Coupure jus freinage
Coupure jus freinage
Coucou. Une fois j'ai lu quelque part dans le forum qu'il y avait une sécurité au niveau de nos cbr quand on freine trop fort. C'était une info vérifiée ou pas? Car hier j'ai freiné fort mais pas au point de bloquer les roues et une fois a l'arret le moteur s'est éteint et a eu du mal a redémarrer. Et quand ça a démarrer j'étais tout juste au dessus des 1000 tours au lieu de 1500 habituels. Après tout a re fonctionné normal
- hamois
- Modérateur
Re: Coupure jus freinage
il y a eu pas mal de suppositions sur le fonctionnement du capteur situé dans le TDF mais ce capteur ne fonctionne que pour les mouvements latéraux (c'est à dire si la moto penche trop, comme lors d'une chute par exemple).
pour avoir démonté et ouvert celui de ma titine, je confirme ce mode de fonctionnement !
pour ce qui t'es arrivé, je pencherai plus pour un mauvais contact quelque part (ton antiparasite est bien enfoncé sur la bougie et SANS embout sur la bougie ?)
de mémoire tu as une version carbu ? ça ne pourrait pas venir aussi d'un déjaugage de la cuve du carbu lors du freinage ?
pour avoir démonté et ouvert celui de ma titine, je confirme ce mode de fonctionnement !
pour ce qui t'es arrivé, je pencherai plus pour un mauvais contact quelque part (ton antiparasite est bien enfoncé sur la bougie et SANS embout sur la bougie ?)
de mémoire tu as une version carbu ? ça ne pourrait pas venir aussi d'un déjaugage de la cuve du carbu lors du freinage ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Alors j'ai un model injection et elle sort de la révision des 8000 avec changement de bougie. Il y aurai un lien? Elle me l'a fait qu'une fois sur 90km bon je frein pas soient la j'ai bien appuyé mais rien d'extraordinaire
- slayersword
Hamois => j'ai vu ça écris plusieurs fois mais je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire. C'est quoi au juste un déjaugage s'il te plait ?
Deb => Même sans aller au blocage de roue, c'est possible que tu ai juste calé.
Deb => Même sans aller au blocage de roue, c'est possible que tu ai juste calé.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
J'ai souvent eu l'impression d'avoir des changements de comportement temporaires de ma moto lorsque j'ai eu de gros freinages à faire. Peut-être tout simplement que les contraintes imposées font que la mécanique se "grippe" un peu et qu'il faut quelques minutes pour que le tout se remette en place normalement...
D'ailleurs, j'ai également eu ce type de problème avec ma voiture. J'ai un capteur de pression d'huile moteur, et lors de gros freinage, celui-ci se met à biper parfois pendant le freinage puis s'éteint immédiatement.
D'ailleurs, j'ai également eu ce type de problème avec ma voiture. J'ai un capteur de pression d'huile moteur, et lors de gros freinage, celui-ci se met à biper parfois pendant le freinage puis s'éteint immédiatement.
Bon le principale c'est qu'elle fonctionné niquel si on oubli ce petit incident. Espérons que ça ne revienne pas même si j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé de façon concrète lol.
- hamois
- Modérateur
Dans un carbu il y a une cuve qui contient l'essence. Lors d'un gros freinage l'essence se déplace et il peut arriver que le moteur aspire de l'air a la place. C'est ça le dejaugeage. En aviation c'est pour l'éviter qu'il y a mlusieurs carbu autour du moteur. Désolé pour les puristes d'avoir simplifié à outrance !
- slayersword
Merci de l'info, donc ça rejoint plus ou moins ce que je pensais. Si ce n'est que certaines personnes l'emploie aussi avec l'huile on dirait.
Genre un bicylindre en V si tu fais un weeling avec va cramer (exemple du SV 650) car plus d'huile dans le premier cylindre ("déjaugage" aussi d'après ces personnes).
Genre un bicylindre en V si tu fais un weeling avec va cramer (exemple du SV 650) car plus d'huile dans le premier cylindre ("déjaugage" aussi d'après ces personnes).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- hamois
- Modérateur
Exactement Nathan,
d'ailleurs sur certaines voitures sportives, le carter d'huile est cloisonné pour justement éviter ce phénomène et éviter que la pompe à huile n'aspire plus que de l'air en cas de forte force centrifuge
d'ailleurs sur certaines voitures sportives, le carter d'huile est cloisonné pour justement éviter ce phénomène et éviter que la pompe à huile n'aspire plus que de l'air en cas de forte force centrifuge
- ledjedu13
ça peut être aussi tout simplement vos freins qui se grippent et en cas de gros freinages les plaquettes ont un peu de mal à revenir en position.

Avec une grande soeur