Moi, c'est Woody !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moi, c'est Woody !

Message par hamois »

Sue les versions carbu, les 2 ampoules sont montées en parallèle, donc en code comme en plein phare, les 2 ampoules fonctionnent.

Première étape, regardes dans ma signature. Il y a un lien où tu pourras récupérer la RTM de ta moto, ce sera déja beaucoup plus facile pour comprendre.

Les connecteurs se trouvent à l'avant, sous le réservoir qu'il faut lever pour y accéder. Ils sont normalement sous un cache en caoutchouc. Le connecteur qui concerne l'éclairage avant et le clignotant avant gauche est facile à repérer, c'est le seul qui a 5 broches (fils orange, marron, vert, bleu, blanc). Pour info, le fil vert est la masse, le blanc les codes, le bleu les pleins phares, le marron la veilleuse avant et le orange le cligno AVG.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Ok Hamois, Merci pour tous ces détails, je check ça des que j'ai un peu de temps.

d'autres photos demain :-)
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Petit nettoyage :

Image
Image


Pot d'échappement avant/après :

Image
Image

Bronzette dans le jardin :

Image
Image
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Alors, après avoir retiré le réservoir et regardé sous le caoutchouc je ne trouve aucun connecteur à 5 broches :

Image
Image
Image

Par contre sur le coté avant droit de ma moto j'ai trouvé ça :

Image
Image

J'ai bien l'impression que c'est ce que je cherche !?

Peut tu me confirmé Hamois ?

Après avoir passé le multimetre dessus, je constate avoir deux fils qui fonctionnent aléatoirement (marron et blanc) donc codes et veilleuse(si c'est bien le bon connecteur), et c'est justement ces feux qui me pose problème.

Que faire du coup ? Nettoyant contact ?(faut que j'en achète) ou autre ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moi, c'est Woody !

Message par hamois »

Désolé pour l'erreur sur l'emplacement, c'est sur la version injection que tous les connecteurs sont devant ...

Mais tu l'as déniché, c'est le principal.

Pour le mauvais contact sur les 2 fils, il faut déja vérifier en débranchant le connecteur si le disfonctionnement existe toujours à l'arrivée du connecteur. Si c'est le cas, prends le schéma électrique dans la RTM et suis le parcours des fils pour trouver où est le problème (niveau d'un fusible ? de l'inter code/phare ? ...)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Sur ma dernière photo, pensez vous que je puisse sortir les câbles blanc et marron du connecteur et si oui comment faire ? Je tire simplement dessus ou il y a une manière particulière ? Je pourrais bien les nettoyer si je les sors.
Merci.
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Up
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Moi, c'est Woody !

Message par neo11 »

normalement il y a une languette qui empêche que le cable sorte, il suffit de la coucher avec un petit tournevis pour extraire le connecteur et le nettoyer et resserrer.

par la suite redresse la languette avant de remettre le connecteur dans sa fiche, afin qu'elle rebloque le connecteur dedans ^^
neo11
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

OK merci néo, je regarde ça rapidement.
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Moi, c'est Woody !

Message par Woody44 »

Bon et bien je viens de tout bien nettoyer et c'est beaucoup mieux mais j'ai encore quelques petits clignotements.

Mais rien à voir par rapport à avant ou la c'était un stroboscope.

Du coup je passerais bien sur des BA20D à led.

Vous en connaissez des bonnes ?
Que me conseillez-vous ?
Répondre