Salut à tous !
Voici donc la moto que j'ai acheté avec un pote pour aller s'entrainer sur les circuits de karting.
CBR 125 de 2004 (mais à injection )
La première étape a été de ré-hausser les cales pieds et de passer les vitesses en inversées en soudant un patte de fixation sur le cadre !
Le réservoir était tellement rouillé que je l'ai refait avec un kit Restom
Une toute petite partie de la merde qu'il y avait dedans...
L'ancien proprio avait fait n'importe quoi avec les pneus... Un pneu arrière de petite moto en 115 monté à l'avant, un peu avant de gros cube en 120 monté à l'arrière
Donc achat d'un train de Dunlop moto 3 kivabien !
Ensuite montage d'une coque de RS 125, avec modification de la boucle arrière.
Petite peinture vite fait !
Quand l'ancien proprio l'a acheté un tube de fourche était sois disant tordu, donc il l'a changé... mais par un d'une autre année, d'une longueur différente...
Et je me suis aperçu il y a peu que les T et la roue n'était pas à 90°, donc un des T doit être tordu... Mais ça roule quand même...
La prochaine étape sera d'améliorer un peu la fourche et l'amortisseur, à moindre coût
La petite pour l'entrainement
Re: La petite pour l'entrainement
Très intéressant ta pistarde !
Je suis curieux de voir ta modif de l'amortissement à moindre cout !
Le pas cher est ma raison de vivre ! hihihi
Je suis curieux de voir ta modif de l'amortissement à moindre cout !
Le pas cher est ma raison de vivre ! hihihi
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: La petite pour l'entrainement
J'ai pas encore trouvé comment faire
Pour la fourche, une huile moins fluide et des cales devraient suffire, à moins de trouver des ressorts linéaires. Si quelqu'un a ça dans le fond de son garage
Re: La petite pour l'entrainement
Punaise les rehausses sous la selle !! Le tube carré est la solution a tous nos problèmes..
Atelier sympa en tout cas.
Et la brele est bientot prete pour les 23h60.
Atelier sympa en tout cas.
Et la brele est bientot prete pour les 23h60.