Où est la centrale clignotante ?
Re: Où est la centrale clignotante ?
Ca y est j'ai démonté la centrale clignotante qui se trouvait bien là où tu m'avais dit, et j'ai fait le coup du
trombone je te remercie, maintenant sais-tu où je pourrais en acheter une à un prix raisonnable car 53 Euro chez HONDA, ils abusent vraiment !
trombone je te remercie, maintenant sais-tu où je pourrais en acheter une à un prix raisonnable car 53 Euro chez HONDA, ils abusent vraiment !
Re: Où est la centrale clignotante ?
salut,
pour une centrale tu dois avoir des sites internet pour de l'adaptable ou alors encore un dafy moto proche de chez toi ou encore sur eBay,
surplusmoto.fr aussi tu devrai trouver quelque chose,,
sinon sur LBC il y a quelqu'un qui vend un 2008 en piece,
pour une centrale tu dois avoir des sites internet pour de l'adaptable ou alors encore un dafy moto proche de chez toi ou encore sur eBay,
surplusmoto.fr aussi tu devrai trouver quelque chose,,
sinon sur LBC il y a quelqu'un qui vend un 2008 en piece,
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- hamois
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Re: Où est la centrale clignotante ?
@ Fafa : content que tu aies trouvé !
Si je me base sur le premier message de ce post, tu l'as fait changer il y a 2 mois ? Elle devrait être encore garantie ! Avant de te précipiter pour en acheter une autre, passes un coup de fil au garage qui te l'a changée, c'est plutôt à eux d'assumer le non-fonctionnement après 2 mois !
Si je me base sur le premier message de ce post, tu l'as fait changer il y a 2 mois ? Elle devrait être encore garantie ! Avant de te précipiter pour en acheter une autre, passes un coup de fil au garage qui te l'a changée, c'est plutôt à eux d'assumer le non-fonctionnement après 2 mois !
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Re: Où est la centrale clignotante ?
Merci StehBZH22, j'en ai trouvé une adaptable à 15 Euro chez un concessionnaire Honda qui vendait le modèle Honda 56 Euro.
Re: Où est la centrale clignotante ?
Merci Hamois. Je ne sais pas ce que j'ai fait de facture, et puis 70 KMS aller et retour …
De plus si j'étais aller là-bas, je ne me voyais pas faire ça dans la cour,
alors encore une heure de main d' œuvre …
De plus, vu qu'elles grillent au fur et à mesure, ça n'aurait pas résolu mon problème,
ça je ne pouvais pas le savoir avant.
De plus si j'étais aller là-bas, je ne me voyais pas faire ça dans la cour,
alors encore une heure de main d' œuvre …
De plus, vu qu'elles grillent au fur et à mesure, ça n'aurait pas résolu mon problème,
ça je ne pouvais pas le savoir avant.
Re: Où est la centrale clignotante ?
cool que tu aies trouve ton bonheurfafa93 a écrit :Merci StehBZH22, j'en ai trouvé une adaptable à 15 Euro chez un concessionnaire Honda qui vendait le modèle Honda 56 Euro.

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Re: Où est la centrale clignotante ?
Le système de shunt que je t'ai indiqué est juste un test à ne pas utiliser en permanence au risque de foutre le feu au circuit électrique s'il y a un court-circuit sur ta moto.
La solution est de trouver l'origine de la panne avant toute chose.
Quand tu as fait le test (avec le shunt), les 4 clignos s'allumaient normalement ? Si oui, c'est peut-être aussi que la centrale qu'on t'a vendue aujourd'hui n'est pas assez puissante ou pas adaptée. A 15 € il y a de fortes chances que ce soit une centrale prévue pour des LED et non des ampoules à incandescence.
Une ampoule de clignos "pompe" 21 watts et le témoin 1.7 watt. Il faut donc une centrale cligno qui assure au minimum 45 watts (la central d'origine est prévue pour 2x23 watts + 1x3.7watts soit quasiment 50 watts.
La solution est de trouver l'origine de la panne avant toute chose.
Quand tu as fait le test (avec le shunt), les 4 clignos s'allumaient normalement ? Si oui, c'est peut-être aussi que la centrale qu'on t'a vendue aujourd'hui n'est pas assez puissante ou pas adaptée. A 15 € il y a de fortes chances que ce soit une centrale prévue pour des LED et non des ampoules à incandescence.
Une ampoule de clignos "pompe" 21 watts et le témoin 1.7 watt. Il faut donc une centrale cligno qui assure au minimum 45 watts (la central d'origine est prévue pour 2x23 watts + 1x3.7watts soit quasiment 50 watts.
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Re: Où est la centrale clignotante ?
Si je veux trouver une centrale assez puissante qui soit compatible au niveau des fiches et de la fixation, il faut alors que je prenne une d'origine à 56 Euro, et si elle crame encore, j'aurais dépenser une fortune pour rien.
Une recherche de panne électrique ça peut mettre très longtemps, plus le prix d'une bonne centrale, ça peut me couter pas loin de 300 Euro.
Demain il faut que j'aille à Paris, je vais aller voir chez Dafy en même temps.
Une recherche de panne électrique ça peut mettre très longtemps, plus le prix d'une bonne centrale, ça peut me couter pas loin de 300 Euro.
Demain il faut que j'aille à Paris, je vais aller voir chez Dafy en même temps.
- hamois
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Re: Où est la centrale clignotante ?
Tu n'as pas répondu à ma question : qu'a donné le test avec le shunt ? Quand tu l'as fait, les clignos s'allumaient-ils fixes côté par côté ? Le côté "éteint" l'était-il franchement ?
Le circuit des clignos n'est quand même pas si compliqué ! Le souci peut venir aussi de l'interrupteur mais tu t'en serait rendu compte avec le test.
Le circuit des clignos n'est quand même pas si compliqué ! Le souci peut venir aussi de l'interrupteur mais tu t'en serait rendu compte avec le test.
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Re: Où est la centrale clignotante ?
Quand j'ai fait le test avec le trombone, quand je mettais le cligno à droite les clignos étaient allumés fixes ainsi que le voyant et les lampes gauches parfaitement éteintes, pareil pour l'autre côté, donc tout est parfaitement normal.
Je me pose une question, pourquoi la centrale grille et pas le fusible ?
C'est certainement parce que les 2, celle d'il y a 2 mois, et celle d'hier sont plus faibles que celle d'origine.
Mais pourquoi celle d'origine avait lâché et pas le fusible ?
Existe t-il des centrales de forte puissance comme celle d'origine mais moins chères ?
Est-ce que si je mets une centrale d'origine ou équivalente il y a plus de probabilités que ça marche ou que ça grille ?
Pour savoir s'il y a un court circuit ou pas, et le réparer au cas où, il faudrait que je connaisse un mécanicien ou électricien moto honnête, tu en connais un pas trop loin d'Aulnay ?
Je me pose une question, pourquoi la centrale grille et pas le fusible ?
C'est certainement parce que les 2, celle d'il y a 2 mois, et celle d'hier sont plus faibles que celle d'origine.
Mais pourquoi celle d'origine avait lâché et pas le fusible ?
Existe t-il des centrales de forte puissance comme celle d'origine mais moins chères ?
Est-ce que si je mets une centrale d'origine ou équivalente il y a plus de probabilités que ça marche ou que ça grille ?
Pour savoir s'il y a un court circuit ou pas, et le réparer au cas où, il faudrait que je connaisse un mécanicien ou électricien moto honnête, tu en connais un pas trop loin d'Aulnay ?