terrien - Première moto - cbr125r 2004 (Vendue)

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: terrien - Première moto - cbr125r 2004

Message par terrien »

speed4 a écrit :20 bon kilomètre
! Donc tous tes trajets de -20km tu roules comme un cyclo avec tout le monde qui te colle au c*l !? :roll:
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: terrien - Première moto - cbr125r 2004

Message par speed4 »

Parce que tu tapes dedans sans savoir cela ! :lol:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: terrien - Première moto - cbr125r 2004

Message par terrien »

Je sais qu'il faut attendre qu'un moteur soit chaud avant de taper dedans :mrgreen: ; après tu t'adapte en y allant progressivement, si tu va sur un grand axe t'es bien obligé d'aller un peu dans les tours pour atteindre une vitesse normale, tu va pas te trainer et faire ch*er tout le monde qui va au boulot sous prétexte que t'aime ta mécanique et a peur de la faire souffrir :mrgreen:
Il y a un indicateur de t° d'eau, quand il est à t° normale (quelques km, pas 20), j'estime qu'on peut prendre des tours progressivement... Et j'imagine pas faire de longs trajets avec, honnêtement c'est pas fait pour, ça vacille au vent, à 110 t'es au taquet, pas de couple :? n'importe qu'elle voiture turbo diesel est plus performante, un peu décevant, je vois pas bien quelle utilité vous en avez si vous faites 20 bornes avant de l'exploiter… :| ?
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: terrien - Première moto - cbr125r 2004

Message par neo11 »

j'ai 15km pour aller au boulot, si j'attend 20km je peux tjrs attendre, perso je regarde la montée en température pour savoir si un moteur est prêt pour une utilisation plus intensive, pareil pour les voitures et leur turbo
neo11
Avatar du membre
terrien
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 23:39

Re: terrien - Première moto - cbr125r 2004 (Vendue)

Message par terrien »

Vendue ! (je suis passé à une 900 trois cylindres)

Bilan:
Malgré un moteur manquant de patate, c'est une bonne petite machine assez sécurisante: très bon freinage et bonne partie cycle, suspensions ne pompent pas et donne envie de pencher.
Maniable, position soft, bien pour commencer sans perdre son permis.

V
Répondre