Voyant du allumé

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
mouniou

Voyant du allumé

Message par mouniou »

Bonsoir c'est encore moi,

Je reviens encore une fois pour un problématique sur ma cbr 125 de 2008, cette fois-ci c'est le voyant du qui reste allimé en fixe..
Comment c'est arrivé?
Un soir en repartant de la fac, je vais pour démarrer ma cbr, pas de jus au demareur, je me dis bon bah on pousse( la moto avait passer 5 jours dehors dans le froid sans rouler à part le matin même). Donc me voilà poussant ma moto, elle démarre je fais 3 métré et la ce voyant s'allume et je cale.. Je recommence, ne démarre plus même à la poussette doc j'appelle mon assurances pour un remorquage, la moto part chez mon mécano, il me diagnostique la baterie qui est morte (elle avait un ans et demie) bref je la change. Ça roule je repart le lendemain avec ma cbr, tout va nikel et ça pendant 3 jours.
Puis le lundi alors que aller pour la fac, je prends la voies rapide j'atteins les 70 a nouveau le voyant donc je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et coupe le moteur, jj´attend 5 min et elle repart, donc me revoilà à 70. Et la a nouveau sauf que cette fois elle a calé en 4ème.. Pas très agréable j'ai faillit fine sous les roues d'une bagnole..
J'avais plus droit au remorquage car déjà deux dans le mois donc j'ai pousser jusqu'à la fac puis le soir j'ai tenter de rentrer..
Elle ne dépasser plus ou très difficilement les 6000 tr/min, voyant en fixe jusqu'à chez moi. Finalement je la ramène chez le mécano qui part l'essayer, bah deviner quoi aucun problème donc il me la garde jusqu'à trouver sauf que la il vient de mappeller il l'a depuis 2 semaines mais rien, il a rien trouver..
Il ne sait plus ou chercher, et moi en attendant j'ai plus de moyen de transport..

Alors la j'ai vraiment besoin d'aide, si vous avez des idées du pourquoi ce voyant..
Je ne peux même pas la revendre dans cette état la..

Sur ma moto, la bougie est neuve, la batterie, tous les niveau sont correct il a tester la sonde lambda mais rien..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
hamois
Modérateur

Re: Voyant du allumé

Message par hamois »

je suppose que ton mécano a vérifié le bon contact du calculateur sur sa prise ?

il devrait aussi lire les messages d'erreur qu'a dû emmagasiner ce calculateur, ça le mettrait plus sûrement sur la voie qu'une recherche à tâtons
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Salut Mouniou. content que tu te sois remise de ta mésaventure...
De quel voyant parles-tu ?
Image
Avec une grande soeur :D
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Si c'est le voyant rouge du tableau de bord ton pb ce situe au niveau de l'injecteur, j'ai eu ce pb avec les mêmes symptomes, mon injecteur était complètement encrassé et mon voyant s'allumait au moment des problèmes, j'ai commencé à plafonner à 60 puis 30 puis plus rien dépanneuse (fourgon du paternel ;) ).
Après démontage complet de l'injection et trempage dans le substitut de trichloréthylène la moto est repartie tant bien que mal jusqu'au passage de mon injecteur aux ultra sons je n'ai plus jamais eu de souci!
Voilà à mon avis la meilleure piste à suivre :D
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
mouniou

Message par mouniou »

D'accord, j'appellerai mon mécano pour lui dire. En ce qui concerne les erreurs, rien du tout d'enregistrer justement.. Le voyant ne s'allume plus mais il n'a fait que de très court trajet..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Mais de quel voyant parles tu 3114
hamois
Modérateur

Message par hamois »

le voyant rouge qui s'allume au compteur quand tu mets le contact, qui reste allumé environ 7 secondes et s'éteint ensuite pour te signaler que tout va bien !

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Ok.
Connais po ce voyant chef, j'ai une 2006. :D
hamois
Modérateur

Message par hamois »

T'es pardonné alors mon petit ! Va en paix et ne pèches plus !!!

Répondre