Modification pignon


 
Questions diverses sur la CBR 125

Message » Jeu 23 Mai 2019 00:27

Un moteur ne s'exploite pas à fond !
Le dernier rapport sert justement à conserver de la marge pour réduire la consommation à vitesse de croisière,mais ça,personne ne l'a encore compris !
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speed4

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Message » Jeu 23 Mai 2019 09:36

speed4 a écrit:Un moteur ne s'exploite pas à fond !
Le dernier rapport sert justement à conserver de la marge pour réduire la consommation à vitesse de croisière,mais ça,personne ne l'a encore compris !

Mais je suis pas à fond pour le coup...
Si au moins je pouvais 110 facilement pour l'autoroute ça me vas à la rigueur.
Mais la elle a du mal à de passer 100.

Je verrais avec lautre pignon.
laxha

 
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Message » Jeu 23 Mai 2019 09:40

Je m'en moque de la vitesse de pointe, je roule generalement a 80 avec des pointes a 90 et 110 max pour doubler, j'ai 30km a/r par jour , c'est la reprise qui compte pour moi, après chacun fait selon ses besoins. En 6eme ca gueule pas mais tu peux la maintenir sans qu'elle tombe , elle est exploitable, alors qu'en pignon de 15 ce n'est pas possible
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Message » Ven 24 Mai 2019 22:39

Hello,

Je reviens vous faire un retour.
Alors j'ai reçu le pignon puis j'ai réussis à l'installer !

J'ai immédiatement pris la route après mettre assuré que tout est OK.

Donc j'ai l'impression d'avoir gagné du PUNCH je monte facilement dans les tours.
La 6e devient utilisable, mais par contre ne dépasse pas les 100KMH.

Donc soit ma moto à un problème, soit je passe mal mes vitesses choses possible puisque je débute.

Je voulais donc savoir à combien de tour je passe une vitesse?
Habituellement je la passe à 8/9T environ.

Mais en rentrant pour la 1er fois j'ai passer la barre des 10 proche du rouge (13max) en 3e vitesse.
Je me suis alors dit que peut être il faut attendre avant de passer une vitesse?

Donc jusqu'à 100 c'est OK avec du punch pour dépasser maintenant mais au dessus c'est un peu mort j'ai eu du mal à atteindre 110 mais vraiment.
Pour l'autoroute ça va être juste juste.

merci
laxha

 
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Message » Sam 25 Mai 2019 14:42

Salut,
Sur ces petites moto, il faut monter tous les rapports à 9000 au mini si tu veux avoir une chance d'atteindre la vitesse maxie. A 9000, tu est à 110 environ en 6 et avec psb de 14. Perso, j'atteins 130 à 11000 mais il me faut de l'espace. Pour moi, notre cbr est capable de tenir le 110 compteur dans cette configuration. Perso, j'ai récemment monté un boîtier Memjet, couplé à une ligne Akrapovic et un Kn. Ça marche mieux sur les intermédiaires ainsi qu'en vitesse de pointe, dans la mesure d'une 125 bien sûr !
marcornet

 
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Message » Sam 25 Mai 2019 14:51

Et je soulignerai que le 130 sur autoroute est illusoire, elle est pas faite pour ça ! Un ptit 110 oui et oui, on se fait dépasser mais bon,on avance quand même ! Précision importante, vu les régimes moteur de nos breles, il faut une huile 100 %synthétique 10w30 ou 10w40 de grande marque moto. Et des vidanges régulières, très faciles à réaliser d'ailleurs.
marcornet

 
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Message » Sam 25 Mai 2019 15:56

J'ai même toujours tourné en Motul 10W50 (ester).
C'est peut être exagéré,mais ça ne la freine pas pour autant malgré tout.
De plus,une viscosité plus importante protège d'avantage la boite vu qu'elle lubrifier en commun avec le moteur.

110km/h à 8 500tr/min,c'est déjà bien assez surtout avec ses petits 13ch !

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Message » Sam 25 Mai 2019 17:55

Je suis partie voir un amis et on a trouver le problème.
C'est le starter qui est inversé on dirait... En gros il faut le tirer pour le désactiver et le baisser pour l'activer.
Mais quand il est tiré il redescend tout seul donc le starter est en permanence allumé! D'où le 4tr en continue.

Je l'ai bloqué avec une tige j'ai pas trouvé mieux et je suis à 2.5tr c'est déjà mieux.


Puis un autre amis a pris la moto et à réussi un 120 sur plat. Donc c'était ma manière de faire qui allait pas.
Je tournais SEC! la poignet après le passage de vitesse je la mettais direct à fond.

Il m'a expliqué qu'il fallait le faire progressivement et effectivement la moto avant mieux et je passe la vitesse à 10/11tr.

J'ai réussi du 110 sur plat je verrais sur autoroute si j'arrive au 120. Bien sûr je dois me coller à la bulle a cause du vent.
laxha

 
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Message » Sam 25 Mai 2019 18:03

laxha a écrit:Je suis partie voir un amis et on a trouver le problème.
C'est le starter qui est inversé on dirait... En gros il faut le tirer pour le désactiver et le baisser pour l'activer.
Mais quand il est tiré il redescend tout seul donc le starter est en permanence allumé! D'où le 4tr en continue. Je l'ai bloqué avec une tige j'ai pas trouvé mieux et je suis à 2.5tr c'est déjà mieux.


2296

C'est justement tout le contraire,et ce qui t'arrive est le symptôme d'un carburateur bouché !
J'en ai déjà fait l'expérience.
Ton gicleur de ralenti (38),ainsi que le circuit du carburateur de ralenti sont bouchés par les dépôts de vieille essence,surtout de supermarché !
En ce moment,pour que ton moteur tienne le ralenti,tu es obligé de tirer sur le starter,qui n'est autre qu'une goupille coupant progressivement le circuit d'air principale du carburateur.
C'est la seule manière de faire tenir le régime de ralenti du moteur dont le circuit de ralenti du carburateur est bouché !

1ère étape urgente :
Passer ton carburateur dans un bac ultra son ou mariné dans un bain nettoyant une bonne journée.


Rouler avec une carburation trop riche peut endommager ton cylindre !
D'ailleurs,tu pourras le savoir également en lisant la notice de la 125 CBR sans compter le fonctionnement du starter...

Le topic est déjà HS,tu pourras trouver le sujet à ton problème dans le forum en faisant une recherche.
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Message » Dim 26 Mai 2019 00:03

autre info pour serrer la tirette du starter:

il suffit de soulever le cache caoutchouc et de reserrer la vis dessous. tu verras il ne bougeras plus tout seul et tout simplement
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