Modification châssis
Re: Modification châssis
En effet si ça dégueule par le carbu, il n'y a que le pointeau qui limite le passage et le remplissage de la cuve. Est il bien enclenché sur le flotteur ? autant il suffit qu'il ne le soit pas pour laisser ouvert.
Certains ont plusieurs crans de réglage afin de régler la hauteur de cuve, mais je ne te l'apprends pas
Si le réglage est trop important , il ne joue plus son role car réglé trop haut et l'essence s'écoule .
Je ne connais pas celui du cbr. Mais seul le pointeau puis l'aiguille du boisseau, freine le passage de l'essence
Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu as un robinet mécanique et fermé, l’écoulement devrait rester limité à la cuve
Certains ont plusieurs crans de réglage afin de régler la hauteur de cuve, mais je ne te l'apprends pas
Si le réglage est trop important , il ne joue plus son role car réglé trop haut et l'essence s'écoule .
Je ne connais pas celui du cbr. Mais seul le pointeau puis l'aiguille du boisseau, freine le passage de l'essence
Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu as un robinet mécanique et fermé, l’écoulement devrait rester limité à la cuve
neo11
- lahaye
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Re: Modification châssis
Yep, il n'y a que le pointeau qui peut potentiellement venir FAIRE CHIER le monde, à ce point!
Sur le petit CBR, le pointeau ne se règle pas en hauteur : c'est du tout plastoc moulé!
Donc : soit ça va, soit ça ne va pas! on reconnait là les économies taïwanaises ...
Ensuite le pointeau à l'air en bon état et comme j'ai ouvert le robinet: ça a coulé mais ensuite: arrêt!
Le pointeau a du faire son rôle.. mais remplir la BàA...
Sur le petit CBR, le pointeau ne se règle pas en hauteur : c'est du tout plastoc moulé!
Donc : soit ça va, soit ça ne va pas! on reconnait là les économies taïwanaises ...
Ensuite le pointeau à l'air en bon état et comme j'ai ouvert le robinet: ça a coulé mais ensuite: arrêt!
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Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Verdict: plus de 3litres dans le bas moteur au lieu d'un litre d'huile.....
Elle passe entre les segments cette salope....
Je suis revenu au point de depart, ce n'était finalement pas le robinet....
Je vais me mettre en quête d'un nouveau carbu. ..
Elle passe entre les segments cette salope....
Je suis revenu au point de depart, ce n'était finalement pas le robinet....
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Attente d'un pointeau neuf pour refaire des tests, car même en statique (dehors): ça fuit!
Je suppose que les 8 années sans rouler ont "asséché" le caoutchouc..
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- hamois
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Re: Modification châssis
Dans "ma jeunesse" (!) , on vérifiait la bonne étanchéité avec du gasoil ! Ça passe là où même l'essence ne passe pas !
Par contre, c'est chiant après de devoir tout nettoyer ... Bon courage !
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Pour les étancheites de soupapes: je prends de l’acétone.
Faudrait que je teste le vieux pointeau dans du gazole: ça ramolli les caoutchouc (et l'essence dessèche)
Normalement, je reçois le nouveau cet aprem (merci Mme! )
Faudrait que je teste le vieux pointeau dans du gazole: ça ramolli les caoutchouc (et l'essence dessèche)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
C'était bien ce foutu pointeau.
Test avec une petite réserve d'essence et dehors (pour les odeurs): rien!
Retest avec le carbu bien penché (comme sur la laterale): rien.
Reretest encore plus penché : tjrs rien.
Remontage, démarrage au quart de tour avec un peu de starter (alors qu'avant j'insistais comme un sourd sur le démarreur ) ralenti stable, petit galop d'essai pour voir comment est le moteur, avec le gros cylindre et le bon ajustement de l'admission : rien à signaler!
En 25 ans de bricoles, c'est bien la première fois que je me fais couilloner a ce point pour un pointeau!
J'espère juste ne pas avoir fait de dégâts avec une lubri à 66% d'essence.
Test avec une petite réserve d'essence et dehors (pour les odeurs): rien!
Retest avec le carbu bien penché (comme sur la laterale): rien.
Reretest encore plus penché : tjrs rien.
Remontage, démarrage au quart de tour avec un peu de starter (alors qu'avant j'insistais comme un sourd sur le démarreur ) ralenti stable, petit galop d'essai pour voir comment est le moteur, avec le gros cylindre et le bon ajustement de l'admission : rien à signaler!
En 25 ans de bricoles, c'est bien la première fois que je me fais couilloner a ce point pour un pointeau!
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- hamois
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Re: Modification châssis
Ça y est, elle tourne !!
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Yep, elle tourne!
Incroyable comment je me suis fait couillonner avec ce foutu pointeau....
J'ai encore mal au cul, des coups de pieds que je me suis collé!
Ca tire court en première, en attendant!
Je sens que je vais repasser en 15/42 avec le 130/70 pour, au moins, le rodage: histoire de ne pas faire hurler le moteur aux vitesses permises (80)! Vu que le cylindre est "neuf" (malgré la lubri à l'huile diluée )
L'amortisseur est tjours pompe à vélo, la fourche semble bien, la sélection est top (avec ma bidouille de tirant de boitàroues)
Incroyable comment je me suis fait couillonner avec ce foutu pointeau....
J'ai encore mal au cul, des coups de pieds que je me suis collé!
Ca tire court en première, en attendant!
Je sens que je vais repasser en 15/42 avec le 130/70 pour, au moins, le rodage: histoire de ne pas faire hurler le moteur aux vitesses permises (80)! Vu que le cylindre est "neuf" (malgré la lubri à l'huile diluée )
L'amortisseur est tjours pompe à vélo, la fourche semble bien, la sélection est top (avec ma bidouille de tirant de boitàroues)
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Re: Modification châssis
Bien, elle roule
En remontant mon carbu, hier, c'est la première chose que j'ai controlé, l'étanchéité du pointeau....
normal, ça m'est déjà arrivé de l'essence qui descend dans les carters.... résultats, coussinets de vilo a changé ! ..... note salée....
En remontant mon carbu, hier, c'est la première chose que j'ai controlé, l'étanchéité du pointeau....
normal, ça m'est déjà arrivé de l'essence qui descend dans les carters.... résultats, coussinets de vilo a changé ! ..... note salée....