bonjour a tous
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Nouveau sur Cbr mais pas chez Honda, j'ai racheté une cbr125 de 2006 pour mes trajets travail.
j'ai 51ans, de l'aude et anciennement possesseur d'une varadero 125 que j'ai vendu par manque de temps.
Sur cette cbr achété 1000e et donné pour 4500km, j'ai eu la désagréable constatation que seul le compteur avait 4500km le reste étant à reprendre en commençant par le robinet donc le tube de prise d'air, était absent, et le robinet fuyait par la dépression, remplacement par un compatible ( un autre dispo du au renvoi du fournisseur ) .
Obligé de reviser au complet toutes les pieces, reglr toute la moto, en m'aidant du forum et remplacant les feux par des leds. j'ai aussi essayer de remplacer la centrale clignotante par une speciale led, cependant la polarisation des cligno ne permet pas le passage en led sinon rien d'un cote et les 4 feux de l'autre coté.
Au plaisir de vous lire
neo11
j'ai 51ans, de l'aude et anciennement possesseur d'une varadero 125 que j'ai vendu par manque de temps.
Sur cette cbr achété 1000e et donné pour 4500km, j'ai eu la désagréable constatation que seul le compteur avait 4500km le reste étant à reprendre en commençant par le robinet donc le tube de prise d'air, était absent, et le robinet fuyait par la dépression, remplacement par un compatible ( un autre dispo du au renvoi du fournisseur ) .
Obligé de reviser au complet toutes les pieces, reglr toute la moto, en m'aidant du forum et remplacant les feux par des leds. j'ai aussi essayer de remplacer la centrale clignotante par une speciale led, cependant la polarisation des cligno ne permet pas le passage en led sinon rien d'un cote et les 4 feux de l'autre coté.
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neo11
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- hamois
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Re: bonjour a tous
Bonsoir Neo, sur le forum.
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
Pour tes clignos à led, la centrale d'origine fonctionne sans problème avec (c'est ce que j'ai sur la mienne !) le tout est de monter UNE résistance de charge de chaque côté (j'ai mis les miennes à l'arrière, elles sont glissées derrière le bloc optique arrière). Si on en met 2 de chaque côté, on retrouve le disfonctionnement que tu évoques.
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
Pour tes clignos à led, la centrale d'origine fonctionne sans problème avec (c'est ce que j'ai sur la mienne !) le tout est de monter UNE résistance de charge de chaque côté (j'ai mis les miennes à l'arrière, elles sont glissées derrière le bloc optique arrière). Si on en met 2 de chaque côté, on retrouve le disfonctionnement que tu évoques.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: bonjour a tous
oui normalent pour compenser la puissance, mais en la changeant pas besoin, par contre les poles sinversent donc rien a faire sur le modele 2006hamois a écrit :Bonsoir Neo, sur le forum.
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
Pour tes clignos à led, la centrale d'origine fonctionne sans problème avec (c'est ce que j'ai sur la mienne !) le tout est de monter UNE résistance de charge de chaque côté (j'ai mis les miennes à l'arrière, elles sont glissées derrière le bloc optique arrière). Si on en met 2 de chaque côté, on retrouve le disfonctionnement que tu évoques.
neo11
Re: bonjour a tous
ils sallument bien mais les 4 quand je tourne vers la gauche, vers la droite rien, le voltage passe mais la polarite esy inversé. cela ne pose pas de pb pour des filaments, mais pas pour des leds, ils faut que je regarde le schema electrique pour regarder comment remettre en fonction, je pense quau niveau de l'inter les 3 cables ont ete échangé donc pas branché au bon endroit, surement encore une magouille jen decouvre chaque jour.hamois a écrit :Bonsoir Neo, sur le forum.
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
Pour tes clignos à led, la centrale d'origine fonctionne sans problème avec (c'est ce que j'ai sur la mienne !) le tout est de monter UNE résistance de charge de chaque côté (j'ai mis les miennes à l'arrière, elles sont glissées derrière le bloc optique arrière). Si on en met 2 de chaque côté, on retrouve le disfonctionnement que tu évoques.
neo11
- hamois
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Re: bonjour a tous
Ton souci doit effectivement venir d'un cablage à la wash-wash ! Le système de fonctionnement des clignos est le même sur toutes les versions de la CBR : la centrale est alimentée en permanence par du + 12V, quand on met les clignos d'un côté, ce 12 v est envoyé vers les ampoules de ce côté là via un bilame qui "colle-décolle" ce qui permet le clignotement et non un allumage fixe. Avec des ampoules LED, la conso de courant ne suffit pas à faire chauffer le bilame, d'où la résistance mise en série qui permet le clignotement. Mais ça reste bien du + 12 v qui permet d'allumer la LED ... si la polarité est respectée !
Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer la RTM de ta moto, ça devrait t'aider à remettre les choses en ordre
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Re: bonjour a tous
j'ai peut etre oublié de te dire que j'ai changé ma centrale clignotante par une electronique que tu peux regler, et donc ajuster meme la vitesse de clignotement, donc pour ma part les resistances sont inutiles. son remplacement me permet de tirer moins sur l alternateur au lieu d'avoir 4x21w je n'ai que 4x1w, une grosse difference. par contre les cables doivent etre mal branchés au niveau de selecteur clignotant.hamois a écrit :Ton souci doit effectivement venir d'un cablage à la wash-wash ! Le système de fonctionnement des clignos est le même sur toutes les versions de la CBR : la centrale est alimentée en permanence par du + 12V, quand on met les clignos d'un côté, ce 12 v est envoyé vers les ampoules de ce côté là via un bilame qui "colle-décolle" ce qui permet le clignotement et non un allumage fixe. Avec des ampoules LED, la conso de courant ne suffit pas à faire chauffer le bilame, d'où la résistance mise en série qui permet le clignotement. Mais ça reste bien du + 12 v qui permet d'allumer la LED ... si la polarité est respectée !
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neo11
Re: bonjour a tous
[quote="hamois"]Bonsoir Neo, sur le forum.
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
C'etait le moins cher dans mon département ou les prix s'envolent jusqu'a 2500 euros pour certaines avec 26000km, c'est du n'importe quoi.
j'ai pu negocier la mienne a 1000 au lieu de 1300e. Pour ce qui est de l'entretien je le suis toujours fait, meme sur mon ex varadero, je me faisais la synchro de carbu (bicylindre)
Désolé pour la "mauvaise surprise" que tu as eu avec ta CBR, ton vendeur s'est bien graissé à ce prix là !
Le tout c'est maintenant de tout remettre en ordre pour bien profiter de ta moto.
C'etait le moins cher dans mon département ou les prix s'envolent jusqu'a 2500 euros pour certaines avec 26000km, c'est du n'importe quoi.
j'ai pu negocier la mienne a 1000 au lieu de 1300e. Pour ce qui est de l'entretien je le suis toujours fait, meme sur mon ex varadero, je me faisais la synchro de carbu (bicylindre)
neo11