bonjour à tous,
Petite présentation, je suis de Berre l'Etang dans les Bouches du Rhône, j'ai 43 ans et nouveau propriétaire d'une 125 cbr r HRC de 2009 avec 8500 kms entièrement d'origine.
Elle est dans un état impeccable ! 1ère main et carnet d'entretien à jour. Avant de me la vendre le gars a changer la batterie, la chaine, fait la vidange, tout les niveaux et à même fait le plein de la moto !. Les clignotants ne marchaient pas et nous sommes aller à 5 mn de chez lui dans un petit garage de moto, le problème a été régler en 10 minutes. C’était le relai qui était HS. 30€ payer par le vendeur, ils n'ont pas fait payer la main d'oeuvre et ont même régler la garde d'embrayage. C'est un garage au Cap d'Ail avec 2 petits jeunes vraiment sympas si vous voulez l'adresse.
J'ai été la chercher hier à Monaco et je me suis fait tout le retour en longeant la cote d'azur, ça a été une bien belle ballade avec un temps superbe. Environ 300 kms et il devait me rester 2 Litres dans le réservoir.
La moto à tourner comme une Horloge sauf que je me suis aperçu en cour de route que le compte tour, le cadran de température, le voyant de point mort et la jauge d'essence (qui reste sur full) ne fonctionnait pas.
Après recherche sur le net je vais essayer de voir si quelque chose ne c'est pas débrancher ou est mal brancher.
@ bientôt,
Joël
Nouveau membre Bouches du Rhône
- hamois
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Re: Nouveau membre Bouches du Rhône
Bonjour Joel, sur le forum.
Tu es dans une région qui incite à faire du 2 roues !
Il semblerait que tu as fait une bonne affaire et tu ne devrait pas avoir de soucis, le moulin de la petite CBR est increvable pour peu qu'on l'entretienne.
Regardes dans ma signature, tu vas y trouver le Workshop Manual (manuel atelier en anglais) il te sera très utile pour mieux connaitre ta moto .
Pour le petit souci que tu signales, ne démontes pas toute la moto !! C'est tout bonnement un ou 2 fusibles de 10 A qui ont lâché. Je dis 1 ou 2 car les disfonctionnements que tu signales correspondent au même fusible (fusible C ) sauf le témoin de point mort qui est sur le fusible B.
Si tes clignos et l'avertisseur sonore marchent, le fusible B est bon ! il est alors possible que ce soit l'ampoule elle-même dans le tableau de bord qui soit grillée.
Tiens nous au courant !
Je te souhaite de faire une longue route avec nous
Tu es dans une région qui incite à faire du 2 roues !
Il semblerait que tu as fait une bonne affaire et tu ne devrait pas avoir de soucis, le moulin de la petite CBR est increvable pour peu qu'on l'entretienne.
Regardes dans ma signature, tu vas y trouver le Workshop Manual (manuel atelier en anglais) il te sera très utile pour mieux connaitre ta moto .
Pour le petit souci que tu signales, ne démontes pas toute la moto !! C'est tout bonnement un ou 2 fusibles de 10 A qui ont lâché. Je dis 1 ou 2 car les disfonctionnements que tu signales correspondent au même fusible (fusible C ) sauf le témoin de point mort qui est sur le fusible B.
Si tes clignos et l'avertisseur sonore marchent, le fusible B est bon ! il est alors possible que ce soit l'ampoule elle-même dans le tableau de bord qui soit grillée.
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Nouveau membre Bouches du Rhône
Bonjour les ami(e)s,
j'ai enfin trouvé la panne , ce n’était pas les fusibles mais un connecteur coté avant droit près du clignotant qui était débranché. Tout marche maintenant ! Merci hamois pour tes conseils !
j'ai enfin trouvé la panne , ce n’était pas les fusibles mais un connecteur coté avant droit près du clignotant qui était débranché. Tout marche maintenant ! Merci hamois pour tes conseils !
- hamois
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Re: Nouveau membre Bouches du Rhône
Impeccable ! Content que tu t'en sois rapidement sorti
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