125 CBR de Speed4
- hamois
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Re: 125 CBR de Speed4
Une batterie qui "montre" plus de 12 v à vide et chute en tension dès qu'on lui demande du jus est effectivement HS.
As tu regardé le niveau de l'électrolyse à l'intérieur ? Tu as peut-être un des éléments qui est "sec". Si c'est le cas, c'est directement la déchetterie car quasi irrécupérable, même avec un désulfatage.
J'ai monté une gel sur ma moto il y a 2 ans et je ne l'ai jamais rechargé depuis. Pourtant la titine démarre tout de suite, même après plusieurs mois d'hivernage.
Comme tu le dis, elles sont plus chères mais tellement plus fiables !
As tu regardé le niveau de l'électrolyse à l'intérieur ? Tu as peut-être un des éléments qui est "sec". Si c'est le cas, c'est directement la déchetterie car quasi irrécupérable, même avec un désulfatage.
J'ai monté une gel sur ma moto il y a 2 ans et je ne l'ai jamais rechargé depuis. Pourtant la titine démarre tout de suite, même après plusieurs mois d'hivernage.
Comme tu le dis, elles sont plus chères mais tellement plus fiables !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: 125 CBR de Speed4
Il est clair que les AGM, sont plus fiables, on arrive a en trouver pas trop chères.
https://www.xlmoto.fr/batterie-moto-sne ... par-modele" onclick="window.open(this.href);return false; =>25,10e livre relais ou +3 port a domicile
https://www.all-bikes.fr/batteries/9812 ... VeEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;
En marque NITRO 25,64e TTC port compris et un chargeur offert avec
les acides sans entretien même avec les membranes perdent trop d'eau .
Il est pas rare que si en les décapsulant , qu'on trouve les plaques découvertes voire sèches, il qu'il faille réajuster les niveaux à l'eau déminéralisée. c'est surtout quand elles chauffent (grosse charge) et l'été.
https://www.xlmoto.fr/batterie-moto-sne ... par-modele" onclick="window.open(this.href);return false; =>25,10e livre relais ou +3 port a domicile
https://www.all-bikes.fr/batteries/9812 ... VeEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;
En marque NITRO 25,64e TTC port compris et un chargeur offert avec
les acides sans entretien même avec les membranes perdent trop d'eau .
Il est pas rare que si en les décapsulant , qu'on trouve les plaques découvertes voire sèches, il qu'il faille réajuster les niveaux à l'eau déminéralisée. c'est surtout quand elles chauffent (grosse charge) et l'été.
Modifié en dernier par neo11 le ven. 31 mai 2019 19:21, modifié 1 fois.
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
Les AGM plus fiables ? Ne serait-ce pas le contraire ?
Les GEL sont plus robustes à la décharge,et je peux le confirmer avec mon ex Nitro YTZ7S
Je voulais aussi être sur qu'il s'agisse bien de la batterie et pas d'un autre élément comme le contacteur ou autre etc...
Pour la Nitro YTZ7S GEL,je l'ai trouvé au plus bas prix chez eux à 35,34€TTC avec livraison à domicile:
https://www.easyparts.fr/Batterie-NITRO-YTZ7-S-12V-6Ah-(sans-entretien%2C-en-gel" onclick="window.open(this.href);return false;)_(Batteries)-p27949546
Donc pour résumer,mon AGM KYOTO à 2 ans :
1ère année après 9 mois de décharge mesuré de 12,4V à 12,1V.
2ème année après 1 an de décharge mesuré de 12,4V à 10,5V.
Les GEL sont plus robustes à la décharge,et je peux le confirmer avec mon ex Nitro YTZ7S
Je voulais aussi être sur qu'il s'agisse bien de la batterie et pas d'un autre élément comme le contacteur ou autre etc...
Pour la Nitro YTZ7S GEL,je l'ai trouvé au plus bas prix chez eux à 35,34€TTC avec livraison à domicile:
https://www.easyparts.fr/Batterie-NITRO-YTZ7-S-12V-6Ah-(sans-entretien%2C-en-gel" onclick="window.open(this.href);return false;)_(Batteries)-p27949546
Donc pour résumer,mon AGM KYOTO à 2 ans :
1ère année après 9 mois de décharge mesuré de 12,4V à 12,1V.
2ème année après 1 an de décharge mesuré de 12,4V à 10,5V.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 125 CBR de Speed4
heu speed agm=gel
chez all bike la nitro est a 25.64e je disais rt chargeur en prime port compris
chez all bike la nitro est a 25.64e je disais rt chargeur en prime port compris
neo11
Re: 125 CBR de Speed4
Ha bon..? Tu as lu ça ou ??!
http://www.le-blog-des-solutions-nomade ... tre-choix/" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus,ton lien du site allbikes à 25€TTC n'est pas notre modèle,puisque la Nitro en question est le modèle YTZ-7S,donc rien à voir et cette dernière me reviendrait à 45€TTC sur ce même site.
De plus,je n'ai pas besoin de X chargeurs,j'en ai déjà 2.
Je viens de passer ma commande sur Eaysypart,et ma Nitro m'aura coûté que 35€TTC
https://www.easyparts.fr/Batterie-NITRO-YTZ7-S-12V-6Ah-(sans-entretien%2C-en-gel" onclick="window.open(this.href);return false;)_(Batteries)-p27949546
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De plus,ton lien du site allbikes à 25€TTC n'est pas notre modèle,puisque la Nitro en question est le modèle YTZ-7S,donc rien à voir et cette dernière me reviendrait à 45€TTC sur ce même site.
De plus,je n'ai pas besoin de X chargeurs,j'en ai déjà 2.
Je viens de passer ma commande sur Eaysypart,et ma Nitro m'aura coûté que 35€TTC
https://www.easyparts.fr/Batterie-NITRO-YTZ7-S-12V-6Ah-(sans-entretien%2C-en-gel" onclick="window.open(this.href);return false;)_(Batteries)-p27949546
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Effectivement ma batterie KYOTO est HS
après recharge (laissé toute une nuit) 12.65 V
mais le lendemain, pas assez de jus pour démarrer
et hop on pousse purée à la pris du poids ma Repsol
il me reste qu'a en acheté une autre, après 2 ans 1/2 et 39 000 km de bon et loyaux service
après recharge (laissé toute une nuit) 12.65 V
mais le lendemain, pas assez de jus pour démarrer
et hop on pousse purée à la pris du poids ma Repsol
il me reste qu'a en acheté une autre, après 2 ans 1/2 et 39 000 km de bon et loyaux service
Re: 125 CBR de Speed4
Oui,et chargé aussi à 12,4 voir plus,à chaque coup de clé,elle tombe jusqu'à 11V...
Pourtant après l'avoir retiré de la moto,j'avais relevé une mesure à 12,6V...Bizarre,et complètement instable..
En tous cas,il n'y avait plus de contact,mais je pouvais mettre les clignotant et j'avais le voyant d'allumage vert,mais pas de jus en tournant la clé..Donc,c'est bien la batterie qui est HS ?
Pourtant après l'avoir retiré de la moto,j'avais relevé une mesure à 12,6V...Bizarre,et complètement instable..
En tous cas,il n'y avait plus de contact,mais je pouvais mettre les clignotant et j'avais le voyant d'allumage vert,mais pas de jus en tournant la clé..Donc,c'est bien la batterie qui est HS ?
125 CBR 2006 Devil
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- hamois
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Re: 125 CBR de Speed4
Exact Chef !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: 125 CBR de Speed4
Merci pour ta confirmation hamois,c'est la première fois qu'une batterie de lâche !
J'avais ce même symptôme sur mon ex voiture,mais c'était le démarreur qui était collé !
J'avais ce même symptôme sur mon ex voiture,mais c'était le démarreur qui était collé !
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Tu avais fais combien de kilomètres avec cette batterie Alex
et tu l'avais acheté à quelle date ?
et tu l'avais acheté à quelle date ?