Bonjour
A ceux qui, sur leur CBR125 à injection, ont monté un filtre à air K&N, quel est le bénéfice qu'ils en retirent au quotidien (souplesse ? , vitesse ? , conso ?.........)
D'autre part, est ce que le système d'injection se règle automatiquement ?
J'ai lu sur un topic de ce forum qu'après le changement de filtre il faut laisser la bécane tourner 3 mn au ralenti pour que l'injection se règle. Qu'en est il ?
Merci
Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injection
-
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 11:08
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
Sujet 100 fois abordé, merci de faire une recherche avant de poster.
Mais comme je suis sympa je vais quand même te répondre.
Intérêt : aucun.
Ça ne change strictement rien sur une moto d'origine.
Mais comme je suis sympa je vais quand même te répondre.
Intérêt : aucun.
Ça ne change strictement rien sur une moto d'origine.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
Tout a fait d'accordXeost a écrit :Sujet 100 fois abordé, merci de faire une recherche avant de poster.
Mais comme je suis sympa je vais quand même te répondre.
Intérêt : aucun.
Ça ne change strictement rien sur une moto d'origine.
pour le fait de laisser tourner la bécane pour que l'injection se règle toute seule, jamais de la vie , ça peut se régler tout seul uniquement avec un PC5 + sonde autotune
le filtre K&N peut avoir un intérêt avec une reprogrammation de l'injection, que si tu veux la faire il te faux un PC5 + un passage au banc pour avoir une vraie carto adaptée, rien que le filtre seul sert à nada si ce n'est que réduire de 0.2L /100km ta consommation
Edit: sur ma 2008 en tout cas, il n'a vraiment servi à que dalle
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6747
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
ça ne fonctionne que les jours de pleine lune et encore faut-il que la moto soit tournée en direction du Japon !pvcorvisier a écrit : J'ai lu sur un topic de ce forum qu'après le changement de filtre il faut laisser la bécane tourner 3 mn au ralenti pour que l'injection se règle. Qu'en est il ?
Merci
Heureusement que nos ECU réagissent en moins de 3 mn ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
Je me trompe peut-être mais quand on change de ligne ça sert normalement non.
Et puis l'air ne rentre pas plus que sur un filtre d'origine
Et puis l'air ne rentre pas plus que sur un filtre d'origine
Ma moto: viewtopic.php?t=4271
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
le seul interet cest peut etre la longevitée de ce filtre par rapport a un origine, moindre entretiens aussi
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
avec une moto injection elle peut ajuster la vitesse du ralentis toute seule avec la valve IAC (idle air control).
tout changement va donc être compenser.
tout changement va donc être compenser.
Re: Intérêt de mettre un filtre à air K&N et réglage injecti
l'injection va agir sur la température de l'air dans l'admission, pas à la quantitée
donc, ça ne va pas compenser
en tout cas pas sur nos 2008
donc, ça ne va pas compenser
en tout cas pas sur nos 2008
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume