Perte de puissance en 6eme vitesse
Perte de puissance en 6eme vitesse
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une CB125R de 2006.
La moto tourne très bien et elle est équipée d'une ligne complète giannelli inox.
Mon problème est que des que je passe la 6eme, le moteur baisse de régime et donc je perds de la vitesse.
Est-ce normal?
Que faire pour y remédier?
Le filtre a air est, je pense, celui d'origine.
Voila.
Votre aide sera la bienvenue.
d'avance
RITON617
Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
c'est normal , tout le monde a ce problème, la solution la plus facile est de placer un pignon avec une dent en moins
une autre solution est de placer un kit 166cc malossi ou athena et un injecteur 150cc, ce qui demande certains réglages et te place du coté obscur de la légalité
une autre solution est de placer un kit 166cc malossi ou athena et un injecteur 150cc, ce qui demande certains réglages et te place du coté obscur de la légalité
Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
salut!
comme le dit siro, installer un psb de 14 est le mieux à faire
comme le dit siro, installer un psb de 14 est le mieux à faire
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
Une transmission ça se règle par un calcul du ratio pignon/couronne.
Et la 6ème est avant tout là pour conserver de l'allonge pour réduire la conso,on est pas sur circuit
Et la 6ème est avant tout là pour conserver de l'allonge pour réduire la conso,on est pas sur circuit
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
perso, j'ai exactement la même conso avec les deux pignonsspeed4 a écrit :Une transmission ça se règle par un calcul du ratio pignon/couronne.
Et la 6ème est avant tout là pour conserver de l'allonge pour réduire la conso,on est pas sur circuit
vu que les fois peu fréquentes ou je prenais l'autoroute, avec le pignon d'origine j'étais à 125 km/h a fond en 5, couché, je ne passais pas la 6 et assis je prenais 110, a fond sur la poignée
avec le pignon de 14, je prends 130 couché en 6, voir (attention je parle de petit excès de vitesse, mais je n'incite pas a essayer) 135/140 (au rupteur les 140) sur du plat poussé par le vent ou par l'aspiration, assis je monte à 120, je ne suis pas obligé d'être tout le temps couché, ou tout le temps a fond sur la poignée pour tenir un 90 assis ou prendre en vitesse, j'ai même l'impression de faire un peu plus de km en un plein avec le pignon court, perso je ne peux que le recommander, surtout pour son prix...
après, j'ai un pneu en 130 a l'arrière et un 110 a l'avant, bulle ermax,
et mon compteur ne boit pas de l'alcool, car tout mes potes en gros cubent quand je les suivaient a 140, étaient a 147 sur leurs compteurs (depuis que j'ai changé le pneu avant)
le seul argument ou je suis d'accord qui est en défaveur du psb de 14, c'est pour la fiabilité car forcément a fond t'es en zone rouge
moi la, je dois faire le réglage du jeu aux soupapes, mais étant un peu peureux de le faire moi même, et fauché pour le faire faire chez un prolofessionnel
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
La 6 est assez longue pour conserver un régime modeste sur long trajet.
Le réel soucis est l'étagement de cette 6,et ce n'est pas en modifiant la transmission secondaire que tu résolveras le problème,car tu raccourciras tous les autres rapport !
Vu que tu as un pneu en 130,ton PSB 14 peut se justifier bien sûr mais en 100/80,c'est une configue minutieuse entre pignon/couronne qu'il faut.
Le réel soucis est l'étagement de cette 6,et ce n'est pas en modifiant la transmission secondaire que tu résolveras le problème,car tu raccourciras tous les autres rapport !
Vu que tu as un pneu en 130,ton PSB 14 peut se justifier bien sûr mais en 100/80,c'est une configue minutieuse entre pignon/couronne qu'il faut.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
bha je suis bien d'accord avec tous ça, mais si on veux utiliser la 6eme plus "normalement" ya pas 36 possibilités.
Après avec un pignon de 14 ou pas , celui qui conduit tout le temps a 12 milles tour minutes est un fou
Pour moi la solution du kit me conviens plus que bien Enfin une 6ème exploitable autrement que dans un descente de 5879988 kilometres
Après avec un pignon de 14 ou pas , celui qui conduit tout le temps a 12 milles tour minutes est un fou
Pour moi la solution du kit me conviens plus que bien Enfin une 6ème exploitable autrement que dans un descente de 5879988 kilometres
Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
Une transmi plus affiné en 15X44 (15X42 origine) serait peut être plus judicieux par exemple,ça permet de ne pas trop modifié les premiers rapports et ainsi de garder suffisamment d'allonge.
Un pneu d'une plus grande taille est à prendre en compte bien sur.
Un pneu d'une plus grande taille est à prendre en compte bien sur.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
Si je garde ma CBR je pense que c'est une modif que je ferais, monter une couronne de 44 comme avec un pignon de 14 je pense que ça raccourci trop les rapports et trop souvent dans les tours
Re: Perte de puissance en 6eme vitesse
je l'ai déjà fait sur 24h ça pose aucun problèmesiro a écrit : Après avec un pignon de 14 ou pas , celui qui conduit tout le temps a 12 milles tour minutes est un fou
Ma moto: viewtopic.php?t=4271