Question aux "pros" des réseaux svp

Pour parler de tout...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par siro »

j'ai lu en partie vos msg, les box type wifi a ajouter sur votre réseaux d'origine n'acceptent pas un communication entrente sur le port "wan" "internet" qui est brancher sur la box dsl. si l'origine de la communication est du LAN de la box wifi , le retour sera accepter.

le seul moyen de rentrer direct via le port "wan" c'est ouvrir certains ports tcp/udp , comme le 20 et le 21 pour faire du FTP.
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par neo11 »

on peut le faire si la box le supporte , cest le mode RIP, qui permet de rajouter lex2eme routeur dans la table de routage de la box. il me faut tte la doc du tenda pour ce faire et voir si c'est possible. apres les box sont verrouillées, on pourait mais en passant par derriere, mais des la prochaine mise a jour, plus rien.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par hamois »

Merci Siro pour tes compléments d'information.

@neo11 : ce qui ne va pas c'est que depuis mon pc fixe, je n'arrive pas à accéder à l'interface de gestion du tenda. Je suis obligé de débrancher le cable ethernet entre pc et box et de le rebrancher entre pc et tenda.
Et vue mon installation, c'est à chaque fois le bazar pour y accéder. Si j'avais eu encore de la place dans le pc, j'aurai installé une seconde carte réseau pour le relier au tenda, ça aurait résolu mes problèmes !
Il m'aurait suffi je pense de faire un pont entre les 2 réseaux à partir du pc fixe.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par neo11 »

regarde dans ta box l ip qu'il y a sur le reseau de la box pour le tenda, tu devrais le voir. et essayes avec cette adresse

il se peut que tu doives l atteindre avec une ip de la box quand les 2 routeurs sont interconnectés. sinon il ny a pas de route déclarée dans le sens de la box vers le tenda . mais dans la box de memoire il ny a pas pour declarer depuis la box 4, cest pour cela que chez orange ils ont une box pro.
neo11
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par neo11 »

voila ce que tu dois faire :

https://www.tendacn.com/en/faq/2714.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sauf que son ip notifie apres modif en 192.168.1.10 ON PEUT LA METTRE EN 254




Comment configurer le mode IP statique de Tenda FH1202

Ligne de produits: Sans fil Numéro de modèle: FH1202

Cet article explique comment configurer le mode IP statique de Tenda FH1202 et les étapes décrites ci-dessous.

Remarque : Si vous n'avez aucune idée du type de connexion Internet, des comptes ( adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle, DNS principal, DNS secondaire ), appelez votre fournisseur de services Internet pour le confirmer.

Partie 1 : Connecter les périphériques

Partie 2 : Configurez votre ordinateur

Partie 3 : Configurer le routeur

Partie 4 : Vérifiez si vous pouvez accéder à Internet



Connectez la ligne haut débit au port WAN de FH1202, puis connectez votre ordinateur au port LAN de FH1202 à l’ aide d’un câble.



Remarque: après la connexion, le voyant SYS doit clignoter, les voyants 2.4G et 5G doivent être allumés ou clignotants.



1. Cliquez sur l' icône Connexion réseau dans la barre système, puis cliquez sur Ouvrir le centre réseau et partage .



2. Cliquez sur Modifier les paramètres de l'adaptateur .



3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local , puis choisissez l'option Propriétés .



4. Double- cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) .



5. Choisissez Obtenir une adresse IP automatiquement , Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement , puis cliquez sur OK .



6. Cliquez également sur OK dans la première fenêtre Propriétés de la connexion locale .





3.1 Configurer le routeur dans la page d'accueil

3.1.1 Ouvrez un navigateur puis tapez 192.168.0.1 dans la barre d'adresse , cliquez sur Entrée .



3.1.2 Tapez le mot de passe en tant qu'administrateur dans les barres, puis cliquez sur Connexion pour vous connecter à la page de configuration du routeur.



3.1.3 Cliquez sur Avancé à droite de la page pour vous connecter à la page de paramètres avancés.



3.1.4 Cliquez sur le réseau, puis sur l'option WAN à gauche de la page, ouvrez le menu déroulant du type de connexion puis choisissez l'option IP statique. Tapez ensuite les comptes fournis par votre fournisseur d'accès, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier. réglages.



Remarque : tapez le serveur DNS secondaire en tant que 8.8.8.8 si votre fournisseur de services Internet ne le fournit pas.

3.1.5 Une fois les paramètres configurés, cliquez sur Outils , puis sur Reboot (Redémarrer), puis sur le bouton Reboot (Redémarrer) pour redémarrer le routeur afin d’actualiser les informations relatives au périphérique.







4.1 Cliquez sur Avancé pour vous connecter à la page de configuration avancée, puis vérifiez l’état du réseau étendu si l’ état de la connexion indique Connecté, ce qui signifie que vous pouvez accéder à Internet. Veuillez vérifier.





4.2 Si vous ne pouvez pas, cliquez ici et suivez les étapes ci-dessous.





4.2 .1 Lorsque le statut de la connexion indique Déconnecté , cela signifie que la connexion WAN pose un problème. veuillez vérifier la connexion du matériel.

4.2.2 Lorsque l’ état de la connexion indique la connexion , essayez les étapes ci-dessous:

R: Cliquez sur Réseau - Clone MAC - Clonez MAC pour cloner l'adresse MAC de votre ordinateur sur le port WAN du routeur, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le paramètre, puis sur Redémarrer .



B: Cliquez sur Réseau —— LAN—— adresse IP , remplacez-le par 192.168.10.1, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le paramètre et le routeur redémarrera automatiquement.



C: Si le statut de la connexion est toujours en cours de connexion , redémarrez le modem et le routeur.
neo11
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par siro »

si je comprend bien l'histoire , tu veux pouvoir initier une communication a partir d'un device de ton réseau d'origine vers un device situé dans le réseau de ta tenda ??

tu dois savoir ce que tu veux faire exactement, si c'est pour par exemple accéder a un server FTP ou autre tu ouvre les ports relatif a l'application et puis ça marche.

Si tu veux que "tout" soit disponible cela dépendra évidement des capacités de ta box tenda :) en gardant en tête que ce type de périphérique n'est pas prévu pour ce genre de chose a la base :)

Pour le RIP cela ne fonctionneras pas: un pc du rézo d’origine va s'adresser a sa passerelle si il doit communiquer avec un pc d'un autre réseau, comme le rezo 2 de la tenda. et donc ton pc va demander a ta box 1 pour arriver dans le rezo tenda, ta box 1 ne connais pas ce rézo.

ici deux solution , tu passe les deux box en routeur RIP et tu prie pour que elles soient avec un firmware correcte. et en plus bonjour la config de la box ISP ;)

ou tu rajoute une route manuelle dans chaque pc du rezo 1, route qui pointe vers l'IP de ta box tenda a chaque fois que tu veux aller dans le rezo 2. et ici de nouveau il faudra ouvrir des ports et voir ce que ta tenda sais faire.


Franchement je ne sais pas l’utilité que tu veux a la base, mais ce type de matos n'est pas prévu pour ça tout simplement. parfois on bidouille et on arrive a quelque chose de plus ou moins stable et fonctionnelle, et encore...

si tu as des ressources a partagés tu les met dans le rézo 1, dans le rézo 2 uniquement des client :)

Si tu veux juste pourvoir configurer ta box tenda a partir du rezo 1 , en general il fau placer l'ip tenda en static et activer l'option "autoriser la gestion de l'exterieur" , comme le tuto que notre amis te donne ici plus haut
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par hamois »

Merci à vous deux pour ces explications, je m'y remettrai quand j'aurai un peu plus de temps disponible, ce n'est pas urgent.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par neo11 »

Pas de soucis, appelles si besoin, bon courage
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par hamois »

Bon, ça y est ! j'ai réglé le problème !!
En fait, il fallait que de la livebox je rentre dans le tenda non par le WAN mais tout simplement par un port LAN. C'est con l'informatique !
J'ai alors changé l'IP de base du tenda pour le mettre sur le même réseau que la livebox (192.168.1.x) et en fixe.
Du PC je peux maintenant tout voir et entrer dans la gestion du tenda directement via son adresse IP.

Merci en tout cas à vous deux pour l'aide apportée
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Question aux "pros" des réseaux svp

Message par neo11 »

Pas de soucis heureux que tu t en sois sorti. bonne soirée
neo11
Répondre