une remise à l'état d'origine. Ça suppose donc une partie de déshabillage de la Titine qui se fera au printemps je pense.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: boîtier memjet

Message par alexkra67 »

Salut!

Pour ton boitier, si tu ne le revends pas trop cher, je suis preneur pour t'en acheter un
Je compte, après économies m'acheter une ligne de-catalysé
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: boîtier memjet

Message par vinzzz34 »

Xeost a écrit :T'embêtes pas, c'est déjà fait.

https://www.monocilindro.com/category/h ... r125r-ecu/

Et notre modérateur Hamois a déjà 2 prototypes chez lui que le concepteur lui a envoyé.
Je viens de regarder le site, c'est super intéressant rien de très compliqué à priori, si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas.
Niveau mécanique a priori le système permet de modifier la durée d'injection en fonctions de l'ouverture de la poignet de gaz et du régime moteur sur 16 plages,
Vous avez une idée des ajustements à effectuer au niveau de la cartographie d'origine?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

vinzzz34 a écrit :Je viens de regarder le site, c'est super intéressant rien de très compliqué à priori, si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas.
Non ce n'est pas très compliqué, on retrouve ce genre de montage sur le fuelino ou même sur le classique megasquirt.
vinzzz34 a écrit :Niveau mécanique a priori le système permet de modifier la durée d'injection en fonctions de l'ouverture de la poignet de gaz et du régime moteur sur 16 plages,
A posteriori c'est bien ça.
vinzzz34 a écrit :Vous avez une idée des ajustements à effectuer au niveau de la cartographie d'origine?
Tout dépend de ta configuration moteur.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: boîtier memjet

Message par vinzzz34 »

Comment réagis l'ECU face à cette modification de la durée d'injection ? Compense t'elle par une modification des autres paramètres?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: boîtier memjet

Message par Xeost »

L'ECM ne peut le voir que par la valeur d'AFR. C'est pourquoi il faut shunter la sonde lambda et l'ECM n'est pas au courant de la bidouille.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: boîtier memjet

Message par siro »

en cours de fabrication :)
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: boîtier memjet

Message par vinzzz34 »

siro a écrit :en cours de fabrication :)
Cool tu parts sur quel base?
Répondre