Feux de croisement HS

Vous avez un problème, une panne...
125CBRR

Re: Feux de croisement HS

Message par 125CBRR »

hamois a écrit :le fonctionnement est tout simple : quand tu mets le contact, le code est alimenté quelle que soit la position de l'inverseur code-phare, soit via l'inverseur soit via le pontage. et quand tu passes en phare, l'inverseur envoie le jus vers l'ampoule de phare mais le code reste alimenté par le pontage.
Merde alors j'avais pas vu le post initial qui parlais de ce tuto, merci Hamois :)
Du coup les deux feux sont tout le temps allumés, et quand on est en phare, le jus est plus important vers le phare?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Pepito

Message par Pepito »

Merci Hamois. Je vais essayer de faire ça.
Je n'ai aucune connaissance en la matière donc je ne chipoterai pas trop tout seul par contre..
Cbr125 2007 - Noir
Permis A: 2017?? - Permis B: 08-2012 - Permis C: 11-2014
125CBRR

Message par 125CBRR »

125CBRR a écrit :
hamois a écrit :le fonctionnement est tout simple : quand tu mets le contact, le code est alimenté quelle que soit la position de l'inverseur code-phare, soit via l'inverseur soit via le pontage. et quand tu passes en phare, l'inverseur envoie le jus vers l'ampoule de phare mais le code reste alimenté par le pontage.
Merde alors j'avais pas vu le post initial qui parlais de ce tuto, merci Hamois :)
Du coup les deux feux sont tout le temps allumés, et quand on est en phare, le jus est plus important vers le phare?
Mh non en fait après relecture, il ne s'agit pas cette config mais plutôt:
Soit feu de croisement (en code), soit plein phare + croisement (en plein phare).
C'est ça?

On peut pas avoir les deux croisements en même temps, puis deux plein phares en position phare?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu as "presque" tout compris ! à un détail près, sur les modèles 2007-2009, tu as 2 ampoules H7 à UN SEUL FILAMENT, donc l'optique de droite sert pour le code et l'optique de gauche pour le phare.

tu ne peux donc pas avoir 2 codes allumés ou 2 phares allumés (ça, c'est réservé aux modèles carbu qui ont 2 ampoules à 2 filaments montés en parallèle).

avec le pontage, tu as donc:

en position code (dès la mise du contact en fait) : le code allumé
en position phare: le code qui reste allumé et le phare qui s'allume, donc plus de "trou noir"
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
125CBRR

Message par 125CBRR »

hamois a écrit :Tu as "presque" tout compris ! à un détail près, sur les modèles 2007-2009, tu as 2 ampoules H7 à UN SEUL FILAMENT, donc l'optique de droite sert pour le code et l'optique de gauche pour le phare.

tu ne peux donc pas avoir 2 codes allumés ou 2 phares allumés (ça, c'est réservé aux modèles carbu qui ont 2 ampoules à 2 filaments montés en parallèle).

avec le pontage, tu as donc:

en position code (dès la mise du contact en fait) : le code allumé
en position phare: le code qui reste allumé et le phare qui s'allume, donc plus de "trou noir"
C'est ce que je voulais dire oui dans mon dernier message. C'est dommage je préférerai avoir deux codes, je suis pas souvent en plein phare :p
Merci Hamois :)
pomelum

Message par pomelum »

marmottator a écrit :C'est marrant, sur ma 2007 le coté droit (quand on est assis sur la bete) c'est le feux de croisement, il s'éteint et le gauche s'allume pour le plein phare
.
wow, merci. jai une 2007 et je pensais que javais des lumiere de bruler. :P
Répondre