Mais j'ai tellement eu de mal à le faire que je me suis dit qu'un petit tuto en aiderait certains !
Tout d'abord je vous invite à lire cet autre tuto indispensable sur le mode diagnostique de l'ECM : viewtopic.php?f=21&t=3561.
En effet, pour que la procédure fonctionne il ne faut aucun code erreur de stocké dans l'ECM.
Une fois que vous êtes sûr que l'ECM est vierge de tout code erreur, on passe à l'étape suivante.
Pour se faire il va vous falloir 2 trombones (normalement vous avez déjà celui du connecteur DLC du tuto diagnostique).
On place le premier trombone dans le connecteur DLC comme dans le précédent tuto. C'est à dire dans les fils bleu/blanc et vert, ce sont les deux pins de gauche quand vous regardez le connecteur en face de vous, l'ergot en haut.

Ensuite on se place sur la droite de la moto, et on passe sa main entre le câble d'embrayage et la durite qui part du moteur. On tâtonne vers le haut, vous devriez sentir un connecteur. Il s'agit du connecteur ECT. Vous avez un clips sur lequel il faut appuyer. Il se trouve vers l'arrière de la moto. Ça doit venir sans trop trop forcer.
Si vous n'y arrivez pas de cette façon, on peut le faire à la méthode normale, c'est à dire qu'il faut lever le réservoir d'essence pour le déconnecter.
Une fois sorti, voilà ce que ça donne.

Munissez-vous de votre second shunt (le second trombone lui aussi transformé en U) et vous le mettez dans les connecteur jaune/bleu et vert/orange, ce sont les deux pins du haut lorsque vous regardez le connecteur en face de vous, l'ergot en haut.
vous devriez obtenir ça :

Une fois les deux connecteurs shuntés, on passe à la procédure.
- Le contacteur de la moto sur ON.
- La LED Fi va clignoter pendant quelques secondes. Pendant ce laps de temps, on enlève le shunt du capteur ECT (et seulement celui-ci)
- Alors vous devriez voir la led Fi clignoter 3 fois très rapidement.
- On coupe le contact
- On enlève les shunt
- On reconnecte le capteur ECT, et il nous reste plus qu'à faire un tour

Si lors du retrait du shunt de l'ECT vous n'avez pas les clignotements rapides mais que des clignotements lents, c'est que ça n'a pas fonctionné. Il faut recommencer la procédure.
Et si au bout de plusieurs fois, cela ne fonctionne toujours pas, vous avez sans doute encore des codes erreurs stockés dans l'ECM. Il faut alors vider l'ECM comme détaillé dans le premier tuto abordé en début de ce tuto.