Support GPS

Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Support GPS

Message par BigHope »

Bonjour à tous,

Après moult recherches et notamment le module de recherche du forum, je me rends compte qu'il n'existe pas de topic dédié aux supports GPS (hormis celui pour un certain téléphone à la Pomme).

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez trouvé une solution adaptée car pour le moment je ne vois pas trop comment fixer un support GPS sur la bécane... (merci le guidon bracelet)

J'ai quelques idées, l'une étant de me servir de mes scotchpads 3M de GoPro dans l'intérieur de la bulle et trouver dès lors une fixation GoPro vers fixation support GPS.
Image
Et l'autre étant de dévisser une des vis des leviers de frein ou embrayage pour y mettre ce qu'on peut voir sur certains modèles de supports qui viennent se monter sur la vis du rétroviseur.
Image

Je suis également en attente de réception d'un produit conçu à la base pour les vélos mais que je souhaiterais placer sur la CBR
Image

En terme de besoins, il me faut un support dans lequel je puisse placer une batterie de secours (donc étanche), une dimension suffisamment grande pour y mettre un smartphone 5,5", que le support ne me cache pas la vue du compteur =þ
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Support GPS

Message par hamois »

En ce qui me concerne, et après avoir testé plusieurs systèmes pas plus convaincants les uns que les autres, je me suis arrangé autrement:
Le smartphone (ou le Coyote selon le cas) sont dans la pochette transparente située au dessus de ma sacoche de réservoir et alimenté via la prise USB/horloge que j'ai fixée sous la bulle.


Image

Image

l'appareil est ainsi protégé de la pluie et visible en permanence. c'est assez pratique quand un appel arrive car même si j'ai un kit bluetooth intégré dans mon casque, ça permet de visualiser qui appelle avant de répondre.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

C'est un système ingénieux.
J'ai aussi un système aimanté de sacoche réservoir qui laisse visible le smartphone, cependant je trouve que l'avoir sur le réservoir a deux inconvénients :
• Devoir baisser davantage la tête pour lire les informations > danger
• Exposition trop directe au soleil lorsqu'il fait beau, on ne peut plus rien voir à l'écran à cause des reflets.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

Je viens de recevoir le support d'accessoire de vélo. C'est en fait exactement ce qu'il fallait !
Couplé à un support GPS classique qu'on peut trouver pour moins de 15€ sur Amazon ou eBay.

Je vous montre le résultat en image. J'ai testé le guidon braqué à fond à gauche comme à droite c'est impeccable.
L'avantage est que l'affichage est plus haut que le tableau de bord, plus besoin de baisser la tête, et on peut accéder à tous les organes de la moto aussi bien visuellement que manuellement.

J'ai dévissé légèrement le levier d'embrayage pour le coller au max à la poignée en caoutchouc et laisser l'espace nécessaire à la fixation du support.

Je suis très content de cet achat et je vous mets le lien si jamais quelqu'un d'autre avait la volonté de se le procurer : https://fr.aliexpress.com/item/1005001286088846.html


Image

V à tous.
Modifié en dernier par BigHope le lun. 13 sept. 2021 20:23, modifié 3 fois.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Support GPS

Message par hamois »

3724 pour les photos et ton retour.

ça peut donner des idées à d'autres !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
DJFab
Messages : 145
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:54
Localisation : Chamboeuf

Re: Support GPS

Message par DJFab »

Super cette accroche, je suis d’accord avec toi pour la sacoche réservoir c'est pas très pratique...
Moi personnellement j'ai pris les espèces de petites sacoche que l'ont se met sur le bras pour faire du sport avec le téléphone dedans, et je l'ai accrocher sur le guidons sa va super bien et sa coute pas chère dutout mdr
(par contre c'est pas de toute beauté 1353 )

Voici ma sacoche: https://www.google.fr/search?q=sacoche+ ... teUI6AaF6M" onclick="window.open(this.href);return false;:
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Support GPS

Message par neo11 »

j'ai vu qu'il existait aussi une fixation sur le T de la fourche, en remplaçant la vis par une ouverte.

https://fr.aliexpress.com/item/NICECNC- ... fc56006d-0" onclick="window.open(this.href);return false;

la fixation se fait par serrage d'un caoutchouc ou et seule une rotule en ressort.

On appelle ça un ram mount, il permet aussi de fixer la gopro et d'autres accessoires via cette rotule.

et on y fixe le GPS avec une extension qui permet de modifier son emplacement a souhait .

pour une idee:
https://fr.aliexpress.com/item/V-lo-mot ... ccff563e-0" onclick="window.open(this.href);return false;

https://fr.aliexpress.com/item/JINSERTA ... cff563e-10" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Support GPS

Message par BigHope »

Oui mais attention, la pièce est en aluminium, ce qui pose un gros problème de sécurité.
J'avais testé les vis de carénages pseudo-anodisées, c'est juste une grosse connerie de les faire en alu, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête à ce moment là, c'est pourtant d'une évidence...

C'est mou, le filetage se fout en l'air avec très peu de contrainte... bref, je ne recommande pas.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Support GPS

Message par neo11 »

oui mais un alu spécial, plus dur que le fer, d ou son prix a 9e mini. cest pas l alu de contrebande mdr
neo11
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Support GPS

Message par Steph91 »

Bonjour

Je déterre ce topic
mais si yen a qui sont dans ma situation avec une Honda CBR125 de 2005, et qui ont une solution récente... je suis preneur !

je trouve qu'il n'y a pas de place sur le guidon, c'est difficile !
et sur le carénage, ya une grosse partie en plastique, donc je me demande si ça tiendrait les sacoches magnétiques !
Fichiers joints
Moto guidon.jpeg
Moto guidon.jpeg (159.69 Kio) Vu 8476 fois
Répondre